Se faire des amies en Gwada

hello

je suis installé avec mon mari depuis aout 2009 , mon mari travaille et mais journée ce ressemble tous car je n'ai pas d'amis....J'ai un fils de 4 mois et mes centre d'interet son les ballades , la plage , la musique et plein d'autre chose ....Si il y a d'autre personne dans le meme cas se serai sympa de faire connaissance .:)

Bonjour et bienvenue sur le forum claire971 :)

Je suis sur que vous vous ferez de nombreux contacts sur le site!

Armand

Salut Claire!
Moi c'est Charline maman de 2 petits gars! nous sommes installés depuis fev 2010... et mon mari est un accro du taff!!!!

Bonjour Charline , qu es que tu aime bien faire ? Si ca te dit nous pourrions nous rencontré avec nos ptis bou de chou et faire connaissance.:D

Bien le bonjour les filles,
je viens seulement d'arriver sur le site mais cela fait 4 ans 1/2 que je vis en Guadeloupe et les moments difficiles sans amies, je connais alors ce serait avec plaisir de vous rencontrer!!!!!:):):)
Je suis môman de 2 ptits loups de 8 et 4 ans donc forcement on a des choses en commun hihihihihi
a bientot
Peggy

Bonjour Peggy et bienvenue sur Expat.com! :)

Cordialement,
Harmonie.

Bonjour Harmonie et merciiiiiiiiiiiiiii:D:D:D

BonjourPeggy971 bienvenu ben ce serai sympa de faire une rencontre , je rencontre en fin du mois un couple avec enfant sur saint anne si sa t'interresse fait moi signe autrement nous pourrions nous rencontré au retour de mes vacances en metropole donc en aout.
bye

ecoute je ne prefere pas te dire oui, ni non car nous partons le 5 jusqu'a fin aout en metro :) mais dis moi quand vous vous rencontrez vous? au cas ou je puisse.....Juste petite precision, generelament je sors seule avec les gnomes car cheri est un papa Ours et a du mal a ller vers les autres...coem ca tu es prevenue ;)
Sinon si ca te dit, avec mes coupiiiiines on s'organise regulierement des restos entre filles et le prochain est le 2 juillet..... generalement on se fait une bouffe vers le Gosier et apres on se fait un karaoké donc si tu veux venir ce serait avec plaisir!!!!'si tu es interressé je t'envoi mon lien Facebook car c'est surtout la dessus qu'on programme nos sorties) enfin toutes celle qui passe par la sont les bienvenues!!!!!
C'est important de se retrouver entre filles, ca permet de decompresser!!!!!!et on rigole drolement:D:D:D
va voir sur mon blog, j'ai fait un ptit film avec notre dernier resto du 11 juin.....
Sinon j'ai un bon plan pour toi si tu veux, j'ai une copine qui est commerciale chez un grossiste de souvenirs Guadeloupe, imagine les magnets ou porte-cle que tu trouve a 5 ou 6€ en boutiques, la on les a pour moins d'1€ donc ca vaut le coup pour rapporter des souvenirs a nos familles et justement on se fait une vente privée sur Jarry samedi a 10h donc si ca t'interresse....voili voilou en tout cas si tu cherhce des coupines, ben sache qu'on a un sacré reseau entre nous et souvent on s'organise pic nique, sortie etc etc et je te comprends car les 2 premieres années on nous sommes arrivés je ne me sentais pas "a ma place" et j'ai eu du mal a m'integrer et a m'ouvrir aux autres (bn je t'avoue maintenant c'est meme le contraire au grand desespoir de chewi :D:D)
a bientot
peg

hello a toutes celles ki ont écrit sur ce blog

je m'appelle chantal , chan pour les copines , et je suis sur ce site depuis octobre 2010.. j'aime telment la gwada que je vais m'y installer en septembre.
je lis attentivement tous les messages et je me rends compte que bcp de personnes venues vivre dans cette belle ile  ont plutot l'age de mes enfants  ( 1977; 1981;1982 )mais ça ne me décourage pas du tout pour entrer en contact avec vous ..j'aimerais bien vous rencontrer dès que je serais installée , d'abord a capesterre chez mon "doudou" et puis soit petit bourg , soit gosier , soit ste rose qd j'aurais trouvé mon appart ..
j'espère que la différence d'age ne vous posera aucun souci , en tous cas de mon coté , j'ai une peche d'enfer et je m'entend merveilleusement bien avec les 30.40 ans , de pluss , je suis "mamie " de 2 petites filles , une de 6 ans qui les a feté cette année en mai en gwada avec moi , et une de 15 jours qui est née le jour de mon retour..
alors j'attends de vos news , et j'espère vraiment participer a vos bbq ou balades , un de ces jours ,...
a très bientot de vous voir .très amicalement
chan de hte savoie ( pour le moment)

Bonsoir Chan (et oui en Gwada a partir de midi on ne se dit plus bonjour mais bonsoir :)),
mince en lisant ton message je me rends compte que je ne me suis meme pas presentée.... j'y reviendrai apres!!!!
Moi perso la difference d'age je ne me derange pas le moins du monde, au contraire tu peux nous apporter plein d'autres echanges, d'autres facon de voir les choses avec ton experience......donc moi pani pwoblem!!!!!!Et puis nous avons toutes un point commun avant de se connaitre, celui de quitter nos terres et nos familles pour partir a l'aventure sur une île magnifique;):D
C cool pour Capesterre juste a coté de chez moi ;) ce qui est putot rare car la plupart de mes amies sont sur la grande terre, le coin le plus touristique mais helas le plus cher aussi!!!!! Si jamais tu as des questions, avec ma ptite experience "guadeloupéenne", je pourrais peut etre t'aiguiller...
a bientot chan bisou

hello peggy
bien reçu ton ti message , j'ai enfin mon billet en poche depuis hier et j'arrive le 3 septembre , je pense loger sur petit bourg , mais si tu connais des loc de bungalows sur ce secteur ou un autre , donne moi des coordonnés , stplait .je recherche pour un mois au début et après l'achat de ma voiture , je chercherai mon lieu idéal !!lol

j'espère vraiment te rencontrer, vu kon ne sera pas si éloignés que ça
profite bien de tes vacs en métropole et si tu viens du coté des alpes , envoie moi un ti message sur le forum , je pourrai peut etre te voir !! ki sait??
bisous de chan

ça va etre bientot là chan!!! tu dois trepigner lol!
en tout cas, on peut dire que ça bouge en gwada!
c'est clair que les sorties entre filles sont indispensables!

J'ai connu votre situation aussi pendant 1 an et c'est vrai qu'au bout d'un moment on a envie de parler à quelqu'un d'autre que ces enfants, un adulte quoi lol!
heureusement on fait de jolies rencontres, t'inquietes claires petit à petit on se refait un reseau social!
Moi j'ai deux demoiselles de 5ans et demi et deux ans qui sont toujours ravie de rencontrer leurs copains chez charline lol!!
Je serais ravie de participer à une rencontre expat', peut etre à tres vite!
aurelie

coucou,
nouvelle sur le réseau, je vais m'installer bientôt en Gwada et rejoindre mon doudou! j'espère évidemment bien vite me faire des nouvelles copines et pour mes filles aussi qui me rejoindront par la suite..(16 et 11ans) parait que le niveau scolaire n'est pas très élevé par là, est ce le cas? car j'ai peur que mes puces aient du mal à s'adapter...merci pour vos réponses

Re coucou Penelope!
ce sacré niveau scolaire!!! aie aie aie!!!! tout le monde pose la question!!!!!
le niveau scolaire est celui qu'on donne à ses enfants.....
Pour moi j'ai 2 enfants mais un seul scolarisé en primaire... le niveau est très bon et je dirai meme meilleur qu'en metropole!
apres au collège, il parait que ca se gate..... je ne pense pas que l'enseignement y soit mauvais (c'est le meme programme qu'en metropole) mais on a comme l'impression que les collegiens qont lachés d'un coup!!!! je ne sais pas trop....
bref, à mon humble avis, si tu suis la scolarité de tes filles... 
voilou!

Merci,
nous verrons sur place mais je pense que quand on veut on peut et rien n'empeche de suivre des cours en métropole si vraiment ca ne lui convient pas en Gwada..

hello aurélie
c vrai ke j'arrive sans enfants , moi !!lol
mais j'ai qd meme des contacts déja en gwada , mon doudou , des contacts d'avant car ça fait déja 3 ans ke je viens en gwada , et j'ai heureusement noué qques contacts avec des autochtones , vu mon caractère très extraverti , du moins , très social
mais je sais que ceux que j'ai établi sur ce site me seront très profitables
vous avez tous vecus  les prémices de mon gd départ , et de tout coeur , j'espère vraiment vous rencontrer en vrai..
surtout que je ne compte pas travailler  dans l'immédiat et donc serai libre plus souvent
en tous cas , vraiment ravie de vous avoir rencontrer virtuellement
aux dernières news , un copain de gwada m'a trouvé un appart sur les hauteurs de gosier et je pense m'y établir pour le premier mois
maintenant , si qqun connait des locs de voitures avantageuses pour 2 a 3 semaines avant l'achat de ma voiture perso , lachez vous , les filles !!! je prends tous les plans
a bientot , bissssss a toutes et tous , (n'oublions pas les messieurs du site lol
a plita
chan

chanchan, rien n'est sur mias j'auari peut etre un plan pour toi pour la voiture à environ 100 euros la semaine (peut etre moins) je te tiens au jus dès que j'en sais plus!!!

c'est super , charline !! mais avec une assurance ?? je ne veux pas non plus prendre de riske , juste au moment de mon arrivée....

je te dis ça dès que j'en sais un peu plus....  oui ce sera assuré!

coucou les filles excusez moi d'arriver apres la guerre mais j'avoue qu'en vacances, j ene vais plus trop sur le net!!!!:D;)
bon chan finalement on ne sera pas voisine, bon c'pas grave (snif snif:(:() :D nan tant mieux si tu as trouvé un logement c'est ca le principal!!!!!!
je reviens sur la scolarité, j'ai plusieurs amies repartient en metro, 1 en cours d'année l'autre fin d'année. Ben je peut te dire que les enfants n'etaient abolument pas en retard bien au contraire!!!ceux parti en cours d'année etaient meme en avance sur le programme!!!!Apres comme dis charline, si tu suis la scolarité des tes enfants ca devrait bien se passer!!!!! car ici je vois trop d'enfants livrés a eux meme, les parents s'en fichent pas mal alors pensez vous qu'ils soient derriere leurs enfants pour la scolarité?????!!!!!!!
Chan desolé pour la voiture mais vu que je suis pas sur place.....peut pas t'aider!!!! je sais qu'en gwada il y a un truc de location de voiture pour 16€ par jour mais la impossible de retrouver le nom!!!! en meme temps il est 8 h jesuis devant mon kawa, la tete dans l'cul....:D:D
pour la rencontre expa alors la je suis partante!!!!! c'est quand vous voulez les filles!!!!!
jvous bisouille et a bientot

hello peggy
ravie de te retrouver sur le site
en fait , goyave - gosier !! c'est pas vraiment trop loin !!on se verra très certainement !! LOL
je vais rester la au moins un mois , le temps de chercher un autre appart entre petit bourg , goyave , gosier, baie mahault ..
j'ai trouvé une voiture de location en longue durée, pour un tarif de 18 eur par jour  pour 4 mois et après , je prendrai ma décision , soit d'acheter , soit de continuer a louer en longue durée..
j'espère vraiment toutes vous rencontrer sur une plage ou pour un bbq quelque part .je vais acheter une puce de fone dès mon arrivée , le 3 septembre, celles qui veulent me laisser leurs coordonnés , peuvent le faire en message privé , ça me ferait très plaisir .

voila , j'arrete le boulo ,jeudi , chouette !!! et après , préparation des bagages , ça va bien m'occuper quelques jours .

passez toutes  un très bon mois d'aout
bisous a toutes
chan

Salut les filles,

J'ai lu vos messages et me rend compte que beaucoup sont dans le mm cas. Je suis en Guadeloupe depuis 6 ans, ma famille et mes amis sont loin....J'ai une petite fille de 20 mois qui adorerait se faire de nouvelles amies, je ne travaille pas et suis donc libre très souvent......je serais ravie de pouvoir faire votre connaissance à toutes......alors à bientôt j'espère....

bonjour vdem!! au fait , ka sa yé sa ?? vdem ???

ravie de voir que tu fais connaissance avec tout le monde !! j'espère sincèrement qu'on se rencontrera !!
au fait , mon dernier fils est du 20 sept 1982 et il vient d'avoir une petite fille qui a 2 mois today .. ça peut nous rapprocher !! LOL
a bientot , bisous a toutes
chanchan

bonsoir,

je suis en Guadeloupe depuis 4 ans maintenant et j'avoue qu'il est difficile de se faire des amies. Aussi, je serai contente de prendre contact avec vous.
Je m'appelle Barbara, je suis d'origine alsacienne et j'ai deux filles de 9 et 14 ans.
En attendant de vous lire...

salut Barbara et Vdem! bienvenues sur le site des expats.... je suis sure que vous allez faire de belles connaisances!!!!!
Moi c'est charline, je suis maman de 2 ptits gars (7 et 2 ans) et je suis en gwad depuis 1 an 1/2.
Dès le début, j'ai eu beaucoup de chance de me faire pas mal de connaissances mais le hic c'est que ce ne sont pour la plupart que des épouses de militaires (donc ici que pour 3 ans max), c'est pour ca que je me suis inscrite sur ce blog, pour discuter avec des personnes qui s'installent pour de bon ici!!!
Bonne journée à toute!

Bon alors je reviens un peu sur ce blog et je vois plein de nouvelles têtes !!! ... et quasi toutes de l'autre côté de ce bout de caillou !!! décidément ...
Bon alors moi c Pascale : belge, maman de 5 enfants (2 nés ici) de 13 à 2 ans ... j'habite dans la "superbe station balnéaire" de St François depuis 7 ans (nous avons habité un peu sur Moule et sur Matouba)... au total un peu plus de 8 ans de Gwada (le bagne pour mon cher et tendre qui nous fait le syndrome îlien!!!) ... si vous avez des questions pour les écoles je suis blindée de la maternelle jusqu'au collège ... sinon je me suis lancée depuis la rentrée dans qlq activitées à but lucratif malgré (et en même temps à cause) ma kyrielle d'enfant (faut bien faire rentrer des sous pour pouvoir -un peu- gâter ces bambins!!) ... sinon fiez-vous sans soucis à notre "Charline wonder mom" qui est toujours de bon conseil ainsi qu'à Aurélie (alias Mes Crapules) qui a 2 adorables choupinettes ...
A++ les girls

je rougis Pascale!!!!!! lol!!!!
gros bibis!

la v'la qui nous fait de la pub la pascalou!!! lol!!!!
kiss

hello les filles, bon desolé de ne pas etre presente plus souvent par ici, mais j'avoue avoir du mal a m'y remettre a ma vie virtuelle!!!! psi entre les blogs forum et face de book...piouuuuuuuuuuuu
Enfin bref je viens ici pour vous proposer a toutes une sortie entre filles.....
J'organise les 15/10 un resto + karaoké et pour les nouvelles fraichement arrivées ici ca peut etre pas mal pour rencontrer du monde.....
donc si ca vous dis, je vous donne mon Facebook (j'avoue y etre plus souvent...) BAZIN Peggy et si vous n'avez pas fb, envoyé moi un mail perso pour vous donner ttes les infos, moi je dis plus on est de "folles" plus on rit et l'invit est vraiment du coeur.... a bientot
bizzzzzzzzzz

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Si tu souhaites que nous fassions connaissance, je te laisse mon mail : [email protected]

A bientôt.

PS : je suis métropolitaine, originaire de Toulouse

Bonjour keissy,

Bienvenue sur Expat.com!

Peut-être vous pourriez nous donner une petite présentation?

peggy971 a écrit:

hello les filles, bon desolé de ne pas etre presente plus souvent par ici, mais j'avoue avoir du mal a m'y remettre a ma vie virtuelle!!!! psi entre les blogs forum et face de book...piouuuuuuuuuuuu
Enfin bref je viens ici pour vous proposer a toutes une sortie entre filles.....
J'organise les 15/10 un resto + karaoké et pour les nouvelles fraichement arrivées ici ca peut etre pas mal pour rencontrer du monde.....
donc si ca vous dis, je vous donne mon Facebook (j'avoue y etre plus souvent...) BAZIN Peggy et si vous n'avez pas fb, envoyé moi un mail perso pour vous donner ttes les infos, moi je dis plus on est de "folles" plus on rit et l'invit est vraiment du coeur.... a bientot
bizzzzzzzzzz


hho mince, j'ai loupé le coche moi, c'était samedi! j'ai vu quelques photos, ça avait l'air super sympa!!!
Comme c'était mon week end de boulot, j'ai un peu fais la marmotte, dommage!
Vous avez eu l'air de bien vous eclatez!!
Super initiative!

hello, c vrai , tu aurais pu venir , ça m'aurait permis de faire "pour de vrai ", ta connaissance !!
depuis mon arrivée , le 3 septembre , je vois une fois par semaine charline , peggy et cathy, et cette soirée m'a permis de connaitre d'autres super nanas , on a bcp rigolé , une super soirée , donc !!
j'espère faire rapidement ta connaissance si tu le souhaites , bien sur...
j'habite sur gosier et pour l'instant , ne travaille pas
alors a bientot le plaisir de se voir
cordialement , chan

ouaip j'ai loupé ça aussi because grooooossse fatigue généralisée mais là pour le coup, Paggy doit avoir des talents d'organisatrice d'évènements !!! le prochain on doit en être !!!

hhalala pascale, on avait pas les neurones tres connectés toutes les deux!
oui, c'est bien dommage chan, j'aurais fais votre connaissance à toutes avec plaisir.
Je suis partante pour un caf' bien sur mais je veux pas m'imposer à vos petits dej hein!

c vraiment du n'importe koi maame!!!!lol
tu viens qd tu veux ou tu peux , ...tu habites ou, toi???
moi  a pliane
et pour pascale , elle sait kelle était invité ,jeudi dernier mais n'a pu se libérer , dommage aussi !! on essaie de voir ça pour la quinzaine qui vient
en principe , ça se fait le jeudi ou le vendredi
bizzzz a toutes les deux
chan

j'arrive apres la guerre.....:( oui effectivement super soirée je vous raconte pas chan, elle a eu du succes comme metteuse d'ambiance....avec son balai a chiotte hihihihi pour la prochaine bien evidement que vous pouvez venir!!!! eh je vais commencer a croire que je dois m'y mettre a organiser des soirées ici ca se dit les filles aussi...:):):) a bientot pour le kawa hebdo!!!

Bonsoir, je suis en Guadeloupe depuis bientôt 2 ans et j'avoue que s'est la première fois que je me sens si seule. Il n'est pas évident de rencontrer des gens quand on 30 ans, célibataire et sans enfants !

Coucou Gwada82, dis par hasard c'est toi sandrine????? comme je vois que tu es de goyave, celib et sans enfants ca me fait penser a ca......:D
Si tu es dispo demain, il y a une journée plage maman-enfants organisé a St Anne (bon il y a aussi des nanas sans enfants qui seront la) ca peut te premettre de rencontrer du monde!!!! et si t dispo en semaine, a la rentrée 'est mon tour pour le kawa hebdo, je t'ouvre ma porte avec grand plaisir......a bientot