Jeunes naturistes en Guadeloupe cherche amitié

Salut nous sommes un couple de 25ans recherchons des amitiés naturiste couple ou femme, débutant, pratiquant occasionnel, confirmé ou juste ceux qui veulent essayer :)

salut,
nous sommes des occasionnels, surtout en ce moment ou nous devons surveiller notre fils, donc ne pouvons plus y aller. Vous allez à quelle plage sinon ?
Greg

Salut :) nous pratiquons aux salines et à tillet et quelques autre plage occasionellement

ok, nous allons aux salines aussi.
En revanche je ne connaissais pas les autres plages, tu peux me dire ou elles se trouvent ?

ce sont des criques ou des plages peu fréquentées en semaine

Il y a trois plages: Tarare ("officielle" / y aller plus le matin que l'après-midi / baignade et natation facile / Pte-des-Châteaux, St-François) et Salines (tout à côté / divisée en trois: textiles, naturistes, homos / baignade dangereuse dans les zones "réservées"), ainsi que Anse Tillet (ou Morne-Rouge, juste après Cluny, Commune de Sainte-Rose / naturistes et homos / baignade dangereuse).

Mieux vaut ne pas se retrouver à un couple seul (notamment à l'Anse Tillet / les autres sont très fréquentés) en raison de possibles risques. Et savoir faire abstraction des déflements d'hommes exib: Même si une femme est avec son mec, cela ne les gênent pas (y compris dans quelues démonstrations...). Et si un homme est seul, il va se faire aborder par des homos. Quant à une femme seule, elle ne risquera rien à Tarare (et seulement là!!), sinon ce qui est dit plus haut.

Être très prudent dans les autres (certaines criques sont accessibles seulement par bateau, et permettent le naturisme informel). A cela deux raison: Le risque (non-négligeable) d'agression (il y a toujours quelqu'un...), et le fait que cela peut heurter les populations (avec parfois des réaction violentes).

pour vous répondre Tarare n'a rien de naturiste... à part les quelques anciens irréductibles qui s'y rendent, ils n'y a quasiment QUE et j'insiste des exhib des prostitués et des libertins, parmi cette populace il faut rajouter les textiles les curieux mais que ce soit le matin ou en semaine ( j'ai essayé en suivant les conseils) c'est le même défilé.
Pour les salines (la plus praticable) beaucoup plus sain mais ne voulant pas me limité à une plage j'ai essayé tillet et en semaine aucun problème que se soit avec les locaux ou autre, aucun textile, et je n'y ai pas rencontré autant de déviance qu'à tarare.. Bien-sur si vous n'avez pas de créneau en semaine il ne reste que les salines (n'ayant pas encore essayé Tillet en semaine)

Il est vrai que Tarare, c'est défilé et cie... Mais il y a semble-t-il encore des naturistes, ne serait-ce que pour défendre le seul lieu "officiel".  Pour le reste, Salines c'est très sympa, et Tillet tranquille. Mais ne pas sous-estimer la question de sécurité (tout n'est pas forcément dit publiquement): Il suffit d'une fois.

l'inconvénient des salines, s'est le temps, bien souvent pluvieux et venté. Dommage je n'ai que le we et je ne vais pas courir jusqu'a basse-terre. merci tout de meme de vos réponses

Vous avez vraiment dû tomber les (rares) mauvais jours...! Car en général, c'est plutôt moins pluvieux à Saint-François et Le Moule qu'à Baie-Mahault/Lamentin. Par contre, il peut y avoir du vent, car c'est la façade Atlantique (Pointe des Châteaux). Et il faut se méfier, car avec le vent, on ne se rend pas compte que le soleil cogne.

nous y allons tous les dimanches matins et ce n'est pas rare de se prendre un grain.
Dimanche dernier, s'était plus qu'un grain, on a fait demi-tour.
En revanche on a trouvé une petite plage de l'autre coté de la pointe qui semble trés tranquille, car pas d'accès, il faut passer un peu dans l'eau. on ira essayer

Nous irons essayer aussi bien que nous avons surement fait toute les plages de ce coté elles sont accessibles par de petits chantiers

Bonjour,
Je suis de Ste Rose et j'ai fréquenté Tillet en semaine (le matin de bonne heure : 8h00 - 10h00) et n'y ai rencontré parfois qu'une ou deux personnes mais le plus souvent j'étais seul. Par contre impossible de se baigner, trop de vagues et je ne sais pas nager, enfin très mal donc je m'abstiens. Reste le paysage, cette belle plage et la tranquillité.
Si vous passez un jour de semaine par là, faites-moi signe......
Je suis pratiquant occasionnel.... très occasionnel

Je suis seul (veuf, c'est la vie) avec ma fille..............

Alors peut-être à l'occasion

Désolé nous ne sommes pas intéressés par votre profil

houlala ...... voici une réponse pleine de tact et de courtoisie ..... :(
Peut etre que la recherche réélle est border line en utilisant le sujet du naturisme comme prétexte de contact  :dumbom:

voici quelques liens concernant la charte du naturisme:
naturisme.fr
FFNaturisme
euronat

qui pourra éclairer certain sur ce mode de vie tout en respectant les autres  :)

Salut à toi stradale, une proposition borderline? il faut prouver qu'on est naturiste? Nous somme un couple de 25 ans le profil plus haut ne nous interessait pas car en guadeloupe beaucoup d'hommes seuls ne sont la que pour le voyeurisme.... Donc pour un premier contact justement nous prenons nos précautions maintenant et plus que ça le profil ne nous interessait pas... les hommes seuls qui veulent nous accompagnez sont legions hors justement débutant dans le domaine nous recherchons de vrais naturistes Ou des jeunes débutant pour nous créé un cercle d'amis...

À Stradale
Bonsoir, vous pratiquez le NATURISME depuis combien de temps?
Bonne soirée ! :)

A Wallou le Bronzé,

Pas de souci, je comprends.
Un homme seul (pas par choix malheureusement) c'est tjs "bizarre".
Le monde est ainsi fait.
Vous connaissez cette plage, alors bon bain et passez de bons moments en Guadeloupe.

J'espère que vous rencontrerez des personnes avec qui vous saurez passer d'agréables moments

Alex

Alex, C'est "marrant" mais je n'avais pas (en ce qui me concerne) trouvé cela bizarre... Un père et sa fille...

Par contre j'ai été choqué par la réponse première (que vient faire le terme "profil" dans tout cela?!): un minimum de courtoisie et de bienséance ne fait pas de mal...!

De surcroît, c'est un (très)(sympathique) forum d'échange d'informations, d'entraide, de dialogue, entre gens matures: Il ne faudrait pas confondre; et rester dans ce (bon) ton.

Cordialement, YRM

Bonjour Reichlen.net,
Je suis c'accord avec vous, nous avons là un forum ou nous pouvons puisez une foule de renseignements, nous sommes tous là pour nous entraider, et pas pour se tirer dans les pattes, restons courtoit, et polis,respectons nous, d'autant plus que nous sommes nombreux à nous rencontrer une fois arrivés à la Guadeloupe pour partager un bon pique nique ou boire un coup.Qu'on se le dise.Sincères amitiés.  Mimi.

Bonjour Mimi, Très juste! Amitiés, Yan

Waow autant de réponse juste pour critiqué je ne suis pas un habitué des forum désolé pour mon manque de courtoisie
et je m'excuse d'avoir choqué  les lecteurs.... Bonne continuation à vous dans la lecture à vous et merci de vos réponses actives ;) bonne continuation aux naturistes de guadeloupe

anse tillet est une joile palge ou l'on peut éffectivement pratiquer le naturisme .Les inconvénients et risques cités plus haut sont tout a fait vrai .Attention aux criques qui se situent entre la plage de clugny et anse tillet les agréssions sont trés fréquentes .toutes fois si vous etes homosexuels faites tres attention !!!! en guadeloupe la chasse aux homos est ouverte !!!! les agressions sont legions .que voulez vous les antillais sont trés croyant donc....

croyant = homophobe ? ?

L'Histoire nous montre que la croyance religieuse est rarement le berceau de l'ouverture d'esprit et de la tolérance...

Combien de guerre sont au nom de la religion ? Et encore aujourd'hui !
Mais s'il faut excuser la violence parce que c au nom de la religion, et bien on va refaire un sacré bon en arrière.

Je ne ferai pas plus de commentaire, pour rester correct, car la religion me donne des boutons, voir vos bouquins d'histoire et actualité d'aujourd'hui.

Je ne dirais pas que les croyants sont obligatoirement homophobe mais ceux avec qui j'en ai parler en guadeloupe légitiment leurs refus de l'homosexualité par la croyance et plus particulièrement par les écrits biblique .Récemment encore un père très aimant qui a sa fille en métropole me disait que si il apprenait que sa fille était homosexuelle il la renierait et refuserait de la voir .Cette personne est adventiste (trés pratiqué en guadeloupe ) et très pratiquante .cela justifiait a ces yeux cela .

L'histoire nous montre également que des atrocités ont été commises (dans un passé plus récent d'ailleurs) :
    au nom de la haine de la religion;
    au nom d'une idéologie qui se revendiquait du bien-être de l'humanité.

Le cas rapporté par Zentone me heurte, comme il l'a heurté.
Il est d'ailleurs contraire à certaines valeurs auxquelles devrait croire cette personne, notamment celle de la parabole du "fils prodigue".

Mais de là à glisser jusqu'à : "en guadeloupe la chasse aux homos est ouverte !!!! les agressions sont legions .que voulez vous les antillais sont trés croyant donc..."
Si je lis bien, il ne s'agit même plus d'homophobie mais de "casser du pédé" (désolé pour l'expression que j'aurais préféré ne pas utiliser, mais je n'en ai pas trouvé d'autre).
La Guadeloupe serait-elle un repère de skinhead ! ! ! (dont l'idéologie est à des années lumière de n'importe quelle religion, même la moins tolérante).

Méfions-nous des haines des religions, comme de toute autre haine.
L'un des intervenants ci-dessus l'assume intégralement, au moins a-t-il l'honêteté de le faire.
En France métropolitaine, elle avance bien souvent masquée sous le vocable "laïcité" alors qu'elle en a totalement dévoyé le sens.

Amen

Je dois dire que la richesse et la profondeur des arguments présentés me scotche à ma chaise.

Il va me falloir au moins une bonne semaine pour y réfléchir ..........

Surprenant ces échanges... Sur un forum dont la finalité est largement ailleurs (excepté lorsque l'on en traite sur le plan culturel, et de la connaissance des us et coutumes du lieu). Pourtant, je vais y rajouter mon grain de sel. :)

Cela dit, les agressions possibles peuvent concerner toute personne ou couple dans un lieu isolé, mais proche de lieux fréquentés (source police). Il n'y a pas plus d'agressions contre homos que contre hétéros. Par contre, il ne faut pas "se montrer" (source d'insultes et collibets possibles). Quant à Tillet, le lieu peut tout simplement être propice: isolement, mais proximité des plages et autres lieux de rencontre connu par certains, etc.

Cela (agression) n'a rien à voir avec le fait religieux. Cependant, il est vrai que les guadeloupéens sont très religieux (ce qui peut aisément s'expliquer et se comprendre, ne serait-ce qu'en regard de l'histoire). Quant à certains sujets, ils sont tout simplement tabous (là encore, ça s'explique). Mais tout cela n'empêche pas du tout certaines "orientations sexuelles" d'exister (loin s'en faut...!)

Quant à la question de la haine, et du propos à caractère haineux, c'est tout simplement l'expression très humaine d'un mal-être (individuel et collectif); quel que soit le sujet. Alors que la majeure partie des humains vivent leur religion (quelle qu'elle soit, y compris "laïque"...;) de façon personnelle (c'est avant tout d'ailleurs une question de l'intime) et paisible. Certes on assiste à une montée des radicalismes, comme également celui des nationalismes (les deux parfois se conjuguent).

C'est une époque. Et l'histoire en a connu de nombreuses autres du même style. Simplement, il n'y avait pas les médias (notamment télévision*, Internet, et réseaux sociaux) pour s'en faire la "chambre d'écho". De même, il était plus difficile de se déplacer. Et lorsque seule une certaine partie ("éduquée") des populations a pu le faire plus facilement, on a assisté à une forme d'universalité (sur une assez courte durée), qui depuis lors est retombée dans l'oublie.

Cela étant, la problématique des religions est avant tout française. Ce qui est paradoxal, car l'essentiel de la richesse (culturelle et civilisationnelle) française repose à l'origine sur le fait religieux et les apports extérieurs… Cela est probablement dû à une incompréhension fondamentale du (très beau) concept de république et de laïcité (dans lesquels plus personne ne se retrouve). :)

* 67% des français (hexagonaux) auraient comme principale voire seule source d'information et de culture la télévision: inquiétant, et affligeant!

Je suis intégralement d'accord avec l'intervention de Reichlen ci-dessus;
à une petite nuance près, la phrase "leur religion (quelle qu'elle soit, y compris "laïque").."
n'est-ce pas plutôt "athéiste militante" ?

Je n'ai rien contre l'athéisme, je le suis moi-même.

Par contre, le militantisme athé me fatigue,
et oui, là,  on y retrouve certains travers de certaines religions, tels que le manque de tolérance .......
on y retrouve aussi l'hypocrisie quand il prétend qu'il s'agit là de laïcité (dans laquelle plus personne ne se retrouve à cause, notamment, de ce dévoiement).

cela dit, j'ai utilisé le mot "certaines", et je ne voudrais pas plus qu'on associe le mot croyant aux mots "manque de tolérance" et "hypocrisie".

Tout ça en partant d'une simple envie de se mettre tout nu sur une plage!  :D

:)

L'humain n'existe dans sa différence du monde animal que par la pensée. C'est un être de croyance et de rituel.

Quant au religieux, c'est sensément une forme de pédagogie.

De là à croire que telle ou telle pédagogie est la bonne, voire la meilleure...

L'athéisme n'y échappe pas. ;)

Au-delà, il est parfois intéressant de se demander de quoi l'interlocuteur (on peut largement féminiser  :D) veut-il se convaincre...

Toute la difficulté pour celui-ci étant d'être (tel qu'il est, avec tout ce qui le compose), au lieu de penser/croire qu'il est (quelque chose, quelqu'un). :)

Et l'on peut être avec ou sans textile... Sur le sable ou en montgolfière... :D

donc moi zentone je ne crois en rien et même pas a la laïcité .Ma réflexion m'est juste venu de la multiplication (et je ne ment pas )de discussion avec des antillais (etplus ils étaient croyants plus c'était le cas) qui allées dans ce sens c'est a dire l'homophobie et je trouve cela même hallucinant de le nier tellement que c'est répandu (du moins dans les campagnes et particulièrement sur basse terre ).Quand a l'anse Tillet cela me viens juste d'une rencontre que l'on a fait l'autre jour en s'arrêtant voir le coucher de soleil a coté de l'anse (statue métallique joueurs de gembés) 2 personnes nous interpelle et nous discutons avec .Au bout de 10 minutes ces 2 personnes nous sortent 2 insignes de police et ils nous précisent qu'ils viennent de PAP et font parti de la brigade criminelle .Par la suite ils nous questionnent pour savoir si nous avions vus des gens dans les travers de l'anse Tillet et de celle qui se trouve entre Tillet et Clugny car il y a depuis pas mal de temps une trés forte multiplication d'acte trés violents envers la communauté homosexuelle et  dans de moindre cas naturistes.
Venez discutez avec les gens et vous verrez par vous meme !

Pourquoi ne pas récupérer l'Anse Tarare et se la réapproprier??
Les expats essaient de se réunir fin Juillet et fin Aout pour faire connaissance; Pourquoi ne ferions-nous pas de même?En tant que NATURISTES?
Cela fait plusieurs fois que nous nous rendons à Tarare où à présent il n'est plus possible d'y amener les gamins, alors que l'endroit s'y prête un maximum. J'ai remis une famille TEXTILE entiere (!) à  sa place , elle en a quitté le lieu.
Mon ami a agi de même avec un type qui se ....en me regardant et en s'étant positionné à 2 mètres de moi! Cet énergumène a "déménagé".
La fois précédente, c'est un autre naturiste qui a haussé grandement le ton contre 3 rastas TEXTILES qui venaient voir le paysage, ils ont quittés la plage. :D
On a vu un empilement de palettes ce jour là, nous demandant quelle en serait l'utilisation, ce que nous avons appris par 2 personnes Samedi dernier: le restau "man coco" juste en haut de l'anse, voulait faire une partie sur la plage( interdit car il faut 50m entre l'eau et le bar, il me semble....) et ces personnes étaient arrivées sur le coup de 9H, donc elles ont pu "passer" car après, il y a eu ( elles sont allées voir) des "gens de sécurité" ne laissant accéder à l'anse que..;sur REMISE D UN BON!!!!du restau au dessus! Elles ont donc déduit que ce restau essaie de s'approprier l'anse et de la "semi-privatiser"......Et ont été ravies qu'il se soit mis à pleuvoir et que la techno, mise à fond, s'arrête..
..Au SECOURS! Si rien n'est fait, les naturistes feront du naturisme dans leur douche, comme les textiles. :sosad:
Ne pouvons nous, rien organiser pour défendre ce lieu où  un type , qui s'était mis à l'eau ,en maillot , m'a dit que là ça lui plait beaucoup, que le naturisme n'y est pas OBLIGATOIRE , cest ce qui est 'écrit  sur le panneau....
Je réponds QUOI, moi, à cet énergumène?
dire qu'avant, la plage de la caravelle était ENTIEREMENT naturiste!!!
Répondez SVP :cheers:


.

Tout à fait d'accord avec laurie ( j'en ai moi même chassé) infesté de pervers et trop de naturiste tolere ces "individus" ils faut leur faire comprendre que ce lieu ne leur appartiens pas et ils faut une securité sur ce magnifique site!

Mon ami et moi projetons de nous y rendre ce samedi. Couple amiable, aimant discuter et amoureux de la NATURE;
On pourrait ,comme j'ai proposé à Stragale, de les shunter, ces restaurateurs,sur leur propre gagne-pain, à savoir: pour  ceux qui le peuvent, on organise un repas de groupe ds leur propre restau,sans parler de naturisme, belles photos à l'appui( autant remonter + haut encore..) et balancer cela sur des sites NATURISTES DE CONFIANCE, car ce qui se passe de sexuel à Tarare est dû au "guide du routard...paumé ds sa luxure"j'ajouterais..Et nos gosses??A qui doit-on tout ça? En 2010, il y avait un membre IRREDUCTIBLE  de la FFN qui venait nettoyer la plage..il a baissé les bras et je comprends..Où peut-on le trouver??Il serait de bon conseil, il s'était battu avec la mairie de st françois pour le naturisme obligatoire...RAS! Il a été et dégouté et tres peu aidé, je pense, moi, je n'étais là que de passage à l'époque, ce qui ne m'a pas empeché de me renseigner...voilà.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ … Guadeloupe
voilà, nous ne sommes QU' AUTORISES !!!!Plage NON OFFICIELLEMENT NATURISTE! Jusqu'à QUAND??? :/https://fr.wikipedia.org/wiki/Plage_nudiste