Installation à Lagos- cherche conseils pour réussir notre implantation

Nous arrivons après 3 séjours au Portugal. Nous avons rayonné pour savoir où nous installer. Le choix est fait: c'est Lagos et ses environs. Nous sommes Bordelais à l'origine mais nous avons tellement vadrouillé que nous sommes de partout ...et de nulle part😏.
Nous sommes habitués à déménager (plus de 10 fois en 43 ans) et nous cherchons à louer d'abord avant d'acheter une maison pour accueillir nos enfants et petits enfants ( qui habitent londres).
Nous allons rapatrier nos meubles qui sont en garde meubles.
Avez vous des conseils à nous donner pour réussir notre implantation?
Merci d'avance.

Je crois qu'il faut d'abord se renseigner sur les formalités, les impôts, sans se précipiter. De cette façon, tout ira pour le mieux

Amitié,

Bonjour mhelg

En attendant les retours des membres pour vous aviser, je vous suggère de parcourir le forum Algarve par 'Thèmes des discussions', en fenêtre à la droite de votre post initial.

Vous pourrez ainsi récolter un maximum d'infos des expériences d'autres expatriés.

Cordialement
Kenjee

Merci, vous avez compris que je suis perdue dans la richesse des discussions sur ce forum!
C'est étourdissant 😜😜
Et désolée d'être si cruche...

Merci à vous aussi. Notre difficulté est la méconnaissance totale du portugais😩😩
Nous nous sommes renseignés sur les diverses formalités à accomplir. Mais notre priorité est de trouver un appartement à louer pour au moins 6 mois, le temps d'acheter quelque chose.cdt. Mhg

Bonjour,
je me permet de partager avec vous notre expérience.
Mon conjoint et moi, nous venons aussi de Bordeaux. On était venues à Albufeira tout d'abord pour 2 semaines pour trouver un logement. à ce moment nous sommes restés à l'hôtel, est roulés avec la voiture en cherchant l'endroit ou s'instaler. On appelait les numéros de téléphone, indicées sur les panneaux des agences, même c'etait les panneaux de vente. Parfois les propriétaires sont intéressés à louer pour l'hiver. ça ne doit pas être problématique de trouver, car la saison des locations fériés est terminé.

Les documents français, qu'on a trouvé indispensables ici: certificat de changement de domicile (à la mairie), et certificat de conformité (pour la vehicule).
Les documents à faire ici le premier temps: le numéro fiscal - au finances, achat d'une carte sim pour téléphone portable, et l'ouverture d'un compte bancaire.
Après, vous allez procéder à fur et à mesure. 

Bonne chance!

Bonjour futurs voisins

Voila comment moi je m'y sois prise. J'ai d'abord visité pendant quinze jours plein
d'appartements. Plusieurs agences étaient dans le coup. J'avais presque abandonné
quand on m'a montré l'appart de mes rêves et qui en plus tombait dans mes prix.
Du moment que j'ai dit: j'achète l'agence et l'avocat qui a été appellé par l'agence
se sont occupés de tout. J'avais auparavant ouvert un compte en banque au
Portugal. 
Bref, j'ai réussi à échanger un appart à Compiegne de 86 M2 pour un appart en Algarve surface brut 250 m2, surface habitable (sans les terrasses et balcons donc) 176M2 avec vue sur mer (mais à 1 km de la plage) sans ajouter un sou, y compris le déménagement.  Alors mon conseil: ne vous occupez pas en premier lieu des formalités diverses. Trouvez d'abord une maison ou un appart (c'est la bonne saison
pour faire cela) le reste suivra automatiquement. Si vous parlez l'anglais vous n'auriez
aucun problème en Algarve. Mais c'est bien vue de parler au moins qq mots de
portugais.
Si vous avez besoin d'autres renseignement, contactez moi par mp.
A noter: tout agence qui se concentre sur les français offre des biens surévalués.
Meme chose pour les resorts. Et ne pas oublier que piscine intérieure et salle de
sports dans un immeuble risquent de faire monter facture et ennuis (beaucoup
d'appartements dans des tels immeubles sont loues pendant l'été à des vacanciers)
Après c'est aux propriétaires réunies de régler la note des dégats.

BONJOUR
JE M'APPELLE CHRISTOPHE. JE POSSEDE UNE PATISSERIE PRES D'ALBUFEIRA DEPUIS PLUS D'UN ANS,JE connais plusieurs pro francais qui m'ont aidé à m'installer si vous voulez quelques conseils je suis a votre disposition.
cdt

Bonjour Christophe,

pensez à vous enregistrer dans l'annuaire

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … l/algarve/

mais attention, pas de pub sur le forum svp ;)

merci