Etudier en Martinique

Bonjour, je suis étudiant en 3eme bachelier en histoire et souhaite entreprendre un master de spécialité en histoire du monde caribéen et guyanais à partir de septembre prochain. N'ayant pas la possibilité de me rendre sur place avant, je suis a la recherche d'avis positifs et négatifs sur la vie là-bas (intégration, criminalité, conditions météorologique : ouragans, tempêtes tropicales,...). De plus, je recherche des contacts sur l'ile afin de trouver un logement convenable et un bon rapport qualité/prix. Si des étudiants font ce master ou étudient à l'université des Antilles, je suis preneur de tous les avis.

Merci d'avance,

Bonne soirée :-)

intégration : cela dépendra en grande partie de toi, pas de raison que ça se passe mal
criminalité : tu risques l'agression dès ta descente d'avion, sans parler des kidnappings et des sacrifices humains encore pratiqués sur l'île...plus sérieusement c'est pas pire qu'ailleurs
conditions météorologique : ouragans, tempêtes tropicales.....mais en règle générale il fait beau, chaud et humide, les cyclones ça arrive pas tout les ans non plus mais l'île en a l'habitude et sait y faire face ainsi que la population...après t'es pas à l'abri d'une éruption du Mont Pelé  :dumbom:

Merci pour ta réponse. Niveau intégration, je pense chercher un logement avec un coloc pour faciliter un peu le tout. Mais étant sociable, vu ta réponse, je pense que je n'aurai pas de souci. Tu sais me dire ce que tu sais sur le campus du Schoelcher? Sur le prix de la vie là bas (essentiellement la nourriture, internet, téléphonie)? Merci

je ne sais rien sur le campus  :happy:
concernant le coût de la vie, on dit en général +25% par rapport à la métropole, tu trouveras de très nombreux sujets sur le forum qui ne parlent que de ça (nourriture, internet, téléphone...)
côté nourriture il faudra privilégier les produits locaux et sûrement changer quelques habitudes...
internet et tel mobile : c'est hors de prix par rapport à la métropole et pas du tout les mêmes offres mais t'as pas le choix (voir Orange Caraïbes, digicel, sfr Caraïbes)