Construire une maison sur la Costa Brava.

Bonjour
Je cherche quelqu'un qui est passé par la construction d'une maison,car j'ai entendu dire qu'il y aurait d'énormes difficultés,notamment au niveau de la demande de permis de construire en mairie? attente d'accord du permis pouvant aller jusqu'à 1 an?? Les entreprises sont-elles sérieuses dans l'ensembles? Merci de m'apporter vos témoignages si possible.
Jpierre
,

CHILOU JEAN PIERRE a écrit:

Bonjour
Je cherche quelqu'un qui est passé par la construction d'une maison,car j'ai entendu dire qu'il y aurait d'énormes difficultés,notamment au niveau de la demande de permis de construire en mairie? attente d'accord du permis pouvant aller jusqu'à 1 an?? Les entreprises sont-elles sérieuses dans l'ensembles? Merci de m'apporter vos témoignages si possible.
Jpierre
,


Bonjour Jean-Pierre,

Nous avons eu notre permis en moins de 2 mois. Nous habitons un petit village à moins de 20 kms de Girona.

Par contre, un architecte est obligatoire quelle que soit la superficie à construire. L'architecte doit être inscrit au Collège des architectes en Espagne.

Pour les travaux d'électricité, vous pouvez les faire vous-même (se renseigner sur les normes) mais vous aurez besoin d'un certificat final pour le compteur et l'abonnement à l'électricité et le dossier pour le permis d'habiter. Si vous avez fait les travaux vous-mêmes, il faudra trouver un installator (plombier/électricien) qui accepte de vous délivrer ce document mais, il faut savoir qu'il est payant (avec parfois tendance à surcôte vu qu'il n'a pas fait l'installation  :D ).

C'est l'architecte qui présente la demande de permis et c'est également lui qui demandera le "permis d'habiter" en fin de travaux.

Si vous avez d'autres questions plus précises, n'hésitez pas.

Cordialement.

Bonjour,
Désolé du retard et vous remercier de votre reponse,il est fort possible que les problemes de retard des mairies sur la Costa Brava ne doit pas être partout pareille,en ce qui me concerne,le terrain qui m'intéresse est sur la commune de BEGUR,et il semblerait que cette commune pose des difficultés pour accorder les permis.Pour ce qui est de le construction,je ne fais absolument rien moi-même,ce n'est pas du tout mon métier,j'aurais donc affaire à un architecte et un constructeur.
Merci encore des infos.
Jean Pierre

vous avez du courage de construire une maison en Espagne! Déjà qu'en France c'est pas facile!

christie34 a écrit:

vous avez du courage de construire une maison en Espagne! Déjà qu'en France c'est pas facile!


Bonsoir Christie,

Je vous trouve très pessimiste. Construire en Espagne n'est pas plus compliqué qu'ailleurs !

Bonne soirée.

CHILOU JEAN PIERRE a écrit:

Bonjour
Je cherche quelqu'un qui est passé par la construction d'une maison,car j'ai entendu dire qu'il y aurait d'énormes difficultés,notamment au niveau de la demande de permis de construire en mairie? attente d'accord du permis pouvant aller jusqu'à 1 an?? Les entreprises sont-elles sérieuses dans l'ensembles? Merci de m'apporter vos témoignages si possible.
Jpierre
,


Bonjour, :cheers:  je ne suis pas encore passée par la construction mais je viens de déposer mon permis en mairie.
Mon architecte pense que d'ici 1 mois 1/2 à 2 mois je serai fixée  pour Proyecto Básico  suffisant pour obtenir  las autorizaciones administrativas.

Le  Proyecto de Ejecución est en cours car il  peut aussi être rédigé plus tard mais il sera obligatoire pour les travaux. En séparant cela permet d'avoir la licencia plus tôt.

Où en est  votre construction depuis 2015 et peut -être pourrions nous échanger sur le sujet.

Cordialement

Mariedoll :cheers:

Buenas Dias :cheers:  Jean Pierre.
Depuis 2015 que devient votre projet?
Si vous avez commencé en effet il peut y avoir  :/ de nombreux accueils à éviter. 
Tout dépends du contexte.
Bon courage  :) dans ce cas

:cheers::D FELIZ AÑO NUEVO  :up::top:  a todas y todos