Questions diverses

Bonjour,

Voilà je profite de ce sujet pour me présenter. Je m'appel Damien, j'ai 23 ans, je vis actuellement en Belgique (près de Waterloo) et je recherche beaucoup d'informations vis à vis d'un départ pour Tenerife (Playa Las Americas). J'aimerais rejoindre ma bien aimée qui effectue un stage de 6 mois là-bas pour finaliser ses études dans le tourisme. Je parle Français, Anglais (je ne suis pas parfait bilingue mais je me débrouille très bien) et Néerlandais (un peu). J'ai fais des études dans les sciences sociales pendant mes secondaires ( de 15 à 18 ans) et des études de comptabilité et de sciences informatiques à l'université. Alors mes questions sont les suivantes:

- Je recherche un appartement près de l'endroit ou elle effectue son stage. J'ai regardé votre base de données en ce qui concerne les locations mais disons qu'elle est assez limitée. Auriez-vous un site plus complet avec des agences qui parlent Français ou Anglais?

- Je recherche un travail dans n'importe quel domaine avec de l'expérience comme serveur/contact-man.

- Combien faut-il pour vivre à deux (logement et nourriture) par mois? (Un simple exemple me suffit, pas besoin d'expertise, c'est à titre informatif)

- Connaissez-vous des personnes recherchant de l'aide dans le milieu informatique/horeca susceptible de pouvoir m'aider à trouver un emploi une fois sur place?

Je tiens à vous remercier de votre attention. Mon aventure durera donc un maximum de 5-6 mois (jusqu'en avril/mai 2016).

Je vous souhaite une bonne journée,
Damien

Bonjour Damien

ZellerH a écrit:

- Je recherche un appartement près de l'endroit ou elle effectue son stage. J'ai regardé votre base de données en ce qui concerne les locations mais disons qu'elle est assez limitée. Auriez-vous un site plus complet avec des agences qui parlent Français ou Anglais?


Dans notre annuaire, vous avez quelques agences enregistrées pour vous aider dans vos recherches.

Sinon, dans le guide Espagne, vous avez un article "se loger à Tenerife" Je vous recommande également l'article de Tia Andia-Lucia "Louer en Espagne sans se tromper"

Vous trouverez également toute une liste de sites à consulter sur cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#2903204

Par contre, les démarches à distance aboutissent peu. Il vaut mieux être sur place pour prospecter. La plupart du temps la fiche "contact" quand une annonce vous intéresse ne permet pas d'entrer un n° de téléphone étranger, il faut obligatoirement entrer un n° de tél espagnol. Mais si votre amie habite déjà sur place, elle peut peut-être s'y pencher ? D'autant que pas mal d'annonces restent en ligne alors qu'elles ne sont plus d'actualité. Vous pensez débarquer quand ? car ici c'est pleine saison et c'est difficile de trouver quelque chose à louer.

Sur la zone de Las Americas, vous risquez par ailleurs de payer le prix fort.

ZellerH a écrit:

Je recherche un travail dans n'importe quel domaine avec de l'expérience comme serveur/contact-man.


Idem c'est sur place sur vous pourrez faire vos recherches et là pas de règle en la matière c'est vraiment une question d'opportunité, de connaissances, etc.

Regardez des sites comme milanuncios.com, empleo en Tenerife vous aurez une idée des postes proposés et des salaires car ici le salaire minimum est bas : 648 €.

ZellerH a écrit:

Combien faut-il pour vivre à deux (logement et nourriture) par mois? (Un simple exemple me suffit, pas besoin d'expertise, c'est à titre informatif)


Je pense qu'avec 1500 € pour 2 vous vivrez correctement (location comprise) mais c'est toujours difficile de répondre à ce genre de questions... car tout dépend comment vous gérez ! Les locations sont meublées, c'est déjà ça et la vie est moins chère qu'en Belgique.

Vous vous lancez dans une aventure qui peut être sympa ou se transformer en galère car il est difficile de trouver un job ici. Ce sera d'autant plus facile si vous avez quelques économies pour vous lancer car vivre d'amour et d'eau fraîche... même au soleil, ça ne suffit pas. ;)

Bonne chance pour votre projet
Patricia

Re-bonjour,

Nous avons un budget de plus ou moins 4,500€ pour débuter là-bas. Sachant que quoi qu'il arrive elle continuera son stage étant donné qu'elle peut être logée,nourrie et blanchie par l'hôtel pour lequel elle travail.

Aucun calvaire à l'horizon, l'aventure durera grand maximum 5/6 mois il n'y a donc aucuns problèmes même si je ne reste que 2/3 mois c'est déjà mieux que de payer 1,500€ pour une semaine en hôtel pour voir ma bien aimée.

Autre question, j'ai vu sur quelques sites en anglais que les bars/restaurants payaient beaucoup en black... Est-ce que c'est vrai? Si oui, comment est la législation espagnole vis à vis de ça, les contrôles sont-ils fréquents?

Merci vraiment pour vos réponses,
Bonne journée,
Damien