1000 euros par mois à Tenerife ?

Bonjour à tous nous souhaitons mon mari et moi s'installer aux iles canaries plus precisement en region d'adeje nous y allons plusieurs fois dans l'année car ma belle mere y habite nous avons d'ailleurs un pied à terre lorsque nous nous installerons pour ma part je mets de coté depuis un bon moment donc de quoi vivre quelques mois le temps de trouver un travail je parle un peu l'espagnol je maitrise l'anglais ainsi que le francais et mon mari parle espagnol et portugais courrament j'aimerais toutefois savoir si il était par exemple possible de vivre avec 1000 euros par mois net sur l'ile pour un couple ? Merci à vous pour vos réponses !

Bonjour
Une de mes connaissances vit avec moins de 1000€ par mois et il s'en sort. Mais il vit seul, à Candelaria (loin de la zone touristique), n'a pas de voiture et paie un loyer de 420€.

Pour 2 ça risque d'être juste sauf si vous pouvez compter sur l'aide de votre belle mère le temps de démarrer et trouver un job.

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Tant que vous n'avez pas de loyer à payer et autres charges, Electricité, eau, connection internet... c'est possible mais si vous avez tout cela c'est presque impossible. Les loyers ont beaucoup augmenté  et actuellement, en tout cas dans le sud, les propriétaires préfèrent louer à la semaine.

Si votre but est d essayer de survivre et de regarder le temps passer , pourquoi pas…

Bien sur que non, c est ici, comme ailleurs, un salaire de misere.

Bonjour,
Attention aux idées reçues . Les loyers ne sont pas donnés l'électricité est aussi voir plus cher qu'en France. Les abonnements telephone sont également plus cher qu'en France. Les poubelles sont aussi très cher ainsi que l'eau. Et il n'y a pas la caf pour aider.
Si vous ne mangez pas des produits français le budget nourriture est plus bas qu'en France . Donc personnellement je pense que 1000€ si vous avez un loyer c'est loin d'être suffisant.

Amicalement .

Karletval a écrit:

Si votre but est d essayer de survivre et de regarder le temps passer , pourquoi pas…

Bien sur que non, c est ici, comme ailleurs, un salaire de misere.


Bonjour , j'ai trouvé votre réponse très pertinente, j'ai 62 ans , en pleine forme et je suis serveur de restaurant - brasserie à Bruges ,admis a la retraite dans quatre mois ,je vis seul, et je suis locataire de mon appartement, l'horeca en Belgique, vous devez parfois travailler a mi temps déclaré alors que vous faites 12 heures par jours , quand vous êtes jeune et insouciant vous ne faites pas trop attention a la chose , car avec le black et les pourboires vous gagnez bien votre vie, et évidemment vous claquer votre pognon sans penser a vos vieux jours , et quand le montant de la pension arrive , patatra, 1000€ de retraite , impossible de vivre ici avec cela, quand je paie mon loyer, électricité,gaz ,eau, télé internet, poubelles,etc les 1000€ sont partis, donc impossible a vivre , mais a Ténérife on pense cela possible, la nourriture étant moins chère, quedalle a part la nourriture Ténérife de deviens très cher, pensez vous qu'un pro horeca peut trouver un job, de quelques heures payées correctement, cordialement, Hendrik