Cout de la vie

Bonjour

Peut on vivre correctement à Tenerife avec une retraite de 1600 euros par mois
Combien sont les loyer et la nourriture en moyenne
Merci pour vos réponses

Roland

Rolandeasy a écrit:

Bonjour



Peut on vivre correctement à Tenerife avec une retraite de 1600 euros par mois
Combien sont les loyer et la nourriture en moyenne
Merci pour vos réponses

Roland


Bonjour Roland
Si vous n'avez pas de goût de luxe (champagne, caviar tous les jours... lol) vous pouvez vivre correctement avec cette somme mensuelle.

Concernant les loyers, tout dépend de ce que vous recherchez et à quel endroit... je pense qu'entre 400 et 600  vous pouvez trouver qq chose de correct (maison compris).

La vie est au moins 40 % moins chère qu'en France, sans compter les économies que vous allez faire au quotidien : plus de chauffage, short/tee-shirt/Tongues, assurances moins chères, plus d'impôts locaux, etc etc

Après, il faut avoir une petite réserve si vous voulez voyager ou ne serait-ce que faire quelques aller/retour en France.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:
Rolandeasy a écrit:

Bonjour



Peut on vivre correctement à Tenerife avec une retraite de 1600 euros par mois
Combien sont les loyer et la nourriture en moyenne
Merci pour vos réponses

Roland


Bonjour Roland
Si vous n'avez pas de goût de luxe (champagne, caviar tous les jours... lol) vous pouvez vivre correctement avec cette somme mensuelle.

Concernant les loyers, tout dépend de ce que vous recherchez et à quel endroit... je pense qu'entre 400 et 600  vous pouvez trouver qq chose de correct (maison compris).

La vie est au moins 40 % moins chère qu'en France, sans compter les économies que vous allez faire au quotidien : plus de chauffage, short/tee-shirt/Tongues, assurances moins chères, plus d'impôts locaux, etc etc

Après, il faut avoir une petite réserve si vous voulez voyager ou ne serait-ce que faire quelques aller/retour en France.

Cordialement
Patricia


j'ai oublié de préciser que ma réponse est valable pour un couple....

Bonsoir

En complémentent de réponse de iaorana972 vous avez des vols au départ de Nantes à des tarifs très correctes avec Vueling ou Air méditerranée en fonction des dates

Bonjour Roland,
Quelques chiffres:
Café au lait dans un bar: 1 euro
Une baguette avec du blanc de poule et salade, passé à la pancha: 2,50 euro
Cigarettes: entre 1 et 2 euro le paquet
Taxe foncière d'un t2 +/- 250 euro/an
Taxe de roulage d'une berline:  +/- 80 euro/an
Littre de gazole: entre 0,99 et 1,02 euro /L
IGIC (TVA):  7%
etc...

quand alain parle de diesel, j'imagine qu'il parle de fuel qu'on met dans les chaudières car le diesel pour les véhicules est un peu plus cher qu"en france et l'essence un peu moins chère...par contre pour l'alimentation même si un peu moins chère qu'en France, les coûts ont tendance à s'en rapprocher...à produits et qualité similaires.

Albatros04 a écrit:

quand alain parle de diesel, j'imagine qu'il parle de fuel qu'on met dans les chaudières car le diesel pour les véhicules est un peu plus cher qu"en france et l'essence un peu moins chère...par contre pour l'alimentation même si un peu moins chère qu'en France, les coûts ont tendance à s'en rapprocher...à produits et qualité similaires.


Bonjour
Alain parle de gazole... pour les voitures pas pour les chaudières d'ailleurs ici à moins d'habiter dans le nord de l'île ou sur les hauteurs, pas de chauffage dans les maisons... donc pas besoin de fuel.

Je ne comprends pas votre argumentation : que ce soit l'essence ou le gazole (diesel), les prix sont moins chers ici qu'en France. Certaines stations proposent le diesel à moins de 1€. Ne me dites pas que vous avez moins cher en France !!!!

Je vois que vous êtes à Aix en Provence... quelle est votre expérience de Tenerife pour apporter de tels arguments ?

Cordialement
Patricia

Sorry je n'avais pas vu qu'il s'agissait de ténérife, je parlais de l'Espagne continentale ou les prix ne sont sans doute pas les mêmes.Le diesel aujourd'hui à Alicante est environ à 1,35 alors qu'il est à environ 1,25 en France...à Aix par exemple  ;)

Albatros04 a écrit:

Sorry je n'avais pas vu qu'il s'agissait de ténérife, je parlais de l'Espagne continentale ou les prix ne sont sans doute pas les mêmes.Le diesel aujourd'hui à Alicante est environ à 1,35 alors qu'il est à environ 1,25 en France...à Aix par exemple  ;)


ah je comprends mieux ! vous êtes en effet sur le forum Tenerife/ Coût de la vie ;)