AIS JE LE DROIT D AVOIR UNE VOITURE A MON NOM SANS VISA,,,

Bjr a tous
je viens un maximum en thailande mais je n ai pas de visa 1 moi a chaque fois et a la suite ...( sachant que  je peux venir en tout 6 mois par an .) 
Pour avoir   une voiture a mon nom et la laisser la bas lors de mes absences, 
ais je le droit  :
d acheter une voiture sans visa
a mon nom??
au nomde ma société (maison )??
et pour l assurance, idem, pourrais je l assurer? sachant que je n ai que mon permis international pour l'instant ?

pour l assurance tout risque pouvez vous me dire combien vous payer et quelle voiture vous avez?
Merci de vos infos..
je ne vous demande pas de me dire que je ferai mieux de louer etc... je voudrai juste une info sur mes droits et possibilités si vous avez les bonnes réponses, cela me permettra de voir coment je dois orienter min futur et me faire une idée du budget assurance.
Merci a tous

Pour immatriculer une voiture a ton nom, il faudra un tabian baan jaune, c'est le livret de la maison avec les habitants, jaune pour les etrangers. Il faut donc qu'un thai te domicilie chez toi ou un condo a ton nom. Tu parles de maison ou societe alors peut-etre que ca suffira, il te faut une domiciliation en tout cas.
L'assurance compter 20000 minimum en tout risque et 8000 au tiers. La vignette annuelle coute moins de 100euros.
Je ne pense pas que le visa soit un probleme. Il te faudra passer le permis thai, simple formalite, si tu prends une assurance ca marchera mieux en cas de probleme bien que certains sur ce forum contestent ce point, tu connais les assurances...

isa37 a écrit:

Bjr a tous
je viens un maximum en thailande mais je n ai pas de visa 1 moi a chaque fois et a la suite ...( sachant que  je peux venir en tout 6 mois par an .) 
A partir du 13 Novembre un visa touriste 6mois sera mis en vente ,tu gagneras 3 voyages
Pour avoir   une voiture a mon nom et la laisser la bas lors de mes absences, 
ais je le droit  :
d acheter une voiture sans visa
a mon nom??
Non
au nomde ma société (maison )??
Oui
et pour l assurance, idem, pourrais je l assurer? sachant que je n ai que mon permis international pour l'instant ?
Oui ,c'est le véhicule qui est assuré , au dessus  de  3 mois en cas d' accident  l' assurance  refusera d' idemniser

pour l assurance tout risque pouvez vous me dire combien vous payer et quelle voiture vous avez?
Merci de vos infos..
Toyota Vigo 16000thb , franchise 5000thb
je ne vous demande pas de me dire que je ferai mieux de louer etc... je voudrai juste une info sur mes droits et possibilités si vous avez les bonnes réponses, cela me permettra de voir coment je dois orienter min futur et me faire une idée du budget assurance.
Merci a tous

Pour faire court :

- Assurance voiture, voir le forum suivant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527503
- Visa : oui a votre nom si vous avez un visa ( meme un visa touriste )
- Preuve d'adresse : certificat de residence ou autre ( ou votre work permit si vous travaillez dans votre societe )

Merci pour vos réponses très utiles
si d autres ont des prix indicatifs en fonction de la voiture et de la classe de couverture de l assurance, c est toujours bien de pouvoir avoir une idée et des bases de négo
bonne journée

okimmel a écrit:

il faudra un tabian baan jaune, c'est le livret de la maison avec les habitants, jaune pour les etrangers. Il faut donc qu'un thai te domicilie chez toi ou un condo a ton nom. Tu parles de maison ou societe alors peut-etre que ca suffira, il te faut une domiciliation en tout cas.


Le tabian baan jaune tu te le procures comment quand tu est propriétaire d'un condo en thai company ?

juste avoir un  contrat d'appartement a votre nom ...Vous pouvez acheter une voiture a votre nom ...

Bonjour ,
Pour acheter un véhicule neuf ( mon cas ) , il y a 1 semaine . 
Copie passeport , copie visa  , certificat de résidence . c'est tout .
   cordialement .
        Sabaidee .

sabaidee a écrit:

certificat de résidence


C'est bien à l'immigration ?

Farang Mart ,
Oui oui le certificat de résidence se demande à l'immigration .
je l'ai fais pour mon renouvellement de permis de conduire thaï , ainsi que pour l'achat de mon véhicule neuf .
    cordialement .
      Sabaidee .

Il peut aussi se faire a l'ambassade, vous vous inscrivez en precisant votre adresse en Thailande et c'est ce qui m'a permis d'immatriculer la voiture.