Création d'entreprise avant visa E2 , étapes procédures ?

Bonjour,

Je me suis bien renseigné sur les démarches du visa E2. Et je me lance en ce moment pour la partie création d'entreprise (Projet, Business plan, investissement …etc)
Logiquement il faut créer l'entreprise avant la demande du Visa E2.
Mes questions sont les suivantes :
-    Comment vous avez créé votre entreprise à distance ?
-    Est-il nécessaire d'aller sur place pour la partie création ou vous avez opté pour (Online incorporation services)
-    Comment ça marche pour l'agent agréé (car vous n'êtes pas résident et vous n'avez pas d'adresse US)
-    Est-ce l ESTA suffit pour la création ou il me faut le B1/B2

Je cherche surtout un témoignage d'une personne qui a créé son entreprise (LLC de services, vente etc et non pas un rachat de business) avant la demande visa E2.

Merci d'avance.

Pas de réponses :(

Bonjour,

Personnellement j'étais venus sur place pour créer la société. Je pense que c'est possible à distance avec les organismes de online registration. Pour l'agent local, je pense que la règlementation dépend de l'état. Dans quel état souhaitez vous créer votre llc?

Dans la mesure ou il faut très peu de temps pour le faire et que vous n'avez pas l'intention de travailler sur place mais juste d'immatriculer votre société, à mon avis un Esta suffit. En tout cas, à l'époque je ne me suis pas posé la question car j'ai fait ça lors d'un passage de 48 h aux USA. Ma société a été créée 8 mois avant que je dépose ma demande de visa, le temps de tout mettre en place.

En tout état de cause, je vous conseille de consulter un avocat en immigration pour des réponses plus précises.

Merci beaucoup pour les réponses.

C'a été rapide en 48.

Pour moi sera l'état de Texas. donc il faut forcément passer par un agent local ?

Regarde sur le site du Secretaire d'Etat du Texas, 2ème question, tu as la réponse : http://www.sos.state.tx.us/corp/registe … faqs.shtml

Cherche "Registered agent texas" sur google et tu as plein d'offre à 49$ par an. Ensuite, quant tu seras sur place, tu pourras modifier et te déclarer registered agent.

Vraiment Merci beaucoup.

Pas de problème, c'est un forum d'entraide. L'info est souvent dispo online, le tout est de savoir où chercher et c'est parfois loin d'être évident.