Expat' à Birmingham avec tout la famille !

Bonjour à toutes et à tous,

Ingénieur de formation, quelques cabinets de recrutements me proposent une expat vers l'Angleterre. La langue n'est absolument pas un problème pour moi, ni pour ma femme.

En revanche, nous avons 3 charmants enfants de 5 mois, 3 ans et 6 ans. Je sais, par d'autres amis, qu'ils pourront être bilingues en quelques mois mais ce n'est pas cela qui m'inquiète.

Les questions que je me pose sont surtout autour de la scolarité et de la santé. Quelques amis m'ont clairement mis en garde sur des frais de scolarité astronomiques si l'on veut une bonne école pour les enfants (et nous payons déjà en France pour qu'ils aient une bonne école - il n'y a pas de raison de changer). Il semble qu'il faille débourser aux bas mots 1000£ mensuels par enfant pour une très bonne école.

Quant à la santé, il semble que le système de santé anglais n'est pas vraiment à la hauteur de ce que nous avons en France.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos avis ?

a+

Bonsoir,

Je ne connais pas Birmingham mais il y a de très bonnes écoles publiques et gratuites en Angleterre. Pas besoin de débourser autant d'argent! Quant au système de santé, nous n'avons pas eu encore affaire aux médecins. Nous avons pris un pack CFE/Humanis afin d'avoir le choix et aussi de pouvoir avoir accès aux soins en France quand nous rentrons aux vacances scolaires.
Bonne réflexion et bonne soirée!