Informations et acquisition de bien immobilier

Bonjour à tous,
Je suis monsieur MAURAN, je serais à Manille pour une durée de 3 semaines en vacances ET voir des biens immobillier .
Dans un fututr proche je compte m'installer et reprendre une nouvelle vie
En effet apres 20 ans dans l'armée, et une reconversion dans l'administration penitentiare (ministere de la justice),je pense à la suite.
Je suis originaire de la Polynésie Française (les îles marquises).
Que me conseillez vous .

Cordialement.

Bonjour,
vous ne pouvez posséder de terre aux Philippines. Vous pouvez acheter un appartement dans un immeuble ( un condominium) ou des parts dans un golf.
Si vous désirez prendre des risques, vous devez trouver un prête nom qui apparaîtra sur le titre de propriété que vous aurez financé. Il y a beaucoup de manière de se protéger contre le vol de votre bien et vous pouvez chercher parmi les nombreuses discussions sur ce sujet plus bas dans le forum.
Vous avez l'option de louer longue durée (25 ans) une maison construite il y a plus de 5 ans sur un terrain.
Pour le reste vous pouvez imaginer toute sorte de solutions.... :D

si vous avez un peu d'argent et que vous comprenez l'anglais, je vous conseille de vous diriger vers le Philippine Retirement Authority, Je trouve que c'est une bonne solution.

De manière générale, 1 ans de séjour aux Philippines vous coûtera en terme de visas et quelque soit la solution, entre 20 et 25000 Pesos ( +/- 430 euros) par an.

Bon courage et bonne vacances si vous venez.

Dernier conseil: prenez des contacts sur ce forum et rencontrez les personnes lors de votre venue, rendez vous directement chez eux à Manille, à Cebu ou ailleurs dans les nombreux supers endroits aux Philippines. Ne passer pas par la case départ de presque tout le monde: les quartiers "chauds" de Manille que sont Malaté/Ermita et ceux de Makati. Les merveilleuses jeunes femmes Phlippines telles des sirènes auront vite fait de vous faire perdre la moitié de votre solde.  ;):cool::joking:

Laurent

Bon conseil de Laurent de rencontrer sur place des gens .

Peut etre essayer aussi de cibler qq spots en differentes provinces, etant donné la durée du sejour de 3 semaines, les transports parfois longs , aux horaires aleatoires