Visite de la serra Guaramiranga

Bonjour,

Nous souhaiterions visiter les montagnes à 110 km de Fortaleza. Est-ce que vous connaissez des agences qui organisent le voyage d'une journée ou deux.
Nous n'avons pas de voitures.
Si des personnes veulent visiter avec nous, nous pouvons nous regrouper.
Nous n'avons pas de jours précis nous sommes dispo.

Ne manquer de nous contacter
Evelyn et Bernard

Vous êtes où ?
Vous pouvez toujours louer une voiture à Fortaleza et vous rendre dans une pousada à guaramiranga.
Voyez les Promos sur internet!!

Sakut,
Nous logeons à Pacheco.
Pour louer une voiture il faut le permis international, et on l'a pas fait.
Je vais rechercher s'il y a des transports avec des touristes.
est ce que tu es originaire du 49 en France, c'est Cahors, je crois
Nous avons des amis de ce coin.

heuu ti rappel .....  49 maine et loire prefcture anger

et 46 lot prefecture cahors


mais chuuuttt j'ai rien dit ...

J'y vais justement ce WE mais mais ma voiture est pleine à craquer.
Il y surement des tours organisés à partir de Fortaleza pour Guaramiranga. Chercher "Tur Guaramiranga".
Vous avez aussi des bus de la companie Fretcar qui partent de Fortaleza pour Guaramiranga 4 fois par jour. Quasiment 4H de trajet (arrêts un peu partout). Guaramiranga est vraiment une village qui a gardé son charme (un peu artificiellement car c'est en fait le lieu de WE des bourgeois de Fortaleza...beaucoup plus chic que d'aller sur la côte..cherchant la fraicheur... relative), peu de problême de violence et ville axée à 100% sur le tourisme (sportif, eco et gastronimique) donc tout pour plaire. Vous pouvez vraiment vous ballader dans les rues et chercher une pousada tranquillement sans stress. Vraiment un endoit typique comme on imagine le Brésil de l'intérieur et très different du reste de Ceara, pas de caatinga mais une belle forêts tropicale comme plus au sud du Brésil.
A ne pas rater: se balader le WE dans le centre ville qui se transforme en quartier pietons. Le soir boire un chocolat chaud pour résister au froid intenable de 15c (en juillet/aout...20-25c actuellement) et regarder passer les bourges de Fortaleza avec pulls, echarpes et manteaux....(il faut bien monter ce qu'on a acheté en Europe/US).

Oh dommage que ta voiture est pleine. C'est sympa de faire la route avec quelqu'un.
Peut -être une prochaine fois.
Merci pour les renseignements.

Ah oui Je suis bête !!!! C'est normal je suis blonde !!!!!

En plus je connaiis bien Cahors. Bon c'est pas grave.

Bon week-end

Bonsoir, laissez votre contact par mp car mon épouse et moi même nous allon nous balader régulièrement sur la côte et une visite à guaramiranga est en projet. Nous pourrons faire la route ensembles.
Patrick

Bonjour Patrick

En effet c'est une bonne idée.
Pourquoi ne pas se voir avant si vous venez prendre un café à Pacheco chez nous, on pourrait en discuter.
Nous n'avons pas de téléphone vous pouvez nous joindre par message.

Vous me mettez l'eau à la bouche......cela donne envie de quitter le littoral pour aller voir les montagnes !

Si tu as skype, on peut se parler : notre adresse xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp

excellente idee mais je suis de retour dans le froid.....du sud de la FRANCE depuis 2 jours

Le "Pico Alto" de la Serra de Baturite (ou se situe Guaramiranga) ne fait que 1100m,..donc c'est de la petite montage, voir colinne. Mais bon, en prenant la BR 20 au nord de Forteleza puis CE 253,  on arrive en bas de la Serra et il y a une superbe route, bien balisée (à l'Européene) qui offre vraiment un merveilleux panoramique. On monte de 600-700m très rapidement, près du pic alto.  Superbe vue dégagée sur une partie de Ceara. A faire.