Brasila, Voyage pour faire des photos d'architecture.

Bonjour,

Je compte visiter Brasilia et comme j'aime beaucoup l'architecture, je voudrais en profiter pour faire des photos des bâtiments construits par Niemeyer.
Je ne me rends pas trop compte de la faisabilité. J'imagine que les prises de vue extérieur ne sont pas trop compliqué, mais quand est il à l'intérieur? est ce possible de rentrer les visiter?
Je pense  notamment au palacio do planalto, palacio do supremo tribunal federal, palacio do congresso nacional, palacio de Itamaraty, etc...
Je ne trouve pas de guide sur le sujet

Ce sera mon 4 séjour au Brésil, j'ai l'impression aussi que Brasilia est une ville compliqué et qui outre l'aspect architectural n'est pas trop faites pour le tourisme. Je me trompe?

Merci pour vos conseils et votre aide

Laurent

Je ne connais pas les rêgles quant à faire au photos dans les ministères. Je doute que tu puisses en faire à l'interieur. Question de sécurité, surtout à cause des manisfestation anti-Dilma/PT qui sont de plus en plus nombreuse. Le mieux serait que tu demandes sur des groupes de photographe amateurs, sur Facebook par exemple "Fotografo Amador" qui 48 000 membres.  Facile d'y rentrer. Tu devrais pouvoir demander des questions bien précises.
Je suis aussi photographe (amateur) et je vais te donner quelques recommendations:  essaie d'avoir un sac photo qui ne ressembre pas à un sac photo.  Sort ton appareil just quand tu en as besoin. Évite les les cameras/objectif "pros".  Prépare toi à donner tout ton matériel si tu es attaqué car la première recommendation est : ne pas resister.
Enfin essaie de passer pour un Brasilien lambda plutôt que pour un touriste (voir gringo) photographe. Dans l'idée de continuer à faire de la photo au Brésil, j'ai modifié mon équipement, passant de Canon semi-pro APSC à m43. Mon équipement est vraiment plus discret (et pratique mais c'est une autre discussion). Pari à moitié réussi; je sors de temps faire des photos dans des lieux surs/touristiques tout seuls ou avec d'autres photographe.. Mais après 4 ans ici (Fortaleza), le sentiment d'insécurité me rattrappe et je sors de moins en moins.

Merci Bardamu pour ton message.
Ce sera mon 4em voyage au Brésil et effectivement, je suis contient des problème de sécurité, notamment avec des appareils photo trop volumineux. Les miens sont assez petit et ne font pas partie de la gamme pro.
Je vais regarder sur facebook comme tu me le conseil.

Bonne journée