Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Sara 21 ans en 3eme année d'école d'ingenieur, je viens d'arriver à Saigon pour 3mois de stage dans une boite de construction. J'ai la chance d'être métisse vietnamienne mais ne parle quasiment pas la langue malheureusement. j'ai donc de la famille ici, je vie chez eux pour l'instant mais aimerais trouver un colocation d'expat rapidement si vous savez ou je devrais chercher ça m'aiderait bien...

Quelqu'un aurait un plan pour des cours de vietnamien niveau débutant ? J'ai trouvé une école mais les cours sont trop cher pour moi.

Sinon j'espère trouver ici des contact pour sortir, échanger des expériences et partager les bonnes adresses :) .

À très bientôt !

Bonjour SAra.
Pour les cours de vietnamien il y a l'Université des sciences sociales et humaines
Trường Đại Học Khoa Học Xã Hội và Nhân Văn
12 Rue Đinh tiên hòang - Quận 1 TPHCM
Très bonne école, j'y ai étudié il y a une quinzaine d'année à l'époque je payais 2,8 $/heure
environ 120 $ par mois.
Il y a aussi le club de Monsieur Chi qui se réuni chaque Samedi, vous le trouverez sur le forum.
Cordialement.

René

Bonjour Sara,

Oui, effectivement, il y a la possibilite de venir nous rejoindre tous les samedis matins pour apprendre avec melle Chi les bases de la langue vietnamienne. Cette belle initiative de melle Chi qui s'adresse a tout le monde est fondee sur le principe de l'echange, nous l'aidons en francais et elle nous aide en vietnamien et par consequent les cours sont gratuits.

C'est génial j'adore le concept ! Je me renseignerais à propos de ce mr ou melle Chi, merci beaucoup :)

Bonjour.
Je suis vraiment confus d'avoir écrit Monsieur Chi, comme je ne l'ai jamais rencontrée je m'imaginais que Chi était un homme, toutes mes excuses à Chi que j'éspère avoir le plaisir de rencontrer bientôt.
Cordialement.

René

Bonjour Rene,
Effectivement Chi est une demoiselle vraiment tres sympathique qui fait preuve d'une patience extraordinaire pour enseigner a des cancres comme moi...

Sara, si tu veux la nouvelle adresse pour la reunion de samedi prochain, envoie moi un message prive.

Bonjour, je m'appelle Alain, d'origine vietnamienne, je compte m'installer à Da Nang pour le mois de décembre.
je passerais 2 semaines voir 3 à HCM, le temps de faire les papiers auprès du consulat de France.
je voudrais venir avec ma moto (grosse cylindrée) est ce que je serais assujetti à une taxe d'importation?

@l@in

Bonjour à tous,

Je me présente, Jérémy, 28 ans (bientôt) et dans la vie active depuis plus de 7ans (secteur bancaire).
Si je parcours ce site, c'est que j'ai le projet de prendre un congé sabbatique dans le but de venir vivre sur HCMV pendant un an.
Premier objectif : apprendre l'anglais au maximum. Je sais que le Vietnam n'est pas la destination première pour apprendre cette langue mais si mon attention se tourne vers ce pays c'est que j'ai un ami qui est Vietnamien et vit sur place (possibilité d'hébergement et conseils en tout genre). Il y a aussi mon coup de coeur pour le Vietnam, deux fois que j'y vais pour les vacances.

Mes interrogations : trouver une école dans laquelle je pourrai suivre un programme d'apprentissage de l'anglais et la deuxième, le type de travail que je peux espérer et avec quel salaire (approximativement).

J'espère trouver ici des contact pour échanger et me faire part de vos expériences.

À très bientôt !

Bonjour, je m'appelle Charlotte, je vit à Ho chi Minh dans le D2 avec mon petit ami. Je suis une française de 23ans, dans la vie active depuis 6ans.

Barmaid de métier, je travaille aussi régulièrement avec les enfants en tant que tuteur pour les devoirs et autres petites choses du quotidien.
Travailler aux côtés des animaux, en prendre soin, les éduquer et dresser si nécessaire est une passion, je voudrais si un jour cela m'est possible, en faire un métier.

Je cherche a me faire un réseau intéressant pour le futur et recherche ici un emploi en rapport avec les thèmes que j'ai citée auparavant, ainsi que des bons plans pour des chambres de couples à louer ou appartement pas cher.

J'espère trouver ce que je recherche sur ce site que l'on m'a vivement conseillé. Merci à vous !   :top:

Coucou,

Moi c'est Amy, sénégalaise d'origine, venue au Vietnam pour business afrique-europe-asie, je me balade dans le Sud du VN avec des retours fréquents sur HCMC.

Bonjour Amy.
Si vous passez par Nha Trang je suis disponible pour discuter devant un café.
Amicalement.

René

Bonjour à vous tous,

Français d'origine vietnamienne, j'entame un périple de 5 mois à travers le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, la Malaisie, le Singapour afin d'étudier de projets d'installation et de choisir la nouvelle terre d'accueil.

********

Début novembre, je commence par le Vietnam, mon pays natal que je ne suis plus retourné depuis 1972. Je vais y traverser du Sud au Nord et je serais heureux de pouvoir rencontrer des expatriés tout au long du parcours. Merci de votre accueil et à bientôt !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Bonjour JULIEN
Depuis un an au vietnam je reside s DALAT marie a une vietnamienne j ai quitte là france pour une retraite meilleur  nous sommes propriaitaire  et possedont là voiture  seul soucis je viens fe faire ma demande fe retraite en france c est complique avez vous fes infos? Eventuellement recherchons amis francais sur dalat
Merci a bientot de vous lire
Denis et khiem
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour moi c'est Alex, je suis arrivé au HCMC hier et j'ai envie d'ouvrir un glacier artisanale.  Je suis en phase d'observation.  J'aimerai savoir si le vietnam produise de la vanille.  Si oui  ou puis j'en trouver.  Et oui si vous connaissez de bon glaciers à travers le pays, j'aimerais y goûter.  Je viens d'essayer kem bach dang (pas terrible) Merci

Bonjour à tous,

Mon nom est Ingrid, je suis belge et j'ai décidé de changer de vie avant mes 30 ans. Ceux-ci approchant à grand pas, il fallait choisir une destination :-). Après plusieurs recherches, je décidé de m'envoler pour Hanoi mi-janvier 2016 afin de visiter le Vietnam, le Laos et  le Cambodge pendant 10 semaines. Après cela, je vais voyager/travailler en Nouvelle-Zélande durant une année. J'ai rejoins ce groupe car j'aimerais rencontrer des expats lors de ma visite en Asie. Autour d'un verre, j'aimerais connaître votre avis concernant votre expatriation. J'aimerais également entrer en contact avec une personne vivant à Hanoi et qui aurait la gentillesse, moyennant une compensation bien évidement, de stocker ma valise durant 10 semaines. En effet, il me sera impossible de voyager avec cette valise durant mon tour en Asie. J'espère que qqun aura pitié de moi :-) et que vous comprenez qu'en tant que fille :-), il est inconcevable de partir un an et demi avec uniquement un seul sac à dos :-). Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous. Ingrid

Bonjour Ingrid
Expatrie de france depuis un an  nous habitons Dalat mon epouse est vietnamienne  si nous pouvons  t apporter une aide a ton sejour  .?  Voici nos coordonnees


Cordialement  khiem denis

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Je vais effectivement visiter Dalat fin janvier. C'est avec grand plaisir que je vous contacterai pour en apprendre plus sur cette ville. Bonne journée.

bonjour, je me présente Sandra, 26 ans, j arrive lundi a Ho chi minh avec mon amie, nous comptons si l opportunité se présente rester au Vietnam. Les premières semaines nous allons découvrir ho chi minh, nha trang et phu quoc !
Cordialement,
Sandra

Bonjour à tous !

Tout premier post pour moi ... Alors je m'appelle Romane Hong Cuc, j'ai 19 ans et je suis de nationalité française mais d'origine vietnamienne.
J'ai été adopté à l'age de 3 ans et je retourne dans mon pays natal pour la première fois fin janvier pour le Tet, à Hanoi.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

A bientôt  :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anouck, j'ai 27 ans et je suis belge.
Je viens d'arriver à Cao Bang (dans le nord du Vietnam), et j'y serai pour un an voire deux. Si un jour l'envie vous vient de venir visiter les paysages et les montagnes magnifiques du nord du Vietnam, je vous donnerai quelques conseils autour d'une Saigon, avec grand plaisir.
Je descendrai assez régulièrement sur Hanoi les week-ends à mon avis pour rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas y faire la fête !

Au plaisir de vous rencontrer à Cao Bang, à Hanoi ou dans une autre ville peut être !

A bientôt !

Bonjour à toutes et tous,

expat depuis 15 ans, le Vietnam est ma 9 ième destination. Je suis à HCMC depuis presque 2 ans. J'ai 41 ans, 3 enfants, un mari et 2 chats pour résumé :))
J'ai cherché à prendre des cours de pilotage à mon arrivée ici mais très vite j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'aéroclubs privés. Ensuite j'ai cherché pas mal d'infos sur la possibilité de créer une école de pilotage aussi bien pour les licences pro (CPL) que les privées (PPL) et je me suis souvent heurtée à "impossible ici". Du coup, j'ai débuté ma formation en Thailande, néanmoins c'est plutôt difficile à gérer avec 3 enfants en primaire et un mari qui bosse à plein temps. Je ne dois pas être la seule passionnée d'aéronautique dans le coin. J'ai entendu parler d'un projet d'ouverture d'une école sur Saigon mais je n'en retrouve plus la trace. Donc si vous avez des infos, si vous aimez "voler" (dans le ciel) et/ou si l'idée de créer un flying club pour débuter , vous tente, vous pouvez me contacter. ça ne se réalisera pas du jour au lendemain, ça ne se réalisera peut être jamais, mais ça vaut le coup de regarder les options ;)

Anne

bonjour ingrid,nous pouvons reagir ensemble pr ce voyage,nous desirons partir pour avril 2016 ,si cela vous chante,on peut faire un bout de chemin ensemble,salutations joseph brigitte

nouckie a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anouck, j'ai 27 ans et je suis belge.
Je viens d'arriver à Cao Bang (dans le nord du Vietnam), et j'y serai pour un an voire deux. Si un jour l'envie vous vient de venir visiter les paysages et les montagnes magnifiques du nord du Vietnam, je vous donnerai quelques conseils autour d'une Saigon, avec grand plaisir.
Je descendrai assez régulièrement sur Hanoi les week-ends à mon avis pour rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas y faire la fête !

Au plaisir de vous rencontrer à Cao Bang, à Hanoi ou dans une autre ville peut être !

A bientôt !

bonjour,faites vous des accompagnements pour une durée de un mois,salutations brigitte joseph

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com   :)

Juste pour vous informer que le fil " Nouveaux membres" est uniquement réservé à la présentation des nouveaux membres.

Une fois la présentation faite, il faudra créer une nouvelle discussion sur le forum Vietnam si vous avez des questions ou si vous recherchez quelque chose en particulier.

Si toutefois, vous souhaitez communiquer avec un membre en particulier, je vous conseille de le faire via la messagerie privée.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour a toutes et a tous,
Je m'appelle Brice, 23 ans et après un mois passer a sillonner le Vietnam, je souhaite m'y installer. Actuellement a Ho Chi Minh City, je cherche un emploi dans la restauration/Tourisme et/ou dans l'enseignement du Francais. Je souhaiterai rencontrer des expatrie installer ou voulant s'installer pour partager nos connaissances.
Merci de m'avoir lu et a bientot!

Salut a tous,

Je suis arrive a ho chi minh depuis le 8/11/15 .J habite dans le districte 1.Je suis venu au Vietnam afin d ameliorer ma langue et recontrer ma famille prochainement.Je suis ici pour 3 mois.
Je souhaiterai faire un petit tour a la baie  d Halong si quelq un est partant envoyer moi un mail .

ps: desoler je ne peux pas mettre d accent.

Bonjour Dung,

Je suis Poivre et j'habite Phu Quoc, je suis né à Lyon, je peux te transmettre les coordonnées d'un ami (Dung aussi) en message privé, qui a de la famille sur la baie d'Halong si cela t'intéresse ?

Belle journée

Poivre

Salut tous le monde.

Mon projet de vie à Vietnam commencera dès Janvier 2016, et durera au moins 2 ans et demi, et ce dans le cadre du démarrage d'une nouvelle usine à Da Nang.

36 ans, Marocain, je suis ingénieur de formation et de profession, j'ai un enfant de 2 ans et quelques.

Je prévois de faire installer ma famille à partir de Mars, le temps que me familiarise avec la nouvelle donne et préparer le terrain.

Je souhaite rencontrer des expats, avoir des conseils pratiques et faire partie d'un réseau social au Vietnam.

Bonsoir tout le monde,

Je suis Lucie , j'ai 23 ans je vais vivre pendant un an à Ho Chi Minh, je suis en service civique avec l'association poussière de vie qui aident les jeunes vietnamiens défavorisés à se remettre sur le droit chemin, je suis dans l'association en tant que prof de sport pour ces jeunes qui ont de 4 à 19 ans.
Je viens d'arriver, depuis le 19 novembre, je compte visiter un peu ho Chi Minh durant mon temps libre (donc les aprem) mais aussi le Vietnam en large et en travers (pendant mes congés qui sont le Weekend et quelques vacances en fevrier). Donc si jamais vous avez des coins sympa, je suis preneuse. Je fais aussi quelques photos de paysage donc si vous en avez vu des sympa je suis preneuse aussi.
Puis j'habite dans le quartier 11 ou il n'y a pas beaucoup d'expat alors je suis aussi preneuse pour aller boire un verre et rencontrer des nouvelles personnes afin de parager chacun nos experiences.

Salut tout le monde,

Je suis Estelle, j'ai 23 ans et j'accompagne mon ami, originaire de Saigon, qui retourne vivre au Vietnam. Nous y seront en mi-janvier et nous seront accueillis par sa famille qui nous logera quelques temps. Je cherche donc un emploi, dans le domaine du graphisme, pour pouvoir être complètement indépendante assez rapidement. Je veux aller à la rencontre des expatriés et des vietnamiens qui souhaitent partager autour de l'expérience de la vie au Vietnam.

Bonne journée !

Bonjour!

Je m'appelle Jessica et je suis française d'origine réunionnaise!

Je suis tout juste diplômée (Master en Droit Economique à SciencesPo Paris), avec un an d'expérience professionnelle, et je souhaiterai m'installer au Vietnam ( actuellement à Paris, en poste à l'Assemblée Nationale).
J'ai déjà vécu un an à Hong Kong (programme d'échanges à la Chinese University of Hong Kong)... et je souhaiterai retourner en Asie, principalement au Vietnam!
Je recherche un emploi (Juriste d'Entreprise), ainsi toute suggestion concernant les sites de recrutement, ou offres d'emploi est la bienvenue!  ;)

Bonne journée!

Bonjour,

Je m'appelle Fanny, je suis belge et j'ai 25 ans.

Je suis à Hanoi depuis un peu plus d'un an dans le cadre d'un Master de 2 ans en collaboration avec 1 Université française. Je suis donc à Hanoi jusque juin 2016 minimum mais je cherche à m'installer ici à plus long terme.
Mon copain, qui est belge également et qui est arrivé en même temps que moi ici, a déjà trouvé du travail.
Après mes stages (qui se terminent en juin 2016) j'aimerais également à mon tour trouver un emploi ici dans le domaine de la coopération internationale (gestion de projets, ONG, tourisme, etc)  :) tous vos conseils et aides sont les bienvenus :)

Si d'autres personnes sur Hanoi souhaitent aller manger ensemble ou boire un verre, c'est avec grand plaisir!

Bonne journée !  :)

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Yann, 26 ans et ait obtenu mon Master 2 en développement durable (stratégies de communication, coopération) il y a de cela 2 mois. J'ai vécu et étudié au Japon (6mois) et en Chine (étudié, travaillé pendant deux ans).

Je souhaite trouver du travail à Hanoi dès janvier 2016 où j'y retrouverai ma copine, professeur de japonais. J'ai déjà essaimé des CV et lettre de motivations bien ciblés, mais qui n'ont pas encore porté ces fruits. J'imagine que cela marche comme en Chine, par réseautage, ce que je n'ai pas.

Je suis tout ouïe sur d'éventuelles offres de votre part ou de vos connaissances. Vraiment motivé à y aller, je ne vais pas lâcher le morceau facilement (en fait, je ne vais pas le lâcher du tout !). J'irai !

Sur ce, je suis très content de faire votre connaissance et espère voir certains d'entre vous (si ce n'est tous, qui sait!) à Hanoi l'année prochaine !

Cheers !
Yann

Bonjour,
Y a t il du monde résident sur Halong?
Je suis la depuis fin octobre pour quelques temps..
J aimerai trouver des contacts ou des personnes a voir dans les environs...
Merci de votre réponse
Christian

Salut Anne .
Je m appelle Herve et je suis arriver il y a deux ans et demie au Vietnam pour essayer de faire mon ecole et base ULM . J ai rencontré des tas d autorités. Mais ici ca reste verouiller . Il y a un club paramoteur a l aeroport tenue par les militaires . Mais ca reste réservé au 4 ou 5 pilotes Vietnamien et ils volent deux fois dans l année 10 minutes .
En attente de l ouverture de l espace aerien pour pouvoir concrétiser mon projet , j ai ouvert un petit business a Vung Tau . Donc si tu es de passage dans le coin , bip moi . Nous discuterons de tout ca.
@+

Bonjour Chalusol

Une destination très sympa, c'est lîle de Phu Quoc, tu y trouveras de magnifiques plages, une mer magnifique en ce moment et beaucoup de douceur.
Si tu veux plus d'info vas sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com

Belle soirée !!!

Poivre

Bonjour à tous !

Je vais prochainement déménager à HCMC pour suivre mon conjoint qui a une opportunité professionnelle là-bas.

Je vais donc démissionner et serai sans emploi au départ, un de mes objectifs étant de trouver du travail (j'ai 6 ans d'expérience dans le marketing en grande consommation et suis actuellement category manager).
Aussi je suis très intéressée par tous les conseils que vous pourriez me donner dans le cadre de ma future recherche d'emploi (réseaux professionnels, approche culturelle à adopter...), mais aussi bien évidemment pour sortir, visiter, découvrir... J'ai besoin d'une vie sociale active :)

Merci bcp pour votre aide, et peut-être à bientôt !
Anaïs

Bonjour,

Je viens tout fraîchement d'habiter au district 7, plus précisément à Era Town Duc Khai. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes du coin!!

A bientot!

Fermé