Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Madagascar s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous.
Résident depuis un an à Madagascar, j'ai pu au cours de cette année prendre le poul de la Grande Île avant de savoir ou j'allais exactement poser mes bagages.
Le choix est fait : ce sera Ste Marie à partir du mois de Novembre.
Je suis ici pour passer une douce retraite sous les cocotiers !!!!!  :cool: Ca c'est l'image que nous donnons bien souvent à ceux qui sont restés en France et qui nous envient ..... alors qu'ils ont les mêmes choix que nous.
En fait je suis là pour pleins de choses dont le partage d'une activité sportive qui me tient à coeur : le baseball. Ca ne se passe pas trop mal . Pourvu que ça dure !!!!  :cheers:
Baseball malagasy

Bonjour à tous, je viens d'arriver à Tana il y a 4 jours et viens de joindre ce blog, car je suis un peu perdue là!
Je suis Espagnole, j'ai quitté mon boulot à Bruxelles fin septembre pour joindre mon mari qui travaille au sein d'une ONG depuis fin juin pour un temps indeterminé. J'ai habité dans d'autres pays en Europe et en Australie et je suis râvie d'explorer Tana, Madagascar, sa réalité, ses gens, mais aussi de faire la connaissance des expats intéréssants et sympathiques! Je parle plusieures Langues et je viens de commencer à collaborer dans un Petit projet pour créer un camp d'anglais pour des enfants. Á côté je cherche aussi des opportunités en Volontariat (secteur éducation) pour me maintenir occupée (si je reste trop à la maison, je deviens folle :) pour l'instant-Je suis Enceinte de 4 mois, donc vers février mon activité va commencer à s'arrêter. Voilà pour l'instant, je vous salue et vous souhaite une belle journée! Paula

Bonjour à toutes et à tous ,
Alors d'abord je me présente :Bruno 49 ans ,j'habite en France en Haute Normandie,
j'ai envie d'une autre vie ,pourquoi Madagascar ? Peut être par ce qu'il y a un peu de france dedans ,aussi par ce que c'est une magnifique île ,que je pourrais y vivre bien ,que les Malgaches ne sont pas  mauvais dans leur  ensemble (enfin je pense) ou quand et comment je ne sais pas encore ..
Loin de la retraite il me faudra avoir un revenu pour y vivre ,donc trouver un travail ce qui sera sans doute le plus difficile .Je suis actuellement adjoint technique territoriale en fonction dans une grande station d'épuration parisienne.
Aux plaisirs de faire connaissances avec les locaux et futurs expats !
A bientôt et merci d'avance de vos commentaires :)

Bienvenue à Antananarivo et felicitation pour le bébé. Tu ne vas pas regretter de venir ici, il y a beaucoup de chose à voir ici à Antananarivo. Portes toi bien.
Harisinah

Mardefondo a écrit:

Bonjour à tous, je viens d'arriver à Tana il y a 4 jours et viens de joindre ce blog, car je suis un peu perdue là!
Je suis Espagnole, j'ai quitté mon boulot à Bruxelles fin septembre pour joindre mon mari qui travaille au sein d'une ONG depuis fin juin pour un temps indeterminé. J'ai habité dans d'autres pays en Europe et en Australie et je suis râvie d'explorer Tana, Madagascar, sa réalité, ses gens, mais aussi de faire la connaissance des expats intéréssants et sympathiques! Je parle plusieures Langues et je viens de commencer à collaborer dans un Petit projet pour créer un camp d'anglais pour des enfants. Á côté je cherche aussi des opportunités en Volontariat (secteur éducation) pour me maintenir occupée (si je reste trop à la maison, je deviens folle :) pour l'instant-Je suis Enceinte de 4 mois, donc vers février mon activité va commencer à s'arrêter. Voilà pour l'instant, je vous salue et vous souhaite une belle journée! Paula


Bonjour
bravo pour tous vos projets en cours ,merci de faire partager vos expériences et courage pour le futur bébé ;)

vous êtes le bienvenue à Madagascar

Merci beaucoup pour les gentilles réponses!

Merci Harisinah  et Paula ,ça fait plaisir ! Vous êtes sympathiques :D

depuis 4 ans a tamatave avec un climat tempéré
nous sommes un couple de retraité actifs ...
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Brazil café,j'aimerais conversé avec vous ,j'ai envie de venir a Mada ,j'ai besoin de conseils d'avis ...merci à bientot vous lire =)

En effet je suis un nouveau membre bien que résident à Madagascar depuis 2005.Je m'appelle Henri, je suis retraité et vis depuis 10 ans avec une malgache et sa fille .
je suis venu à Mada dans le cadre humanitaire en 2001 (ex Codev et ensuite ESF)  à Morondava pour réaliser un projet eau potable et sanitaires (2001-2004). Après quelque projets au Bénin, au Sénégal et un long périple en Afrique de l'ouest, j'ai décidé de me fixer dans ce beau pays ou j'ai travaillé jusqu'à fin 2014 dans plusieurs entreprises:Henri Fraise; EDM; Camusat.
Depuis 2015 j'ai crée une petite entreprise à Morondava dans le domaine du riz et des énergie renouvelables.
Mais comme ce pays est compliqué notamment à cause de difficultés liées au contexte et aux comportements, j'ai donc décidé de vivre pleinement (si je le peux)  ma retraite en me fixant durablement à ANTSIRABE (Tana est trop pollué !).
Voilà pour ma présentation sommaire.
Henri SERRES
***********

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour je suis Daniel je suis dans le 37000 je vais 3 fois par an à sainte Marie très belle petite île je compte bien y rester plus longtemps.je veut bien avoir quelques conseils par des habitués merci adresse mail ***********

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
brunonormandie a écrit:

Bonjour Brazil café,j'aimerais conversé avec vous ,j'ai envie de venir a Mada ,j'ai besoin de conseils d'avis ...merci à bientot vous lire =)


Il va essayer de te refourguer son restau à 100 000 € avec un chien qui s'occupe de tout

bjr je ne fait que dire se que je fait a Madagascar je persiste et je confirme qu'il n'y a pas de travail
sauf pour pour les entrepreneurs ou repreneur d'une entreprise déjà en fonctionnement les créateurs n'ont que tres peu de places ....

................................................RAPPEL............................................

ici c'est le fil réservé à la présentation, uniquement.
Merci de continuer toutes les discussions que vous voulez sur les autres sujets concernés, ça ne manque pas !  :D

nous nous presentont ; pascal et nanou  retraités nous sommes a Madagascar tamatave pour + de renseignements voir les forums adaptés aux questions que vous vous posées ....

Merci et au plaisir d'échanger sur le forum !  :)

lool je peux pas et ne veux pas investir ,quand je lis les posts faut soit être péter de tunes ou retraités avec un bon pécule et je n'ai ni l'un ni l'autre ! Après je n'ai rien contre l'aide humanitaire éventuellement ,et je n'ai pas encore visiter le pays donc je n'ai qu'une vue de carte postale dirons nous .Enfin je ne désespère pas que j'aurais des personnes désintéressées qui voudrons bien converser en privé ou ici pourquoi pas :D

brunonormandie a écrit:

lool je peux pas et ne veux pas investir ,quand je lis les posts faut soit être péter de tunes ou retraités avec un bon pécule et je n'ai ni l'un ni l'autre ! Après je n'ai rien contre l'aide humanitaire éventuellement ,et je n'ai pas encore visiter le pays donc je n'ai qu'une vue de carte postale dirons nous .Enfin je ne désespère pas que j'aurais des personnes désintéressées qui voudrons bien converser en privé ou ici pourquoi pas :D


Discuter ici, en public, apporte des avantages par la diversité des avis, parfois donne des idées auxquelles on n'avait pas songé, vision sous d'autres angles,...cela représentant donc la raison d'être d'un forum, sa valeur résultant de sa qualité.
Tout ce qui est personnel (comme noms, tél, mail,...) ainsi que échanges qui deviennent "poussés" doivent bien sur se faire en mp. Je dirais que c'est une "seconde étape facultative".

Discuter ici, en public, apporte des avantages par la diversité des avis, parfois donne des idées auxquelles on n'avait pas songé, vision sous d'autres angles,...cela représentant donc la raison d'être d'un forum, sa valeur résultant de sa qualité.
Tout ce qui est personnel (comme noms, tél, mail,...) ainsi que échanges qui deviennent "poussés" doivent bien sur se faire en mp. Je dirais que c'est une "seconde étape facultative".
Merci Serge ,
j'ai fait une présentation sommaire ,et j'aimerais lire un peu de positif ,pas seulement les coups de bibine devant la téloche ou les petites qui offrent leurs charmes ,il y a forcément du bon ! Alors exprimez le ! Des questions ? =) allez y aussi ;)

brunonormandie a écrit:

Discuter ici, en public, apporte des avantages par la diversité des avis, parfois donne des idées auxquelles on n'avait pas songé, vision sous d'autres angles,...cela représentant donc la raison d'être d'un forum, sa valeur résultant de sa qualité.
Tout ce qui est personnel (comme noms, tél, mail,...) ainsi que échanges qui deviennent "poussés" doivent bien sur se faire en mp. Je dirais que c'est une "seconde étape facultative".
Merci Serge ,
j'ai fait une présentation sommaire ,et j'aimerais lire un peu de positif ,pas seulement les coups de bibine devant la téloche ou les petites qui offrent leurs charmes ,il y a forcément du bon ! Alors exprimez le ! Des questions ? =) allez y aussi ;)


Bonjour bruno,

Maintenant que vous vous êtes présenté, il faut continuer toutes discussions que l'on veut sur d'autres fils, celui-ci étant réservé à la présentation, uniquement.

Je vois que vous citez les clichés....et que vous voulez découvrir autre chose. Très bien ça !  :)
En effet, à Mada comme ailleurs, il y a du bon et du mauvais donc on se doit aussi de ne pas garder des oeillères.
Je vous invite à participer aux nombreux sujets de ce forum...et vous y verrez le bon !

D'autre part, vous apprendrez aussi beaucoup sur les différentes mentalités malgaches dont bon nombre fréquente notre forum, certains y participant (et nous les en remercions).

Au plaisir d'échanger.
:cheers:

Bonjour, je suis de Madagascar j'habite au capital( Antananarivo) , j'aime bien faire une nouvel connaissance amical et professionnels. bref, si vous envisager de faire un projet ça sera génial de faire un petit échange d'abord. contact moi sur ************ ou *********

Merci de me contacter, a bientôt j'espère.
Cordialement,
Jacob

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour et bienvenue Jacob ,
tu peux me contacter en mp pour faire plus amples connaissances !
                                                                 Bruno

Bonjour,
Laurent, en préparation d'un voyage d'avril à juin 2016 (85j ;) Tana bien sûr,  circuit 20jours pour aller à Tuléar,circuit 20jours pour aller à Diégo, avec pour objectif de choisir un point de chute définitif. Commerce, hôtellerie, exploitation agricole solidaire ? Je verrai bien, selon les opportunités trouvées et mes moyens.
Je précise que je voyage en sac à dos, taxi brousse en priorité, petits hôtels pas chers, pour parler aux malgaches, découvrir leur culture, leur mode de vie, et pouvoir vivre en harmonie avec eux.
Merci de commenter tout cela en Mp et de prolonger sur un des forums si besoin.

Hola Paula, me llamo Katia. Acabo de llegar tambien. A ver si tenemos suerte de conocernos. Recibe un saludo cordial. Layia

Bonjour à tous
Je suis philou173 je vie dans le sud à Montpellier et j'ai 54 ans sans emploi.

Moi depuis quelques temps je me pose la question pour partir et quitter la France au début je pensais au dom , mais je vois d'après les forums que les français ne sont plus les bien venu.
Donc je recherche des infos d'expat à Madagascar .

katoucheka a écrit:

Hola Paula, me llamo Katia. Acabo de llegar tambien. A ver si tenemos suerte de conocernos. Recibe un saludo cordial. Layia


Bonjour
Veuillez vous exprimer en français ou alors aller sur le forum du pays qui vous intéresse.
Merci.

il parle francais . et se pose des questions, que tout le monde ce pose.

pas facile de partir dans un pays étranger, ou beaucoup ne sont pas très conviviaux :sécuritée , façon de vivre: si tu vie dans un autre pays a toi de tatapter aux coutumes locales , ce que l' on demande en france

désolée beaucoup de fautes de frappes

Les DOM TOM sont la France monsieur ... les habitants sont donc français

philippe173 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis philou173 je vie dans le sud à Montpellier et j'ai 54 ans sans emploi.

Moi depuis quelques temps je me pose la question pour partir et quitter la France au début je pensais au dom , mais je vois d'après les forums que les français ne sont plus les bien venu.
Donc je recherche des infos d'expat à Madagascar .

nous pensons nous expatriés a mada , beaucoup de questions se posent  le logemet, la sécuritée .

nous voulons participer a la vie locale :  infirmière , kiné 

je considère les gens du pays comme des locaux qui on besoin d' aide .

allo je suis prète a fournir dans mes dispo ce qu'il vous manque

dans votre pays : majunga le 28/12/2015


bien a vous

moniarna[u a écrit:

]il parle francais[/u] . et se pose des questions, que tout le monde ce pose

pas facile de partir dans un pays étranger, ou beaucoup ne sont pas très conviviaux :sécuritée , façon de vivre: si tu vie dans un autre pays a toi de tatapter aux coutumes locales , ce que l' on demande en france


Si cela m'est destiné, regardez-bien à qui j'ai écrit. J'ai même repris le post de la personne avec son nom.

En lisant correctement, vous verrez que je dis qu'on doit parler français sur ce forum  :D  sinon on choisi un forum d'un autre pays, c'est écrit !!

slt,

moniarna a écrit:

désolée beaucoup de fautes de frappes


En effet.

J'ai particulièrement apprécié le "tatapter aux coutumes locales".

Rinael a écrit:

slt,


????????  :/ et après ??? :unsure

bonjour a tous,

J'ai 37 ans je vie depuis 15 ans en outre mer , je suis une personne très polyvalente et débrouillard . J'ai fais la connaissance d'une malgache par l'intermédiaire de sa cousine qui vie actuellement non loin de chez moi a Nouméa .
Cela fait 10 mois que nous faisons des démarches pour quelle puisse venir ici mais résultat négatif . J'ai donc décidé de tous plaquer ici pour partir a Madagascar afin de me marier et de pouvoir vivre ensemble . Je n'ai pas de gros moyens ,Madagascar m'attire beaucoup donc je tente l'aventure . Je suis ici pour prendre un peu la température a travers les différents récits histoire de me faire une idée général .
j'espère soit trouver un petit travail soit créer une petite entreprise
je remercie d'avance toute personne pouvant me donner quelques conseils, infos, démarches qui peuvent m'être utile .

cordialement  le poulet

le poulet a écrit:

bonjour a tous,

J'ai 37 ans je vie depuis 15 ans en outre mer , je suis une personne très polyvalente et débrouillard . J'ai fais la connaissance d'une malgache par l'intermédiaire de sa cousine qui vie actuellement non loin de chez moi a Nouméa .
Cela fait 10 mois que nous faisons des démarches pour quelle puisse venir ici mais résultat négatif . J'ai donc décidé de tous plaquer ici pour partir a Madagascar afin de me marier et de pouvoir vivre ensemble . Je n'ai pas de gros moyens ,Madagascar m'attire beaucoup donc je tente l'aventure . Je suis ici pour prendre un peu la température a travers les différents récits histoire de me faire une idée général .
j'espère soit trouver un petit travail soit créer une petite entreprise
je remercie d'avance toute personne pouvant me donner quelques conseils, infos, démarches qui peuvent m'être utile .

cordialement  le poulet


Bonjour et bienvenue parmi nous ! :)

Merci pour cette présentation sympa. :top:
Je vous invite, pour commencer, à lire la charte et ses CGU (lien dedans) afin d'éviter de commettre des erreurs. ;)

Ensuite, aucun souci pour discuter sur tout ce qui vous intéresse (sauf politique et religion :dumbom: ) au travers des très nombreux sujets que vous allez découvrir petit à petit sur notre forum.

Je vous demande juste de bien chercher réponse sur les fils existants à des questionnements que vous aurez avant de créer un nouveau sujet, cela pour éviter des doublons et surcharge inutiles. Merci.

Ce fil étant réservé uniquement pour la présentation, ceci étant fait, on aura plaisir à échanger avec un nouveau poulet dans la basse-cour.  :D

serge45 a écrit:

ceci étant fait, on aura plaisir à échanger avec un nouveau poulet dans la basse-cour.  :D


Voir avec ...Poulette78 :lol:

bonsoir serge 45
très sympa ce premier message ,merci !
j'ai un peu de mal a trouver la charte et les (cgu) si tu veux bien m'éclairer ,c'est très cool ...
désolé si je tutoie (habitude) polynésienne ....
bonne soirée ...

Fermé