Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Belgique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Belgique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous, voilà dès février 2016, nous partons vivre en alternance sur dénia en espagne. Cela demande de la préparation. Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus  :)

Bonjour julien , je suis actuellement français au chômage ( malheureusement :/ ) touchant l'ASS ( 450 euros par mois a peu près ) . J'ai rencontré ma chérie en Belgique à Leuze-en-hainaut qui est accueillante d'enfants. Cela fait plus d'un an que l'on se connait et j'aimerai franchir le pas, et m'installer avec elle en Belgique. J'aimerai donc avoir si possible des renseignements pour y habiter et pour s'inscrire au chômage la bas . ainsi que les démarches a suivre pour les recherches d'emploi. ( Je viens de finir une formation Carreleur en France ) On m'a parler qu'il faut une mutuel belge et d'autres document pour faire par exemple de l'interim.

J'espere avoir été assez clair et remercie d'avance les personnes qui pourront me renseigner

Bien le bonjour Gailliez,

En premier lieu, je vous souhaite tout le bonheur possible.

Maintenant, il faudrait que tu prennes le temps de lire les informations fournies sur le site via les guides (https://www.expat.com/fr/guide/europe/belgique/). Ainsi que sur le site (http://www.vivreenbelgique.be/). Après reviens faire un tour sur le site avec des questions précises.

Concernant l'inscription au chômage, il faudra que tu te rendes dans un centre du FOREM (équivalent belge de l'ANPE) pour procéder à ton inscription. Le transfert se fera dans les jours qui suivront.

Concernant la sécurité sociale, le transfert se fera automatiquement via ton premier emploi officiel. Il te restera simplement à prendre une complémentaire dans la mutuelle que tu choisiras.

Pour t'inscrire dans une société d'intérim, il n'y a pas de documents spéciaux à fournir. Juste ta carte d'identité, tes diplômes et autres certifications ainsi que ton CV avec lettres de référence si tu en as.

Bonjour, je m'appelle Michel, né en Belgique, je ne suis plus tout jeune mais depuis mon enfance je m'intéresse à la  Russie, la langue, la culture, etc ... J'aimerais entrer en contact avec des expatriés russes pour pratiquer la langue, nouer des liens amicaux, ... Je vis et je travaille à Bruxelles. Mes centres d'intérêt sont, outre la Russie, l'étude des langues et la musique, surtout des 17° et 18° siècles. A bientôt peut être ? ...

bonjour je suis un jeune camerounais qui voudrait continuer mes études en développement durable en Belgique et j'aimerai savoir comment sa se passe.merci

Bonjour,

Bienvenue sur le site. toutefois vous êtes sur la partie où l'arrivant se présente. Si vous avez une question précise à poser, créer un sujet de discussion.

Merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Publicité interdit ainsi que le partage de lien externe.

Bonjour à vous,

Jonathan 31 ans coach sportif. Je viens de Morez dans le Jura où j'ai vécu 14 ans avec de nombreuses relations avec la Suisse. Après un diplôme de coach sportif et 4 ans à de travail à Paris dans le secteur du fitness, je me suis établi à Mons en Belgique (toujours dans le même domaine) pour acquérir de nouvelles expériences. (Le secteur en Belgique étant différent de celui de la France)
Je souhaite m'installer de manière définitive en Suisse.
Merci à vous :)

Bonjour!je me nomme Mame Mawo Sylla;je suis de nationalite Senegalaise de sexe masculin et j'ai 28ans.J'ai obtenu mon baccalaureat et je ne suis pas oriente et bon je me suis lance dans le secteur d'elevage.Lorsque j'etais tout petit j'ai toujours reve d'aller en Belgique et je ne sais pas comment faire

Bonjour à tous, je m'appel Anthony, je suis de Bordeaux, j'entame une aventure autours de l'europe et je passe par "Brussel" en début de voyage, je ne pars qu'avec mon sac à dos et je cherche donc des hebergements, je peux cuisiner pour compenser le dérangement, je suis plutot joyeux et j'aime beaucoup rire.
J'ai fais l'erreur d'envoyer des copier coller à certains inscrits pour aller plus vite car mon message était vraiment long et je dois le faire sur 15 destinations differente ^^ (je me permet d'en refaire un pour ce message ^^)
J'espere que certains d'entre vous m'écrirons, en attendant, je vous invites à visiter mon profil, où, j'ai mis le lien de mon blog concernant cette aventure avec mes destinations, vous y trouverais aussi les lien de mon adresse mail et de mon facebook crée pour mon aventure.
A très vite, amicalement, Anthony

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster une annonce directement dans la section Appartements à louer en Belgique svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.
Arrivée depuis un mois en Belgique a Liege. J aimerai rencontrer des personnes dans ma situation pour essayer de m adapter au pays et faire connaissance avec les us et coutumes , bonnes adresses etc ..
Merci.

Bonjour,
J'habite la Belgique, je suis retraitée, et je garde un studio/appartement/maison en Espagne, à LLoret de Mar - Costa Brava en basse saison.
J'apprends l'Espagnol.
Merci

bonjour Monsieur,

Je suis sur le forum Belgique, et je souhaiterais être également sur le forum Espagne

Que dois-je faire ?

Merci,
Bien à vous

Bonjour
Facile, c'est ICI
Pour changer de langue ,c'est en haut de l'écran à droite ,suffit de cliquer sur le petit drapeau et de choisir la langue voulue
Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enlevé quelques posts de ce fil. Si vous voyez des posts inappropriés ici, je vous invite à nous signaler en utilisant le bouton "Signaler. Notre équipe fera le nécessaire.

Restons dans le sujet de la discussion > le titre est "Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015".

Merci

Bonjour,
Je suis Jérôme et habite sur Kruibeke depuis maintenant 9 ans (proximité d'Anvers). Jusqu'ici j'ai peu eu besoin de rencontrer des compatriotes dans la région, mais le mal du pays pointe malgré tout son nez ces derniers temps, d'autant plus avec les récent attentats. Alors si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à me faire signe!

Bonjour je M appelle gregory Cleve j habite en Belgique j'ai 34 ans

Bonjour à tous,  nous sommes Belge de Binche et voudrions nous expatriés en Algarve. Donc nous cherchons des personnes de conseil pour location etc....

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553807

Merci et à bientôt !

Fermé