Vos impressions sur la vie à Tokyo, le monde du travail, astuces

Konnichiwa! :up::)

Je m'appelle Sophie, 31 ans, j'ai découvert la culture Japonaise en travaillant 3 ans pour le Groupe de cosmétiques Shiseido!
Une expérience professionnelle incroyable durant laquelle j'ai eu la chance de venir en séminaires plusieurs fois au Japon.

En mai dernier, j'ai décidé de partir 1 mois sac à dos à travers l'archipel pour prendre le temps de visiter le pays. C'était fabuleux! et une fois revenue, j'avais qu'une envie c'était de revenir...

Je retourne au Japon pour 1 semaine du 24 octobre au 1er novembre et j'envisage cette fois de rester à Tokyo pour voir les possibilités de venir m'installer là-bas.
Je cherche à rencontrer des expat qui sont déjà sur place et qui pourraient me donner leurs impressions sur la vie à Tokyo, le monde du travail, les trucs & astuces à savoir, etc.. :cool:

A bientôt!
Sophie

ps: j'ai qq notions de Japonais, vraiment le basique;)

Bonjour Sophie,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Tokyo. Vous aurez plus facilement des retours.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Sophie2312,

d'abord bravo pour votre engagement durant votre travail, et votre enthousiasme qui vous a mené jusqu'à faire un tour de l'archipel. Ça demande du courage ne connaissant pas vraiment la langue.

Tu comptes passer une semaine à Tokyo et revenir en France pour ensuite repartir plus tard au Japon, ou directement rester là bas ?
Pour pouvoir rester au Japon (plus longtemps que les 3 mois de visa touriste) il te faut un VISA de travail par exemple, et donc avoir trouvé un travail normalement avant d'aller au Japon -car il y a des démarches à faire dans ton pays d'origine - sauf exception.
Tu peux en apprendre plus ici : facebook.com/page.visajapon?fref=ts
c'est un français qui est parti au Japon les rêves dans la tête et qui a réussi à trouver un job et vivre à Tokyo. Il a de bons conseils.

Je t'aurais bien un peu aidé, mais je n'y serais qu'à partir du 7 novembre.

Si ton japonais n'est pas très bon en plus ça va être difficile tout ça... Donc bon courage !!!! Car si c'est vraiment ce que tu veux tu y arriveras je pense. Va falloir te mettre sérieusement au Japonais, et surtout au Keigo - niveau de langues soutenu - car ya que comme ça que tu trouvera un travail (même si tu ne sais pas ce que tu racontes, et que les employeurs savent que tu fait un copier/coller des phrases types, ils s'en fichent, ils veulent juste que ce soit rédiger formellement).

Salut Viviogs,

Merci beaucoup pour ton message que je viens seulement de découvrir!
Merci pour les conseils:)

M'installer au japon est encore au stade de projet et je sais combien cela va être difficile de trouver un emploi à Tokyo. Il y a beaucoup de challenges dans cette aventure!
Cette fois-ci je viens qu'une semaine. C'est surtout pour me renseigner davantage en étant sur place!

Et toi tu vas rester combien de temps ? vacances ?
Tu parles Japonais ?

Si jamais on peut communiquer plutôt par mail directement : [email protected]

A la prochaine!
Sophie