Quels quartiers me conseilleriez-vous

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Gabrielle, d'origine chinoise. Mon mari et moi partons à Tokyo en mai 2015 avec nos 2 enfants (fille de 13 ans, garçon de 9 ans) pour 3 ans (sinon 6 ans  :) ) d'expatriation.
Les enfants seront au lycée français. Quels quartiers me conseilleriez-vous si on ne veut pas trop s'éloigner du lycée français car nos enfants supportent très mal le transport (même le métro de longue distance) à cause des problèmes de l'oreille interne…
D'avance, je vous remercie.

Gabrielle N.

Bonjour Gabrielle N,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Tokyo afin de lui apporter une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir Gabrielle,

Et bienvenue - en avance - à Tokyo, et au Japon en général. =)

Dommage ce problème concernant les transports, car à Tokyo le train fait partie du quotidien étant donné sa praticité et sa ponctualité. Cela limite évidemment le choix, et compte tenu de votre souhait et du fait des origines françaises, Itabashi me semble tout indiqué puisqu'à proximité et assez 'français' (expats + boutiques) autant que cela se peut à Tokyo. Il m'arrive -rarement- de m'y rendre, et jusqu'à présent cela me semblait sympa et tranquille.

Ce problème est-il à ce point handicapant? Des voyages de 10-15 minutes sont-ils envisageables? Si c'est le cas, d'autres quartiers seraient envisageables et peut-être plus indiqués, en fonction des goûts et du budget.

Pour ma part je vis dans l'arrondissement de Setagaya que j'aime beaucoup et qui est assez prisé des tokyoïtes, mais j'aime généralement l'Ouest de Tokyo, alors... ^^ Suginami est assez sympa également, et Shibuya (pas le centre-ville !) me plait beaucoup aussi. Mais tous ces arrondissements sont néanmoins à plus d'une vingtaine de minutes du lycée.

En dehors d'Itabashi -qui est la station la + proche du lycée-, il y aurait également à 10 minutes de train environ, Mejiro, qui est assez jolie et bien fréquentée (de nombreuses célébrités ainsi que la fille de l'Empereur y vivent), avec un grand parc (celui de l'université) juste à côté de la gare.

Voilà, quelques suggestions à creuser, le mieux étant encore de regarder ces quartiers de plus près via google. Je vous aurais bien conseillé mon propre site, mais je suis en plein développement hélas, il est donc encore 'fermé'. =/

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, et n'hésitez pas à demander des informations complémentaires. =)

keio