Arrivée imminente

Bonjour a tous
Voilà date de départ pour tokyo   Le 19 septembre
Nous allons habiter à nibancho
À tous les expat qui pourrons m'aider je vous remercie d'avance je ne connais rien la bas
Comment on fait les courses,s'il y a tout à proximité ,crèche pour ma fille,etc
Donnez moi plein d'info
Biz caroline

Bonjour ,je part pour tokyo la 19 septembre j'espère que tout ce passera bien pour mon mari ma fille et moi
J'aurai besoin d'info sur les crèches à savoir que nous allons habiter à nibancho  chiyoda
Et aussi médecin ,pédiatre merci d'avance
Biz caroline

Bonjour,

Voici des info sur les crèche et enlèvement d'enfant de site de Chiyoda arrondisement.

http://trans.city.chiyoda.lg.jp/LUCCHIY … -8&XPORG=,http://trans.city.chiyoda.lg.jp/LUCCHIY … -8&XPORG=,


Si vous souhaite de crèche qui garde votre enfant temporairement, ce sera facile à trouver. Si no, il faut attendre le saison de l'entrée.

Sur le site de Chiyoda arrondissement, vous pouvez aussi consulter des infos de médecins etc.

Bon courage

Bonjour,

Nous sommes arrivés depuis début août sur Tokyo avec 2 enfants (5 et 12 ans)qui vont être scolarisés au lfit. Nous sommes installés dans le quartier d'Ichigaya. Nous nous confrontons en ce moment aux ouvertures de compteur (eau, gaz, électricité, internet (grand moment!!!)surtout quand on ne maîtrise pas la langue japonaise, aux courses...je suis prête à partager mes premières impressions et expériences.
A bientôt
Laurence

Bonjour Laurence ,  je suis à Tokyo depuis le 2 août avec mon fils et mon mari. Je souhaite rencontrer des françaises pour partager des balades et aussi les petits problèmes du quotidien ( eau, gaz, électricité, fourniture scolaire .....) :-)) si tu as du temps libre avant le rentrée, contacte moi et je te donnerai mes coordonnées téléphoniques japonaise bien sur.        À bientôt  Ingrid

Bonsoir Ingrid, avec plaisir pour prendre contact avec toi et te rencontrer. J'ai également un numéro fixe japonais à pouvoir te communiquer.Pour le portable faudra attendre un peu!!A bientôt Laurence