RECHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR L'EXPATRIATION AU PORTUGAL....

Bonjour à tous,
Je m'intéresse de très près à m'expatrier au Portugal et plus précisément en bord de mer avec le meilleur climat et une mer chaude.
J'ai constaté que la région de l'Algarve était assez recherché par les Français.
J'ai aussi constaté que des offres fiscales étaient proposées par l'état Portugais avec des exonérations d'impôts sur les retraites, revenus immobiliers, placements bancaires, assurance vie etc... durant 10 ans.
Vaut-il mieux acheter ou louer ?
L'immobilier n'a t-il pas flambé ?
Qu'en sera t-il après 10 ans ?
La vie courante est-elle moins chère qu'en France ?
Quels sont les points principaux et plus précisément sensibles à prendre en comptes.
Y a-t-il beaucoup d'incivilités, de vols etc... ?
Les Français sont-ils bien vus au Portugal ?
Pouvez-vous me donnez des coordonnées d'associations de Français sur place qui doivent avoir une mine d'informations réelles et ainsi je pourrai prendre contact avec celles-ci ou bien des particuliers ayant une bonne expérience et de bonnes connaissances sur tous ces sujets.
Par avance je remercie courtoisement toutes les personnes qui voudront bien m'éclairer et me conseiller sur cette décision à prendre.
Antoine
[email protected]

Bonjour,

Premier point : une mer chaude. Ici tu es le long de l'Océan Atlantique et quelle que soit la saison, tu n'auras jamais une mer chaude!

Pour les autres points, il te suffit de voir les divers sujets présentés dans le cadre de droite de la page d'accueil.
Tu pourras y lire des centaines de discussions abordant tous les sujets.

Après, si tu as une question bien précise à laquelle tu n'as pas trouvé de réponse, il y aura des personnes installées au Portugal depuis de longues années qui seront disposées à t'aider.

J'ai aussi constaté que des offres fiscales étaient proposées par l'état Portugais avec des exonérations d'impôts sur les retraites, revenus immobiliers, placements bancaires, assurance vie etc... durant 10 ans.


Attention exonération d'impôts sur les seules retraite du privé pdt 10 ans, le reste sera taxés soit au Portugal, soit dans le pays d'origine selon les conventions bilatérales

Merci pour votre prompt réponse.
Pouvez me préciser la température moyenne bien que nous sommes sur l'océan atlantique.
Du fait du soleil régulier et journalier je ne pense pas que ce soit la même température que sur notre océan atlantique Français.
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur.
Très courtoisement.

Merci,
je vais suivre votre conseil mais cela n'est pas toujours évidant que les réponses correspondent à mes questions (j'ai fais l'essai).
En attendant je pense que quelqu'un me transmettra des coordonnées d'associations de Français avec qui je prendrai contact.
Encore merci.
Antoine.

Bonjour Toinou,

Voici un lien utile pour connaitre les données climatiques et météorologiques : http://www.ipma.pt/:)

Merci, je vais consulter ce site.
Courtoisement.