Etudier et travailler en allemagne

bonjour .
je suis marocain , un peu vieux 26 ans 
j ai un master en  marketing et action commercial ; j ai passé presque une année en chine . actuellement je travaille en tant qu auto entrepreneur faisant du commerce .
actuellement je prevoit partir en allemagne faire un master en management  et travailler au meme temps . je suis bilingue arabe/français avec un niveau avancé en  anglais .  quest ce que vous me conseillez de faire pour entamer les procedures de l'immigration ( visas etudiant ou permis de travail ) , est ce que j ai besoin de maitriser l allemand au maroc avant de partir ou bien l anglais et le francais est suffisant .
quel sont les frais d etude en allemagne ?
merci

maitrise de  la langue obligatoire même  si le cursus est en anglais ,l'administration elle est allemande . jean  luc  ;)

selon vous il faut combien de temps pour maitriser l allemand  ?

pour les études regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77&p=3 ,impossible de dire exactement combien de temps que tu auras bessoin pour maitriser la langue , mais tu dois compter 1 an si tu bosse comme un dingue . . jean  luc  ;)

merci bcp pour le lien et pour vos conseil .
si je veux passé un an d etude d'allemand en allemagne est ce que c est possible ? et ca quel cout ??