Billet d'avion retour 6 mois avec Giây Miên Thi Thuc

Bonjour à tous,

je suis en possession d'un "Giây Miên Thi Thuc" valable jusqu'en 2017.

Avec cette exemption de visa, est-ce que cela pose un problème (au tchek in à Paris et/ou à l'arrivée) avec un billet d'avion dont la date de retour est 6 mois après la date de départ ?

(étant entendu que cette exemption ne permet pas un séjour de plus de 90 jours et que je comptais faire la prolongation à Saïgon)

Je n'ai pas eu de problème l'année passée mais comme il paraît que certaine lois ont changé...

(J'ai essayé d'avoir les infos au consulat du Vn à Bxl et Paris, aucun des deux ne répond ni au tél ni au mails.)

Petite question annexe, combien de fois peut-on prolonger sur place ces 90 jours ?

Merci.

Vanof

Bonjour,
L'exemption de visa est de 5 ans et dans ce cadre la vous pouvez rester autant que vous le voulez, il vous suffit simplement de faire apposer, tous les 3 mois, par le service d'immigration, un tampon sur votre passeport pour la somme de 10$.
Le fait d'avoir un billet retour de plus de 6 mois ou pas de billet retour du tout ne pose aucun probleme lors des check in aux aeroports.

Sigisbée
Tu oublis de dire qu il faut " normalement " sortir du pays au bout de 9 mois et après rerentrer si tu veux 😋
Vanof,
Ton billet à la douane ne te sera pas demandé ,c' est le visa qui fait foi pour toi.
Bien à toi
Eric

Bonsoir,

Pour l'extension des 3 mois, cela dépend ou vous vous situez la loi dit qu'au 3 ème renouvellement il faut sortir du pays alors qu'à Hcm ils s'en tamponnent et tamponnent de façon illimité.
Par exemple, sur Phu Quoc, ils ne m'obligent aucunement à sortir du pays la 3 ème fois mais me demandent de payer un nouveau visa d'entrée alors que je ne suis pas sorti, ce qui relance un nouveau cycle de 90 jours.
La loi est normalement linéaire mais chaque province l'applique comme elle veut, le tout est de vivre dans la bonne province.
Nous allons trouver la solution très bientôt : 6 mois en Europe pendant la saison des pluies qui est lourde à Phu Quoc et 6 mois au Vietnam de novembre à avril, comme cela plus de problème avec ces foutus renouvellements.

Belle soirée !!

Poivre

Bonsoir,

Pour l'extension des 3 mois, cela dépend ou vous vous situez la loi dit qu'au 3 ème renouvellement il faut sortir du pays alors qu'à Hcm ils s'en tamponnent et tamponnent de façon illimitée.
Par exemple, sur Phu Quoc, ils ne m'obligent aucunement à sortir du pays la 3 ème fois mais me demandent de payer un nouveau visa d'entrée alors que je ne suis pas sorti, ce qui relance un nouveau cycle de 90 jours.
La loi est normalement linéaire mais chaque province l'applique comme elle veut, le tout est de vivre dans la bonne province.
Nous allons trouver la solution très bientôt : 6 mois en Europe pendant la saison des pluies qui est lourde à Phu Quoc et 6 mois au Vietnam de novembre à avril, comme cela plus de problème avec ces foutus renouvellements.

Belle soirée !!

Poivre

Grand merci à vous 3, Sgisbée, Calvi2b et Poivre !
Je me sens plus tranquille maintenant hihi...
Bien à vous,
Vanof

Bonjour,

Personnellement je ne sors pas du pays au bout de 9 mois et je n'ai jamais eu de probleme, pour renouveler mon tampon, ni pour renouveler mon exemption, ni lors de passages aux frontieres.

Bonjour.
Poivre à Phu Quoc a écrit :
Par exemple, sur Phu Quoc, ils ne m'obligent aucunement à sortir du pays la 3 ème fois mais me demandent de payer un nouveau visa d'entrée alors que je ne suis pas sorti, ce qui relance un nouveau cycle de 90 jours.

Je ne comprend pas soit vous avez un miễn thị thực c'est à dire une exemption de visa dans ce cas tous les 90 jours vous devez soit sortir et réentrer pour une durée de 90 jours soit demander un gia hạn tạm trú c'est à dire une prolongation de séjour temporaire en aucun cas l'achat d'un visa ne tient lieu de gia hạn tạm trú ce sont deux formalités totalement différente, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.
Cordialement.

René

Bonjour,
Normalement quand on sort du pays et qu'on a l'exemption de visa, lors du retour la police des frontieres a l'aeroport controle le visa et met un tampon avec la date d'entree et une validite de 3 mois, ce qui evite d faire un renouvellement pour ces 3 mois la; mais, il n'y a rien a payer et il n'est pas utile de demander un nouveau visa tout le temps que l'exemption est valable.

Bonsoir,

A Hanoi, avec le certificat d'exemption de visa 5 ans qui ne permet que des séjours de 90 jours, l'immigration m'a expliqué qu'on pouvait avoir une prolongation au terme des 3 mois pour 10$, et cette prolongation ne pouvait être demandé que 2 fois: donc on ne peut rester au Vietnam au maximum que 9 mois sans sortir du pays (sauf à Phu Quoc, où il est possible de ne pas sortir du pays en payant la prolongation au prix d'un nouveau visa (c'est ce que j'ai compris de l'explication de Poivre)).

Cordialement

Vanof58 a écrit:

Bonjour à tous,

je suis en possession d'un "Giây Miên Thi Thuc" valable jusqu'en 2017.

Avec cette exemption de visa, est-ce que cela pose un problème (au tchek in à Paris et/ou à l'arrivée) avec un billet d'avion dont la date de retour est 6 mois après la date de départ ?

(étant entendu que cette exemption ne permet pas un séjour de plus de 90 jours et que je comptais faire la prolongation à Saïgon)

Je n'ai pas eu de problème l'année passée mais comme il paraît que certaine lois ont changé...

(J'ai essayé d'avoir les infos au consulat du Vn à Bxl et Paris, aucun des deux ne répond ni au tél ni au mails.)

Petite question annexe, combien de fois peut-on prolonger sur place ces 90 jours ?

Merci.

Vanof


Bonsoir,

Je m'apprétais à vous répondre, mais je vois que mes co-forumistes m'ont devancée avantageusement.

Je préciserais donc juste que je prends systématiquement un billet avec retour au bout de neuf mois... (mais que je pourrais tout aussi bien prendre celui d'un an..) et qu'avec mon mien thi thuc il n'y a aucun souci - de plus, le Vietnam est un des rares pays de l'asie du sud-est je crois qui ne demande pas de preuve de billet de retour...

Je prolonge mes premiers trois mois indiqués à l'arrivée sur mon passeport par des sauts à la frontière cambodgienne, histoire de montrer que je suis sortie... - je le fais deux fois pour arriver au terme des neuf mois de présence, mais je pense que je pourrais le faire ad vitam eternam... puisque je sors "dès le début" et non au bout de neuf mois...- c'est moins aisé que le coup de tampon de 10 $, mais je préfère pour des raisons de facilité, ayant, comme je l'ai dit, un phuong peu aimable, peu efficace ... je crains qu'un jour je soies hors délai à cause de leur procrastination... :joking:

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Oui en effet j'ai un mien thi thuc étant marié avec une Vietnamienne.

Bien cordialement

Poivre

Bonjour.
C'est précisément ce que je ne comprend pas, qu'avec un miễn thị thực on vous oblige à prendre un visa.
Cordialement.

René

Bonjour René,

Je ne comprends pas non plus car ce n'est pas légal; mais on ne veut pas me donner d'explication, j'en ai pourtant exigé puis j'ai fini par jeter l'éponge.
C'est pour prendre un billet, on ne m'oblige pas à sortir au 3 ème renouvellement de 3 mois mais on exige en contrepartie que je paye un visa d'entrée comme si j'avais quitté le pays. Et je n'ai pas cherché à négocier quoi que ce soit, c'est comme cela depuis le début.
De toute façon je ne suis pas perdant car sortir de Phu Quoc à 3 est bien plus couteux que deux visas d'entrée simple pour 2 personnes (moi et mon fils) et ce dernier est scolarisé.

J'ai aussi la solution d'envoyer mon passeport à Saigon pour qu'ils tamponnent pour 3 nouveaux mois mais je ne suis pas très friand d'envoyer mon passeport par la poste même en garantit avec EMS d'autant plus que le coût est le même.
Je rentre tous les ans en France, mais nous envisageons un cycle 6 mois Europe / 6 mois Vietnam.

Sacré Vietnam !!!

Bien cordialement

Poivre

Bonjour,
Ici, a HCM, nous n'avons pas besoin de sortir du pays au bout de 9 mois pour obtenir un nouveau tampon.
Les autorites du service d'immigration acceptent sans sourciller de renouveler le tampon sans limite...

Oui Sigisbée,

C'est pour cela qu'il y a des ponts entre les provinces et Saigon et beaucoup d'agences y envoient les passeports de touristes, gros gros business, cela doit générer un paquet de pognon mais je me demande s'il y a une rétro-cession pour les provinces car il y a un gros manque à gagner.

Bel après-midi !!!!

Poivre

sigisbée a écrit:

Bonjour,
Ici, a HCM, nous n'avons pas besoin de sortir du pays au bout de 9 mois pour obtenir un nouveau tampon.
Les autorites du service d'immigration acceptent sans sourciller de renouveler le tampon sans limite...


Bonjour Sigisbée,
Oui à HCM c'est vrai, c'est la grande ville avec tous ses "avantages" par rapport à des lieux plus excentrés et ça doit être plus facile de ne pas sortir..... mais si vous aviez "essayé" la petite péronnelle du quan 1 rue Bui Vien....vous comprendriez qu'aller à Noi Bai est quelquefois plus rapide.....elle n'est pas désagréable non, mais elle est plutôt jolie, et pour ce faire, passe énormément de temps à parfaire son esthétique....donc, le taf... ben ça l'ennuie.... :P  elle procrastine.....

Bonne journée à tous - cordialement - Hoankiem.