Renouvellement visa 90 jours

bonjour Mike,

Nous sommes retournés a l'immigration aujourd' hui et finalement ils ont pris notre dossier donc on croise le doigts

Bonjour

C'est bon et ça va aller vite.

Tu vas bientôt avoir la feuille rose et ils te diront si comme moi tu dois sortir du pays ou non.
Puis quelques étapes.
D'abord la visite médicale + Xray je te conseille de prendre la fast track et ça ne prendra alors que quelques minutes.
Ensuite prise d'empreintes et photos et assez vite le tampon.
Tu devras obligatoirement choisir une assurance maladie même si tu en a déjà une de l'étranger. Dans ce cas prend l'option la moins chère chez Daman.

Mike

Bonjour,

Je redeviens folle avec cette histoire de 90 Jours en 180 jours.
SOS

Il y a quelque temps je pensais avoir compris et j'avais posté ici et eu confirmation et maintenant rien ne va plus (je viens d'appeler l'ambassade AED en France)

Je m'explique : je n'ai jamais prévu d'utiliser les 90 jours d'affilée. 
Première entrée aux Emirats : 16 février de cette année sortie 1er mars
                                      puis    entrée 22 mai départ 7 juin
jusque là tout est ok.
Je voulais repartir, pour plus d'un mois, ayant encore pour moi un crédit de jours  mais suite à des problèmes persos je dois repousser sur juillet août . Donc une question se posait dans mes choix et limites de durée par rapport à la date fatidique des 180 jours (donc vers le 14 Aout) pour savoir si je pouvais reprendre un billet de retour quelques jours plus tard (et si cela allait juste se porter sur une nouvelle période de 180 jours) et donc j'essaie de me renseigner à la source : l'Ambassade des AED

ET LA RIEN NE VA PLUS : (j'ai bien précisé deux fois que j'avais un passeport français)

REPONSE : A PARTIR DU MOMENT OU ON SORT DU TERRITOIRE DES AED, QU'ON Y SOIT RESTER 24 heures OU LES TROIS MOIS CONSECUTIFS, ON NE PEUT PLUS RE RENTRER AVANT TROIS MOIS !!!
d'où pour lui je ne peux pas revenir avant le 7 Septembre ( je rappelle que pour l'instant depuis ma première entrée du 16 février je n'ai utilisé qu'un trentaine de jours des 90)

Alors au secours réponse urgente demandée : 

1  est ce que je peux bien revenir en juillet en prévoyant ma sortie vers le 14 août date butoir des 180 jours ?

2  Et à supposer après est ce que je peux prévoir de revenir dès fin septembre ou faut il laisser trois mois entre les périodes de 180 jours. ?

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible.   SVP  Qui a raison ? Celui qui vient de me renseigner  ?  ou ai je raison de penser que je peux 90 jours sur 180 en plusieurs périodes sans laisser trois mois entre chaque (ce qui mathématiquement est impossible)

Et après les 180 jours, délai de carence ou pas de trois mois. C'est très important pour moi de le savoir.

JMERCI MERCI pour vos réponses SVP

Bonjour,

Je suis actuellement dans un imbroglio improbable avec la mise en place de Mon visa de résidence (sponsorisé par Mon mari). C'est un vrai sac de noeuds qui nous apporte sans cesse de nouveaux problèmes à régler.

Du coup, dans l'attente (interminable !) de ce visa de résidence, Nous avons parallèlement fait des pieds et ses mains pour obtenir une réponse claire des autorités locales , à l'immigration, concernant Mon visa de visite actuel, afin de savoir si je devais quitter le pays pour 3 mois après avoir épuisé mes 90 jours. Et PERSONNE ne peut nous répondre. Nous nous sommes déplacés à maintes reprises, avons téléphoné, demandé où en était Mon visa de visite, quand je devais partir, quand je pouvais revenir ... etc ... Et finalement, face aux contractions et aux réponses incertaines des autorités, et afin d'éviter d'être "hors la loi", j'ai pris mes 2 bébés sous Le Bras et nous sommes rentrés en France. Cela fait de cela 6 semaines déjà Que Les enfants et moi sommes séparés de Mon mari et Que nous ne savons pas si nous nous ferions refouler si nous prenions le risque de rentrer maintenant aux Emirats sans attendre le délai de 3 mois (dont on entend parler partout sans réellement savoir si c'est appliqué... car même l'immigration ne sait/veut pas nous répondre!)

Bref, je m'excuse d'exposer publiquement mes problèmes mais nous sommes un peu démoralisés par la situation et si quelqu'un de bien informé pouvait m'éclairer sur ce fichu délai de 3 mois qui concerne les nouveaux visas de visite , ce serait formidable ! VRAIMENT! :-)
Merci d'avance donc ...

Effectivement la règle c'est 90 jours sur une période de 180 jours. C'est les derniers textes en vigueur depuis mai 2015 mais j'ai l'impression que les services d'immigration fonctionnent sur l'ancienne qui est visa 30 jours renouvelable en sortant au moins une journée...
Le mieux est d'appeler l'ambassade de France ici.
Je ne comprends pas pourquoi tu as des soucis avec ton visa résident. Normalement. C'est  l'employeur de ton mari qui  enclenche la démarche et ca roule. Si c'est le cas tu dois relancer l'employeur c'est lui qui dors... tiens nous au courant. Courage

Effectivement Nadia, tu as l'impression qu'ils fonctionnent toujours sur l'ancien système et c'est bien là le problème : ce n'est pas clair et personne ne sait vraiment ce qui est appliqué... Il me semble que c'est un peu selon leur humeur du jour et leur bon vouloir ... Si cela ne concernait que moi, je prendrais un billet au risque de me faire refouler, mais j'ai deux bébés avec moi et cela complique tout.
Concernant le visa de résidence, tu imagines bien que nous faisons notre maximum pour régler nos problèmes et que nous avons déjà contacté à maintes reprises les services et les personnes "compétentes". C'est en cours mais c'est très long pour nous.
Merci en tout cas pour ton message :)

As tu appelé l'ambassade ? Bon courage

Bonjour

J'imagine que la procédure en cours pour ton visa continue. Normalement en tant qu'épouse si vous avez tous les papiers légalisés 2 fois en France MAE et consulat UAE de Paris c'est assez facile. Certains on réussi à tout faire ici aussi.
C'est quand ton mari obtiendra le papier rose (ou les trois papiers) que tu pourras revenir. Il faudra que quelqu'un te l'apporte à l'aéroport. Il y a un guichet pour le déposer à l'extérieur et toi tu le récupères au guichet correspondant à l'intérieur et ensuite tu pourras passer l'immigration. J'ai déjà effectué le dépôt de ce papier à Dubai pour un collègue de mon épouse et ça a fonctionné impec.
Par contre un autre de ses collègues qui avait atteint la limite des 90 jours s'est fait refouler à l'aéroport d'Abu Dhabi donc je ne tenterais pas avec deux enfants. Mais s'il te reste disons 30 jours sur les 90 tu dois pouvoir revenir et terminer la procédure ici.

Mike

Bonjour,

Je souhaite savoir si il faut décompter les jours de sortie du territoire?
Je suis rentré avec un visa toutist le 31 janvier 2016, j'ai quitté dubai une fois du 17 au 20 mars 2016 et une autre fois du 28 avril au 22 mai, il restait 6 jours sur mon visa et je suis restée en overstay pendant 14 jours, j'ai quitté dubai le 14 juin.
Je souhaite savoir quand je peux repartir, est-ce que je dois décompter les jours hors du territoires, ce qui me ferait revenir peu avant la fin août ou est-ce que ça ne compte pas et je dois revenir apres le 14 septembre?
Merci pour vos réponses

D'aprés ce que j'ai compris ta droit de rester 90 jours sur 180 jours. on part du principe ou tu arives le 1 janvier 2018,  tu as jusqu'au 1 juillet pour être rester 90 jours entre ces dates. Admettons que tu fais plusieurs aller retour et que tu sois rester 80 jours et que on soit le 2 juillet, et bien tu as perdu 10 jours.

C'est ça, le compteur repart à 0 le 1er jour du 7eme mois

Donc si je suis bien ce que tu dis, les jours hors du territoire ne sont pas décomptés et il le comptage se fait à partir de la date de première entrée et non la date de dernière sortie? C'est ça?
Donc malgré mon overstay je peux retourner à Dubai fin juillet / début août étant entrée le 31 janvier 2016 (selon calcul des 180 jours)?

Si ca fait plus de 6 mois normalement oui. Le compteur est remis à 0 le 1er jour du 7eme mois...
Genre, rentrée 1er janvier, resté 90 jours, (en une ou plusieurs fois) il faut sortir au plus tard en juin. Nouveaux droit à 90 jours le 1er juillet... si j'ai bien compris la loi visas Emirati. Il y a un Mike sur ce forum qui connais bien.,Mike ?

D'accord merci :)

Bjr stp et  après tu pourra encore le renouveler toujour sur place tu va d'abord sortir avant d'entre les 2*90 jours la.       Merci

@ Angenatacha628 :

Merci pour votre participation.
Cependant, cette discussion date de quelques années.
Si vous avez des questions à poser ou si vous souhaitez raconter votre expérience en tant qu'expatriée, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le forum Dubaï.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Slt stp et après les 90j d'affilée la on peut encore renouveler      merci bien

Slt stp donc après les 90j d'affilée la j suis obligé alors de quitté avant de revenir   je ne comprend pas                                    merci bien de me répondre

Bonjour j ai consommé mes 90 jours de puis le 25 mars 2021 a decembre 2021 la nouvelle année arrive bientôt le compteur serait il remis a zero merci de votre reponse