Stage à Dubaï, les formalités

Bonjour à tous !

J'ai appelé plusieurs fois le Consulat des EAU à Paris, sans réponse (je crois bien ne pas avoir de chance sur ce coup là) mais j'ai également lu les différents guides du site concernant Dubaï cependant ce n'est pas encore très clair dans mon esprit. :D

Je pars normalement en stage à Dubaï de Mai à Juillet et je suis censé y rester 8 semaines, est-il préférable de prendre le visa tourisme et le renouveler au bout des 30 jours ? Ou alors le visa de travail convient mieux et comment l'obtenir exactement ? L'entreprise qui m'accueille n'est apparemment pas très au courant à ce sujet et cela m'inquiète un peu...

Merci beaucoup !
Bonne journée.

Bonjour,
Je suis actuellement  étudiante en deuxième année de licence en échanges internationaux. Je souhaiterai effectuer un stage  rémunéré de trois mois à Dubai  au sein d 'une entreprise. Je parle couramment anglais et arabe . Je me suis permise de vous écrire pour savoir comment vous avez trouver votre stage et s'il était  possible de me communiquer les coordonnées de l'entreprise . Je suis désolé pour le dérangement mais comprenez qu'il n'est pas facile de trouver des contacts locaux. En espérant une éventuelle réponse de votre part, je vous remercie d'avance.
Bien à vous.

Bonjour,
Je suis actuellement en stage à dubai pour une durée de 5 mois.
Normalement L'entreprise s'occupe du visa , et toi tu t'occupe de la sécurité sociale en france.
A savoir, Quand tu auras ton visa pour conduire ici, il te faut convertir ton permis. Cela ce fait à Dubai.
Avant de partir, j'ai aussi appeler le consultat UAE a paris. Ils m'ont induit en erreur. Donc, méfiez vous ...

Merci pour ces précieux renseignements, mais je voudrais connaitre les coordonnés de l'entreprise qui vous a recruté et comment vous l'avez trouvé.
Désolé encore une fois du dérangement.
Merci d'avance.

Je ne comprend pas. Tu veux les coordonnées de mon entreprise ?
Je travaille chez Schneider Electric en france depuis 2010.
Pour valider mon diplôme, je devais faire un stage. Schneider m'a envoyé chez schneider.

Cependant pour le visa, toutes les entreprises ont le même fonctionnement. C'est l'entreprise d'accueil qui s'occupe du visa.

ah d'accord, oui je voulais savoir pour qui tu allais effectuer ton stage parce-que c'est difficile de trouver une entreprise quand on est pas sur place. Je suis mieux renseignée maintenant, merci encore.

Tu cherches une entreprise dans quel domaine ?

Je n'ai pas de secteur précis, néanmoins je souhaiterai acquérir une expérience  en marketing, commerce import export management transport et logistique ....
Ma licence étant ambivalente, il serait préférable de me suggérer vos propositions.
Merci

Ok...  Etant dans l'ingénierie à dubai, cela risque d'être compliqué pour moi de t'aider.

Cependant, si tu trouves quelques choses, je peux t'assister localement ici.

Bon Dimanche

D'accord, je continue a chercher et si j'ai une réponse positive alors je reviendrai vers toi, merci pour ton aide. C'est sympa

Bonjour Ba Sarah -> Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Dubaï avec vos questions sur votre recherche de stage? Cela permettra plus d'interaction. ;)

Merci,
Aurélie

bonjour,

le visa pour les touriste ( moins de 3 mois ) est fournit à l'aéroport même à dubai, dans ton cas tu ne part que 8 semaines donc c'est bon tu n'a pas besoins de visa travail.

Je fais les mêmes périodes que toi en stage je suis en bts ci, quel est le nom de ton entreprise? penses-tu qu'ils pourraient prendre une deuxième personne?

Merci