Reconnaissance de diplôme pour l'obtention du visa de travail

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je devrais rejoindre Dubaï en janvier 2014 pour y travailler.

Pour l'obtention du visa de travail, il est nécessaire de faire traduire en arabe et certifier son diplôme de plus haut grade. Le processus parait assez complexe, avec une multitude de copies et coups de tampon à obtenir de la part du Ministère des Affaires Etrangères, de l'Ambassade des UAE à Paris, du Consulat Français à Dubaï etc... Quelqu'un a-t-il récemment fait la manoeuvre et pourait m'exposer le process?

Merci d'avance!
Christophe.

normalement c'est quelquechose que l'entreprise prend en charge

salut
faire une copie conforme a l original dans une mairie gratuit
faire tamponner la copie conforme au ministere des affaires etrangeres 2 euros
faire tamponner la copie conforme par l ambassade des uae a paris 40euros

meme process pour certification mariage et certification de naissance pour les enfants si vous en avez

fait pour ma part en en juillet a paris, vaut mieux faire ca a paris directement

hado 34
salut ecris-moi je vois tu es hors ligne

Hello,

Je viens de faire les démarches et voilà ce qu'il faut faire :

- Faire faire une photocopie conforme des documents dans une Mairie (Gratuit)
- Aller au Bureau des légalisations du Ministère des Affaires étrangères de France à Paris au 57 boulevard des Invalides 75007 Paris pour recevoir une certification (2€/documents) et les horaires sont assez restreints (8h30 - 13h15) du Lundi au Vendredi.
Sinon vous pouvez toujours le faire par la poste en envoyant vos photocopies conformes faites en Mairie au avec un chèque à l'ordre de la régie des législations et avec un petit mot détaillant que c'est pour les Emirats Arabes Unis.
- Aller à l'ambassade des Emirats Arabes Unis au 2 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris (9h-15h) du Lundi au Vendredi pour faire certifier votre document par le consulat des EAU (60€/documents).

Il n'est jamais demandé de pièce d'identité donc si vous n'êtes pas sur Paris et que vous connaissez quelqu'un la-bas vous pouvez toujours leur demandé, ça économise un voyage :)

Bonjour,

Merci HdBdo pour vos expliquations.

est ce que demander la traduction des diplomes?
apres une certification aupres de l ambassade des UAE.
Le ministere de emploi au emirate arabe  afin de m accorder le visa m a demande le tampon du ministere de enseignement superieur de l emirate arab ( je travaille dans l enseignement a Dubai) , cette derniere m a demande de faire equivalence des dipomes. c troooo complique.
est ce que quelqu un a fait ces demarches?
merci

dans quel langue sont tes diplomes? sinon personne ne m a demande de traduction pour mon diplome ou certificat de mariage en francais!

Bonjour,

La langue de mes diplomes est le francais.

Bonjour,

J'ai lu le cas de la légalisation depuis la France, est ce que c'est la même chose pour le Maroc? est avez vous des adresses et comment ça se passe?

Merci.

Il faut faire authentifier vos diplomes, acte de mariage,  acte de naissance, etc a l embassade Francaise, ensuite aller au ministere des affaires etrangeres des uae, a Dubai ils vont aussi demander de voir timbres et cachet du ministere des affaires etrangeres francaise ce qui veut dire envoyer les doc en france a un ami pour qu il aille me faire et ensuite le renvoyer sur Dubai, mais si vous allez au ministere des affaires etrangeres de Sharjah la certification de l ambassade francaise leur suffit. Ensuite me faire traduire en arabe par un traducteur assermenté par l'ambassade francaise et c'est tout bon.

Bonjour
merci pour le détail , ça m'est très utile.
Sur le site du consulat français, ( https://dubai.consulfrance.org/PROCEDUR … ATION-ET-D), il est indiqué qu'après avoir fait traduire le document il faut le faire vérifier par le consulat, est-ce toujours le cas ?
Il semble que vous n'en ayez pas eu besoin dans le cas cité plus haut.
Merci beaucoup et bonne journée

Avant il fallait retourner au Consulat pour certifier la traduction mais maintenant certain traducteur sont directement certifiés par l'ambassade francaise.

D'accord, j'ai déposé mon document chez un des traducteurs de la liste PDF disponible sur le site du consulat, j'imagine que c'est ok…
Ce qui est étrange c'est que sur leur site ils indiquent quand même d'aller faire vérifier la traduction.
La personne de mon entreprise n'a pas l'air de savoir me répondre.
Merci en tout cas pour la réponse rapide !