WHV - Visa Permanent, Réceptionniste en hôtellerie.

Bonjour à vous tous,

Mon départ approche à grand pas et j'aurais souhaité avoir quelques retour de personnes ayant acquis un visa permanent après un WHV.

Je suis réceptionniste en Hôtellerie ( diplôme de niveau 4 ), avec 4 ans d'expérience, je souhaite trouver un travail dans ce domaine sur Wellington.

Ma question est la suivante; est il facile d'obtenir un visa permanent en travaillant en tant que réceptionniste ? J'ai cru comprendre qu'il fallait obtenir un minimum de 100 points afin que le dossier soit étudié, est ce que l'employeur peut faire une lettre de recommandation ?  Si vous avez des tips intéressants je suis preneur :)

( J'ai un excellent niveau d'anglais, j'ai vécu 5 ans en Angleterre et étudié dans des écoles anglaises ).

Au plaisir de vous lire,

Xavier :)

Eh oui, il faut 100 point!

Voici la table des points:
http://www.immigration.govt.nz/migrant/ … efault.htm

1/ faire une demande "expression of interest" - env $500
Les demandes en dessous de 100 points ne seront jamais selectionnees.
Les demandes entre 100 et 140 pts sont tiree au sort tous les 15 jrs. Si tu es pas selectionne tout de suite, ils continuent de tirer au sort tous les 15 jrs pendant 6 mois.
Les demandes au dessus de 140 pts sont selectionnees automatiquement.

2/ repondre a l'invitation - env $1800
Une fois que ta demande est selectionnee, ils "t'invitent" officiellement a demander la residence, ce qui en gros veut dire fournir tous les justificatifs pour les points que tu as declare dans ta demande.
Si tous les justificatifs sont acceptes, on te donne un visa de residence temporaire pour 2 ans.

3/ upgrade de temporaire a permanent env $200
Apres 2 ans dans le pays (cad un certain temps en NZ + pas de criminal record!) tu peux demander la residence permanente presque 'automatiquement'.

Plus d'info sur la residence:
http://www.immigration.govt.nz/migrant/ … rkperm.htm

J'interviens dans cette discussion car je cherche à comprendre. d'après la table de points publiée, j'atteins les 100 points. Est-ce que cela veut dire que je peux demander un Visa permanent même sans avoir un emploi ou offre d'emploi?

pour le calcul des points, cette page est plus precise:
https://www.immigration.govt.nz/pointsindicator/

les listes de skilled occupations sont la:
http://skillshortages.immigration.govt.nz/
il est tres difficile d'obtenir un visa si votre metier n'est pas sur une de ces listes.

Le processus pour obtenir un visa resident est relativement long et cher.

Chère Mariel, merci pour ces liens qui me seront très utiles. Je te souhaite de passer une très belle fin d'année.

Et qui sait, on se croisera peut-être...?

Flo

Xavier.D a écrit:

Bonjour à vous tous,

Mon départ approche à grand pas et j'aurais souhaité avoir quelques retour de personnes ayant acquis un visa permanent après un WHV.

Je suis réceptionniste en Hôtellerie ( diplôme de niveau 4 ), avec 4 ans d'expérience, je souhaite trouver un travail dans ce domaine sur Wellington.

Ma question est la suivante; est il facile d'obtenir un visa permanent en travaillant en tant que réceptionniste ? J'ai cru comprendre qu'il fallait obtenir un minimum de 100 points afin que le dossier soit étudié, est ce que l'employeur peut faire une lettre de recommandation ?  Si vous avez des tips intéressants je suis preneur :)

( J'ai un excellent niveau d'anglais, j'ai vécu 5 ans en Angleterre et étudié dans des écoles anglaises ).

Au plaisir de vous lire,

Xavier :)


Bonjour Xavier, je débarque un peu après la bataille, mais les histoires de points ne sont valables que pour la catégorie Skill Migrant.
Si vous êtes employé en WHV et que votre employeur souhaite ensuite vous garder (si je comprends bien la question), vous ne passerez pas par un Skill Migrant visa, mais plus probalement par un Essential Skill ou un Work to Residence - les obligations sont différentes et les coûts sont différents également !

Plus d'info sur le site de l'immigration :
Essential Skills
Work to Residence
Les coûts