Visa pour la Nouvelle-Zélande

Kia ora,

Je suis un français installé au Canada avec la double nationalité française et canadienne et je souhaiterais aller passer régulièrement 6 mois en Nouvelle-Zélande. Un visa de touriste m'autoriserait-il cette durée ou serait-il limité à 3 mois?
J'aimerais bien aussi avoir une correspondance courriel avec un néo-zélandais vivant à Auckland ou dans les environs, alors si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par un tel échange, merci de m'en faire part. 

Au plaisir de vous lire.
Zep

Bonjour Zep.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de télécharger notre guide pratique de l'expatrié en Nouvelle Zélande, où vous trouverez j'espère des informations sur le sujet.

Merci.

Karen :)

Pour plus de 3 mois en Nouvelle Zélande le visa touristique ne marche plus. SI tu veux rester plus, il y a le PVT (valable une seule fois) ou le visa étudiant. Mais ca ne correspond pas trop à ce que tu recherche.

Tu peux aussi contacter l'ambassade au Canada ou en France.

Salut,

Pour contredire Elviou, et surtout compléter ce qu'elle a dit. Après 3 mois oui ton visa de touriste marche plus et tu dois quitter le territoire, mais avant d'y venir tu peux demander à cumuler deux visa de touriste. Du coup tu te retrouve avec 6 mois de visa. Mais tu n'as en aucun cas le droit de travailler dans le pays, et surtout tu peux pas cumuler plus après.

Quel est ton but de la venu en NZ? car venir régulièrement pour visité? ou dans le but de t'y installer?

Au plaisir de te lire et de pouvoir te donner notre retour d'expérience.

Emilie & JB

Hello Onedoz,

Merci pour tes précisions, j'ignorais que l'on pouvais cumuler 2X3 mois de visa touristique. Cela pourrait faire mon affaire à condition que ce soit accepté à chaque fois, c'est-à-dire tous les ans, car en fait, je souhaiterais séjourner tous les ans 6 mois en NZ. Six mois sabbatiques en fait, un genre de pré-retraite quoi ! Mais peut-être que possédant la citoyenneté canadienne qui dépend du Commonwealth, la durée du séjour touristique pourrait bien être de 6 mois? Si tu as des infos là-dessus, merci de m'en faire part.
Je suis déjà venu en août dernier et j'ai fait le tour de l'île du nord. Dans quel coin as-tu posé tes valises, et comment se passe votre adaptation?

Au plaisir de te lire.

Zep

Salut pas d'info précise faut demander à l'ambassade,

Mais

1° on a rencontrer un couple qui lui avait plus de 30 ans, elle avait demander un WHV du coup avant de partir il avait fait une demande de 2 visa touriste pour profiter du voyage (démarches un peu longue faut que tu fasse une demande spéciale, envoie ton passeport, etc etc)

2 ° un couple d'amis qui sont venus s'intaller en NZ lui a un WHV elle l'as utiliser du coup tous les 3 mois va a l'immigration et demande à étendre son visa.

Voilà :)

a bientot