Visa "retraité" en NZ

Bonjour,
je ne trouve pas cette information: est-il possible de demander un visa "retraité" en NZ pour une personne à le retraite et bénéficiant d'une pension afin de vivre dans ce beau pays?
Sur le site gouvernemental de l'immigration, il ne semble pas que cela soit possible, pouvez vous me confirmer?
Si cela est possible ,quelles sont les conditions à remplir?
Sinon, quelles sont les solutions pour vivre sa retraite en NZ sans forcément chercher un job?
Merci par avance.

Bonjour,
A ma connaissance, la NZ n'accorde la residence permanente que pour les moins de 50 ans.
Je pense que le mieux est de venir en tant qu'investisseur, et avec l'aide d'un 'immigration adviser' (cf annuaire sur expat.com) pour les paperasses.
Comptez 6-8 mois pour monter un dossier.
Bon courage!

Merci pour la réponse. A voir donc pour ce visa "investisseur"! Tout dépend des conditions requises, du montant de l'investissement requis,  je ne pense pas que cela soit très facile donc....
Cordialement.

DENVER98 a écrit:

Bonjour,
je ne trouve pas cette information: est-il possible de demander un visa "retraité" en NZ pour une personne à le retraite et bénéficiant d'une pension afin de vivre dans ce beau pays?
Sur le site gouvernemental de l'immigration, il ne semble pas que cela soit possible, pouvez vous me confirmer?
Si cela est possible ,quelles sont les conditions à remplir?
Sinon, quelles sont les solutions pour vivre sa retraite en NZ sans forcément chercher un job?
Merci par avance.


Bonjour Denver,

Il existe effectivement un visa retraité, dont voici les conditions (au 4 Mars 2016)

il vous est possible d'immigrer à partir de 66 ans en tant que retraité sous le régime "Temporary Retirement"
Il existe des conditions spécifiques en terme de patrimoine et de revenu. Voici les conditions principales pour bénéficier d'un visa sous ce régime, à maintenir pour toute la durée de votre visa :
- déposer NZ$750,000 sur un compte en NZ (ou les investir)
- pouvoir justifier d'un patrimoine de NZ$500,000 qui vous servira à maintenir votre niveau de vie
- pouvoir prouver des revenus annuels de NZ$60,000
- il vous faudra également une assurance maladie et un casier judiciaire vierge
- un niveau de santé considéré comme acceptable (pas de maladie chronique par exemple)

Plus d'infos directement sur le site de l'immigration : http://www.immigration.govt.nz/migrant/ … tcategory/

Il existe également d'autres visas qui peuvent vous permettent d'immigrer en NZ, mais pas en tant que retraité : le visa Entrepreneur et effectivement le visa Investisseur, mais qui demande un minimum de NZ$1.5 million.

Il peut y avoir d'autres solutions, vous pouvez nous écrire directement si vous voulez en savoir plus.

Bonjour Geeraldine,
Merci beaucoup de m'avoir répondu sur ce forum, j'ai maintenant les informations recherchées en vain.... je vais vérifier cela sur le site immigration.
Grand merci à vous pour votre aide précieuse.

DENVER98 a écrit:

Bonjour Geeraldine,
Merci beaucoup de m'avoir répondu sur ce forum, j'ai maintenant les informations recherchées en vain.... je vais vérifier cela sur le site immigration.
Grand merci à vous pour votre aide précieuse.


Pas de souci :)
Nous passons souvent à Nouméa si vous voulez étudier le sujet immigration de plus près !

Pour Géraldine,
Iaorana,
Vous dites: 
- déposer NZ$750,000 sur un compte en NZ (ou les investir)
- pouvoir justifier d'un patrimoine de NZ$500,000 qui vous servira à maintenir votre niveau de vie
Pourriez vous préciser pourquoi  : "maintenir votre niveau de vie"
En vous remerciant

rodanat a écrit:

Pour Géraldine,
Iaorana,
Vous dites: 
- déposer NZ$750,000 sur un compte en NZ (ou les investir)
- pouvoir justifier d'un patrimoine de NZ$500,000 qui vous servira à maintenir votre niveau de vie
Pourriez vous préciser pourquoi  : "maintenir votre niveau de vie"
En vous remerciant


Les 500000 $ sont un investissement que vous aurez fait pour vous loger par exemple mais ce peut être aussi dans l'achat d'un/de véhicule/s d'un bateau  ( en cumulant le prix de ces divers éléments cela doit atteindre 500000 $ ) .En fait  tout ce qui concerne votre vie propre (votre patrimoine ).Les 750000 $ étant votre'investissement pour dynamiser l'économie Néo Zélandaise.
Les 60000 $ c'est ce que vous êtes censé dépenser par an.La preuve de la possibilité de vivre en NZ  (60000 $ ) vous est demandée tous les ans.
Bref,pour passer sa retraite en NZ il faut tout de même être très à l'aise financièrement
En Euro ça fait grosso modo 500000 € +333000€ =833000 € d'investissement et 3300 € de retraite mensuelle.Les Néo Zélandais feraient pas mal de donner quelques conseils à d'autres pays.Suivez mon regard ..........
Cordialement

Moback a écrit:
rodanat a écrit:

Pour Géraldine,
Iaorana,
Vous dites: 
- déposer NZ$750,000 sur un compte en NZ (ou les investir)
- pouvoir justifier d'un patrimoine de NZ$500,000 qui vous servira à maintenir votre niveau de vie
Pourriez vous préciser pourquoi  : "maintenir votre niveau de vie"
En vous remerciant


Les 500000 $ sont un investissement que vous aurez fait pour vous loger par exemple mais ce peut être aussi dans l'achat d'un/de véhicule/s d'un bateau  ( en cumulant le prix de ces divers éléments cela doit atteindre 500000 $ ) .En fait  tout ce qui concerne votre vie propre (votre patrimoine ).Les 750000 $ étant votre'investissement pour dynamiser l'économie Néo Zélandaise.
Les 60000 $ c'est ce que vous êtes censé dépenser par an.La preuve de la possibilité de vivre en NZ  (60000 $ ) vous est demandée tous les ans.
Bref,pour passer sa retraite en NZ il faut tout de même être très à l'aise financièrement
En Euro ça fait grosso modo 500000 € +333000€ =833000 € d'investissement et 3300 € de retraite mensuelle.Les Néo Zélandais feraient pas mal de donner quelques conseils à d'autres pays.Suivez mon regard ..........
Cordialement


Merci Moback