Close

Gestion locative à Tenerife

Il est fort rare qu'un propriétaire veuille cesser le contrat pour vivre dans son bien...

Merci beaucoup....

Et il faut que le contrat soit un vrai, légal, et déclaré. Ce qui ne court pas les rues actuellement 😉

Mouny, dans votre cas, ce que sdompy dit ne s'applique pas. Je vous écris en MP.

Il y a pas de vrais contrats à Ténérife ?

C'est rassurant :)

yola1 :

Il est fort rare qu'un propriétaire veuille cesser le contrat pour vivre dans son bien...

C'est rare, mais la possibilité existe, donc autant être au courant.

J'ignore si c'est aussi important dans les autres Espagne, bien que j'ai lu qu'il y avait beaucoup de fraude en Espagne, cependant l'article ne précisait pas les % par province ou communauté autonome.
Je trouve qu'aux Canaries, il y a assez bien de propriétaires qui louent soit sans contrat, soit avec des contrats illégaux, soit avec des clauses abusives, soit ne payent pas leurs impôts, etc... Ce dont je n'avais pas connaissance en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, du moins autant.

A Sdompy,
Oui bien sur, il ne faut pas dire que ca n'existe pas, je suis d'accord avec vous.
J'ai écrit cela spontanément car je vois des personnes se faire arnaquer par des propriétaires sans état d'âme.
Je rectifie 😉 donc: Il y a des propriétaires respectables qui rédigent des contrats corrects, payent leurs taxes, ou qui peuvent avoir besoin de vivre dans leur habitation qui était louée pour diverses raisons, par ex dans le cadre d'une séparation.
Bonne journée à vous tous!

Peut être si on loue de particuliers à particuliers.

J'ose espérer que via une agence, elle fait signer un contrat.

Par contre, pour les clauses abusives, oui il arrive parfois d'en voir (y compris lorsque l'on passe par une agence)

Les 3 principales :

- Obliger le locataire à rester au moins un an dans le logement. Réclamer des pénalités en cas de départ avant la fin du contrat, alors que rien n'est indiqué dans le contrat.

- Que le propriétaire puisse rentrer comme bon lui semble dans le logement, sans demander l'autorisation au locataire.

- Et donc, une clause stipulant l’impossibilité par le locataire de prolonger automatiquement le contrat.

Je connais des agences immobilières qui font cela, malheureusement.
Parfois, le propriétaire ne se rend pas compte des risques qu'il prend. Ils sont immenses, pas seulement financiers et pénaux (fisc et poursuites par divers acteurs gouvernementaux), mais également vis-à-vis ou par le locataire (légalement et en cas d'accident notamment).

Par contre, concernant la durée du contrat de location,la loi est claire:

La durée minimum c'est 3 ans ( ce qui n'empêche pas de faire un bail d'un an, mais dans ce cas, le locataire à parfaitement le droit de rester 2 ans de plus)

Article 9 " La duración del arrendamiento será libremente pactada por las partes. Si ésta fuera inferior a TRES AÑOS, llegado el día del vencimiento del contrato, éste se prorrogará obligatoriamente para el arrendador por plazos anuales hasta que el arrendamiento alcance una duración mínima de 3 años, salvo que el arrendatario manifieste al arrendador, con treinta días de antelación como mínimo a la fecha de terminación del contrato o de cualquiera de las prórrogas, su voluntad de no renovarlo.."

Durant ces 3 ans, le propriétaire ne peut pas vous mettre dehors (sauf si il veut vivre dedans ou un proche parent)

A l'issu des 3 ans, le contrat est normalement terminé.

Le propriétaire peut librement récupérer son bien, si il donne un préavis de 30 jours au locataire (peu importe si c'est pour le laisser vide, le relouer, ou y habiter). (C'est l'article 10 : "Prórroga del contrato.

1. Si llegada la fecha de vencimiento del contrato, o de cualquiera de sus prórrogas, una vez transcurridos como mínimo tres años de duración de aquel, ninguna de las partes hubiese notificado a la otra, al menos con treinta días de antelación a aquella fecha, su voluntad de no renovarlo, el contrato se prorrogará necesariamente durante un año más."

Si le propriétaire ne se manifeste pas, le locataire peut rester un an de plus dans le logement.

A l'issu de cette année supplémentaire, c'est le code civil qui s'applique et la loi de Tacite reconduction (artículo 1.566)

"Si al terminar el contrato, permanece el arrendatario disfrutando quince días de la cosa arrendada con aquiescencia del arrendador, se entiende que hay tácita reconducción…"

Donc, si au début de la 5ème année, au bout de 15 jours le propriétaire ne se manifeste pas, le contrat repart pour un an , et ainsi de suite...

Merci à tous pour avoir pris la peine de me répondre.  A très bientôt de vous retrouver ici.  :kiss:

Erreur de ma  part dans l'expédition de mon post.  Pardon . ....

Bonjour
Je souhaite acheter dans un but locatif mais avec tout c que j'ai lu cela me semble compromis ! Pouvez vous me recontactez afin d'avoir plus d'infos ! Etes vous sur Facebook ?
Merci.

***

Modéré par kenjee il y a 2 mois
Raison : Vous pouvez partager vos coordonnées en privé en cliquant sur l'avatar du membre et ensuite cliquer sur le bouton 'Envoyer un Message' de leur profil.

Bonjour
Je cherche à investir dans l'immobilier à but locatif annuel mais cela me semble plutôt compromis !
Sinon auriez vous des agences en conseil et gestion immobilières sérieuses à me préconiser qui peuvent être spécialiser pour les Seniors ou pas ?
Merci.

Pour la location saisonnière il y a une grosse pression hôtelière, mais les choses peuvent évoluer. Mais vous ne recherchez pas a louer votre bien a l'annee? Car il y a penurie de location a l'annee et je pense qu il est avantageux de louer a tenerife qu en france..je vous contacte la sem pro sur votre boite? Vous etes dans quelle region en france? Bon week end

Bonjour je m'appelle Madeleine , je venais  à tenerife depuis plusieurs années de façon mensuelle, et je m'y suis installee pour de bon au mois d'aout dans le but de monter une petite entreprise de fabrication de meubles , malheureusement tout n'est pas si simple et cela n'avance pas trop, je recherche donc des petits jobs afin de "survivre" j'ai 30 ans et habite costa del silencio , je serai disponible pour m'occuper de votre location, j'ai quelques bases en espagnol , je parle aussi l'anglais, j'ai une voiture pour recuperer les touristes à l'aeroport, je peux egalement nettoyer l'appartement à leur depart
Voici mon numero de telephone;
xxx
Merci à bientot

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ténérife

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Ténérife.

Déménagement à Ténérife

Conseils pour préparer votre déménagement à Ténérife

Assurance voyage Ténérife

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Ténérife

Billet d'avion Ténérife

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Ténérife