Louer un appartement ou une maison à Ténérife

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Ténérife. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Ténérife.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Ténérife ?

Comment trouver un logement à Ténérife ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Et bien oui se loger à Tènerife est trèsfacile.
Ils y a ènormèment de location sur l'ile pour des long terme(3mois,6mois,1an)aux plus le bail est long au moin chère est votre loyer.Cela varie de 500 1chs À 1200,2ou3chbs.Et pour la garantie est de un mois.il faut juste allèe vous  incrire à la police pour avoir un numero d'ètranger et apres vous pourrez ouvrir un compte etc....il existe des arnaques pour ceux que cela intèresse j ài de boncontact avec des agences honnetes et sèrieuse.A bientot

Bonjour Fanfan17!

Merci pour votre aide ;)

Armand

je cherche un bel appartement a tenerife de 2,3 chambres pres de la mer avec une grande terrace :)

Je vous invite à poster dans les petites annonces Ténérife > rubrique logement.

Merci,
Harmonie.:)

bonjour,
y-a-il des belges francophones et des français dans le sud de
Ténérife ?
merci

(modéré + merci de passer votre annonce dans le section Petites annonces immobilières à Ténérife )


merci, et pardon ;)

Bonjour a tous.
Oui il est trés facile de trouver un appart ou une maison dans le sud comme au nord. Pour les loyers çà dépend de l'endroit proche ou non des plages, avec ou sans piscine, calme ou un peu plus urbain, pour un appart deux chambre une ou deux salles de bains çà tourne de 400 a 650 euros mois souvent charges inclus mais ce n'est pas partout pareil.
Soit vous avez la solution des agences professionnelles immobilières qui sont nombreuses et compétentes. Soit vous consultez les journaus locaux ou encore internet.
Les pièges a éviter! ne pas donner 2 mois de caution c'est un et de surcroit il n'est pas recommandé mais fortement conseillé de ne pas honorer votre dernier mois de loyer afin de récupérer votre caution.
Il vous faudra un NIE numéro d'identification des étrangers, donné par les services de police dés que vous décidez de rester plus de 6 mois parmis nous et le présenter au propriétaire; nul besoin d'autres chose puisque si vous payer en liquide on ne vous demandera pas de numéro de compte, Ah il aiment bien être payé en liquide. Plus vous monterez en altitude et moins les loyers seront chers; Bonne recherches.

Bonjour
Si vous êtes  ici c'est que vous cherchez des infos pour Tenerife
Je vous donne les renseignements gratuitement   afin d'éviter que comme  moi vous perdiez de l'argent inutilement et c'est très simple.
Et pour les gens intéressé pour venir voir sur place je propose une chambre d'hôte  dans mon habitation a prix très abordable
Chambre double avec salle de bain
Deux piscines communautaires et petit déjeuner inclus
  Renseignements par mail
[email protected]

Bonjour peut ton vivre facilement avec 2000€ par mois?

Et bien tout à fait,je suis Belge comme vous,et croyez moi ici avec cette somme vous profitez de la vie,les loyers ne sont pas chère, souvent toute charge comprise et meublé!
Bonne chance.
Françoise

Bonjour à tous et toutes!
Merci harmonie pour lancer cet intéressant sujet: les contrats de location.
Au niveau prix, Fanfan a raison pour la fourchette. Au niveau de la caution, certes Patrick n'a pas tort quand il conseille de ne pas payer le dernier mois, si vous avez des craintes que l'on ne vous remboursera pas votre garantie. Mais ne l'utiliser quŽen dernier recours, car ne pas payer le dernier mois ira à lŽencontre du compromis que vous aurez souscrit avec le propriétaire.
Je voudrais cependant introduire quelque base légale à ce sujet. Selon la ley 29/1194 d'Arrendamiento Urbano, la durée du contrat peut-être accordé entre parties, mais si celle-ci est inférieure à 5 ans, le propriétaire est obligé de proroger annuellement pour une durée de 5 ans. Cependant, si le contrat stipule que le logement loué n'est pas destiné à l'usage résidentiel (comme c'est souvent le cas où les propriétaires stipule que c'est un logement de vacance), cette loi n'est pas applicable (ce qui lui permet de ne pas devoir respecter la durée légale).
Il y a beaucoup dŽautres points essentiels et en général à lŽavantage du locataire traité par la loi, mais je répète, le propriétaire essayera d'utiliser certaines clauses légales pour ne pas s`y soumettre.
Au point de vue fiscal, le contrat de location a bien évidemment aussi des répercussions (notamment la possibilité de réduire vos impôts en Espagne, en tant que locataire) qui sont souvent aussi oubliés.
il est impossible de faire une exposition intégrale de la matière sur le forum, mais si vous avez besoin de mois pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous.
Alain

Assez bien oui.  Le salaire moyen mensuel est de lŽordre de 1000 €

quelles sont les agences sérieuses que vous connaissez. Merci et bien à vous
Régine Vadot

Bonjour Régine,
C'est difficile de répondre à cette question, de plus expat-blog interdit la publicité. En tout cas, je vous recommande de faire vérifier le contrat par un homme de loi. N'hésitez pas à me contacter au cas où vous n'en connaissez aucun car le prof de droit civil que j'ai eu à la UNED est un des meilleurs.
Bien à vous
Alain

bonsoir!
Tout dépend de votre nationalité. Un français a seulement besoin d'une carte d'identité ou passeport pour la demande du NIE.

Merci beaucoup pour les infos. Je vous re-contacterai si besoin.
Bien à vous,
Régine

Salut FanFan17, tu vas bien?

Bonjour.

Pour rappel, le titre de cette discussion est Louer un appartement ou une maison à Ténérife. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour, Aurélie, vous avez raison,et comme je pense que cette remarque est pour moi, je vous en sais gré, mais il n'empêche en rien d'être courtois!
Alain, vos commentaires sont d'une grande utilité dans la mesure ou souvent nous louons des appartements ou villas sans trop connaitre les sublimités de la loi, aussi récemment je me suis rendu à la Mairie, pour obtenir le certificat d'empadronamiento, certificat qui certifie que vous résidez bien à l'adresse que vous avez déclaré.
La secrétaire n'a pas voulu me le donner en l'absence de renouvellement de mon contrat de location qui est pris pour une durée de 1 an reconductible par tacite reconduction sur proposition de l'agence représentant le propriétaire qui a oublié de nous faire faire un nouveau contrat! finalement çà c'est arrangé mais que de temps perdu!
Bonne journée et merci Alain de vos précieux renseignements.

bonjour Patrick,
Très content de voir que cela s'est arrangé.  Il a quelques preuves qu'il est toujours possible d'apporter pour prouver que vous résidez toujours dans l'appartement tel que les mensualités payées au propriétaire, les reçus d'eau, électricité, etc..
Au fait si vous êtes résident en Espagne, et vous louez, n'oubliez pas d'apporter les informations cadatrales de votre logement lors de votre déclaration IRPF.
Bien à vous.
Alain

Merci, Alain, notre Gestor qui effectue nos feuilles de salaires au nom de notre propre société, nous a déjà informé de cet état de fait, mais je vous remercie de le préciser c'est important de le savoir. Bien cordialement, Patrick.

Bonsoir fanfan

Désireux de venir s'installer a Ténérife Sud, mon conjoint et moi-meme souhaiterions avoir si possible des liens d'agences pour une location d'environ 3 mois afin que nous trouvions un bien a vendre. Pourriez-vous nous aiguiller s'il vous plait? Cordialement

Bonsoir,
je serai effectivement très intéressé par vos contacts concernant les locations longue durée à Santa Cruz; grand appartement ou maison de ville à voir, quartier "tranquille"; je travaillerai vers la faculté de la Laguna.
Nous serons de passage en juin à Santa Cruz afin de faire un choix définitif.
Merci d'avance, bien cordialement

Bonjour a vous fanfan
moi aussi je cherche a m'installer au Tenerife ou les alentour pour plusieurs raison bien sur mais pour faire chambres dotes vous prouver me renseigniez comment faire merci

Bonsoir mjlovejou,
Je ne comprends pas bien votre message.  Que cherchez-vous?
- louer durant votre séjour à Tenerife?
- ou bien vous êtes propriétaire et vous chercher des locataires?
Amicalement

Bonjour a tous y a t'il aussi des taxes d'habitations a Tenerife ?

Bonjour Sebetsyl,votre chambre d'hote a tenerife se trouve dans quelle ville.

petourk a écrit:

Bonjour a tous y a t'il aussi des taxes d'habitations a Tenerife ?


Bonjour
Je suis locataire à Tenerife, pas de impôts locaux

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Nous souhaiterions avoir des renseignement pour louer ou acheter un appartement à Ténérife Sud, nous connaissons parfaitement la costa del silencio ou nous avons un app en timeshare depuis plus de 20 ans et nous aimons beaucoup.Au niveau de la fiscalité comment faire pour nous renseigner?Faut il prendre un avocat pour une transaction immobilière?Nous avons loué un app pour un mois mi novembre et voudrions à ce moment commencer notre prospection.Comment en savoir plus?
Merci de votre réponse et bonne journée

Bonjour Gesyka,

En effet, l'achat de tout bien immobilier en Espagne entraine une série d'obligations fiscales et légales, certaines directement à votre charge, d'autres à charge du propriétaire, mais auxquelles, dans certains cas, vous répondez solidairement. Sans oublier, bien entendu, la procédure afin de pouvoir inscrire votre titre au registre de la propriété

D'autre part, le notaire espagnol ne répond pas des éventuelles dettes qui grèverait le bien immeuble, qui sera tout au plus objet d'avertissement lors de la transmission.

Il est dès lors indispensable de compter sur des professionnels compétents qui vous aideront dans une démarche si importante.

Bonjour,

Je recherche un logement pour m'installer à ténérife, votre chambre pourrais m'interesser temporairement le temps de trouver un logement définitif.

Pourriez vous me dire ou vous etes situé et à combien vous louer cette chambre?

Cordialement

Romain JAUNAY

Bonjour pouvez-vous me donner des adresses d'agences immo nous venons nous installer à Tenerife sur au mois de mars prochain mon adresse mail *********** merci d'avance :top:

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour , étant venue plusieurs fois en vacance à ténérife vers los abricos j'adore cette ile , pourriez vous me communiquer des noms d'agences j'aimerais trouver une location pour m'installer
j'ai pu voir que les loyers sont assez élevés !!
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont expatriées pour savoir si le parcours est difficile ?
j'habite actuellement en france à 80 km de lyon
merci de me répondre

zazo1963 a écrit:

bonjour , étant venue plusieurs fois en vacance à ténérife vers los abricos j'adore cette ile , pourriez vous me communiquer des noms d'agences j'aimerais trouver une location pour m'installer
j'ai pu voir que les loyers sont assez élevés !!
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont expatriées pour savoir si le parcours est difficile ?
j'habite actuellement en france à 80 km de lyon
merci de me répondre


Bonjour Zazo1963

Je vous invite à consulter notre annuaire dans lequel vous trouverez les coordonnées d'agences immobilières notamment.

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

N'hésitez pas à lire les différents posts concernant Tenerife. Vous y trouverez déjà de nombreux témoignages.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer un nouveau sujet de discussion.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

merci Patricia , je vais aller voir le lien
cordialement ,
isabelle

josephnihoul a écrit:

bonjour,
y-a-il des belges francophones et des français dans le sud de
Ténérife ?
merci


Bonjour :)

Eh oui, dans le sud tu trouveras une jolie concentration de francophones (en majeure partie belge) du côté de Las Galletas, en partie à cause de l'historique TENBEL(Tenerife - Belgique).
Sinon du côté de Radazul en remontant vers l'ouest.

Sol

Bonjour ,
es ce toujoyrs d actualite votre chambre d hote? Si oui nos coordonees sont xxx  nous desirons arriver a tenerife mi novembre 2015 .
cordialement alain brion

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello,

Je souhaiterais m'installer  à Ténérife ( sud, de préférence) en 2017
Avez-vous des agences immobilières, ou sites ( particulier à particulier )à me conseiller, pour des locations longue durée, que je pourrais contacter?

Merci de votre réponse, et cordialement
Catherine

Bonjour
Une persone pourrait me donner una agence immobilieres Francaise ou Espagnole a Tenerife ,mais de Confiances...
Dailleur c est peut etre meilleur avec una agence locale des canaries,gere par des Canariens...??????

Merci et Bon Soleil a tous