Bonjour à tous,
Parisiens désireux d'acheter un bien sur ténérife à plus ou moins longue échéance (nous ne sommes pas pressés et attendons la bonne opportunité !), je me posais la question de la gestion "à distance". Je m'explique : si nous devenons propriétaires d'un appartement dans lequel nous ne venons que pour les vacances (petites et grandes), comment se passe la gestion courante ? les échanges avec les différents interlocuteurs (co-propriété, services administratifs pour impôts et taxes, abonnements téléphone/internet à renouveler... et tout ce que j'oublie !) se font-ils plutôt à l'adresse postale du bien ou peut-on être contactés ici à Paris ? Idem pour les prélèvements : peuvent-ils être faits sur notre compte en France ou vaut-il mieux en ouvrir un sur place ? comment sont gérés les urgences ou imprévus ? (grosse dépense imprévue sur la co-propriété, provision insuffisante sur compte bancaire suite prélèvement plus important que prévu, dégâts des eaux... bref tous les pépins qui peuvent survenir !) Comment est-on contactés ?
Je réalise qu'acheter c'est également devoir gérer beaucoup de choses toute l'année, de la France puisque nous ne serons pas sur place en permanence, et j'espère avoir des témoignages de personnes qui sont déjà dans ce cas car j'avoue que cela me fait un peu peur
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'apporter leur aide
et bon dimanche à tous !