Votre expérience du choc culturel au Liban

Bonjour à tous,

Vivre dans un autre pays implique de découvrir les différents éléments de sa culture. La maîtrise de tous les codes culturels est parfois le fruit d'un long apprentissage.

Comment cela s'est passé pour vous? Racontez-nous vos expériences du choc culturel au Liban, vos anecdotes, que vous ayez vécu un moment drôle ou embarrassant.

Quels sont vos conseils pour vivre en douceur cette transition?

Merci d'avance pour vos témoignages,

Christine

Salut a tous,
Premierement se que j'ai aimé c'etais cette relation familial mais en meme temps avec le temps j'ai préféré prendre mes distances car cette relation la implique beaucoup de curiosité dans la vie privée que meme ils sont pret a vous demandez combien vous avez dans votre compte bancaire, les biens que vous avez, etc... Et aussi (mais biensur pas tout le monde) beaucoup d'hypocrisme et de blablabla ... On peu rien faire sans que quelqu'un aille parler ou meme deformer les histoires... Alors moi je dis la culture du liban est bien mais vos mieu rester discrète et ne pas raconter sa vie priver aux gens

Je n ai vécu qu une courte expérience au Liban..Le choc des cultures ?....je m y suis reconnu ☺...accueillant,  généreux,  une expérience ? Un karaoké avec des Libanais !! Amusant (e)s, j ai même eu une proposition d embauche dans un café pdt mes vacances ... pour la famille...comme chez moi, et oui j ai ressenti ce franc parler qui peut qques fois surprendre...je l ai plus vécu comme des échanges sans barrières qu une curiosité mal placée...ça fait du bien aussi de ne pas avoir les bonnes courbettes à la française , non ?

Bonsoir,

Oui l'hypocrisie a la française est un véritable fléau, ça fait du bien un peu de franchise.   :)