Vivre à Byblos

Bonjour,

Installé au Liban depuis 2008 dans la région de Beyrouth, on pense avec ma femme (Libanaise) bouger à Byblos.

On passe les quatre mois d'été dans la montagne au dessus de Zgharta, et on est tellement heureux de fuir Beyrouth qu'on compte maintenant faire la même chose le reste de l'année.

Notre principale crainte : s'isoler du gros des expats (avec lesquels on s'entends plus facilement).

Des avis, des conseils ?

Merci !

Il doit y avoir des expats sur Byblos en principe. En tout cas c'est très agréable comme coin.

bonjour ,oui il y a beaucoup de francais ou europeens sur byblos amchit

mon epouse est libanaise et moi francais,cela bientot 4 ans qu on est installe a jbeil et nous tenons
la librairie de ses parents

a bientot

La qualité de vie à Jbeil est très bonne, nous avons acheté un appartement en centre ville près de la citadelle et de la mer, et resté 2 ans, pour des raisons de santé nous sommes retourné en France.
L'appartement est tout équipé, de 135 m2 , 2chambres à coucher, salon salle à manger, 2 wc, cuisine toute équipé.
Si çà vous intéresse, contacter par viber ou whatsup *

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Bonjour à tous,

@marcelsam > vous devriez poster une annonce dans la section immobilier au Liban. Merci

BONJOUR

peut on connnaitre le prix de votre appartement et modalite pour le payer?

mon mail est xxx

cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bjr a tous
chui algerienne et je compte minstaller a byblos je veux bien savoir le mode de vie.la bas . est ce que les gens la bas sont gentils ou racistes . et aussi si la ville est trop cher comme beyrouth ou non
priere de me rendre la reponse :)

Bjr, POUR DES RAISONS DE SANTE NOUS AVONS DU REVENIR EN FRANCE?????????
Pourquoi n'y a til pas de structures médicales au Liban???? Un pays de 5 millions d'habitants????

Avec La CFE 'caisse des Francais de l'etranger", vous pouvez vous soigner partout, sans
avoir à revenir en France, vivant en France depuis plus de 45ans je peux vous confirmer
que ce n'est plus et depuis longtemps "Le pays de cocagne".

Sur ce Bonne journée,
Alain

Il y a des structures mais elles sont payantes. C'est le système anglo saxon. Un système que Macron est en train de faire passer petit à petit en France.  Quand à la CFE pour en profiter il faut avoir les reins solides. C'est assez chère et la rétroactivité des droits ne nous encouragent pas à la prendre.

Merci pour votre réponse, je confirme ce que vous dites mais en France aussi
le systéme est payant méme si vous avez une bonne mutuelle qui coute assez
chére.........

Je suis diabétique type 2, donc considéré en France comme "longue maladie",
mes médicaments sont gratuit ainsi que les frais de Laboratoire pour prise de
sang tous les 3 mois, par contre j'ai besoin d'injection dans l'oeil à cause de
cette pathologie et chaque fois c'est 350e........... remboursé à 60%  Sécu et
Mutuelle compris.....

Je ne connais pas le systéme au Liban mais je pense que si vous voulez étre
bien soigner en France, faudra payer ou alors vous allez dans le public et là
vous attendez votre tour...................et vous n'aurez pas des soins de qualité..;

La médecine en France est une médecine à 2 vitesses, celle des riches et celle
des pauvres, on arrive lentement mais surement aux USA.

Bonne continuation