Partir au Liban en étant française

bonjour à tous, j aurais besoin de plusieurs Info pour préparer un futur voyage au Liban je l espère.
Pour résumer la situation j'ai 22 ans, je suis française chrétienne non pratiquante et je suis depuis 1 an et demi avec mon copain, libanais de Tripoli de 29 ans. Il est en France depuis 3 ans seul et ne ma jamais rien reproche sur nos différences de culture. Chacun s adapte à l'autre. Il est très ouvert. Il est musulman pratiquant mais cela ne pose absolument aucun problème dans notre couple.
Nous aurions souhaiter partir chez sa famille cet été malheureusement mes parents se font du soucis compte tenu de la situation actuel au Liban. De plus ils ont peur que je ne soit pas accepter par sa famille.
Je précise que des oncles et cousins à lui sont marié avec des femme non musulmanes.
Selon vous être français et non musulman pose il vraiment problème?
Le ramadan compliqué til beaucoup notre projet ?
Je ne sais pas vraiment comment sont vu les françaises la bas.
Je cherche des arguments pour rassurer mes parents à ajouter à ceux de mon copain.
Je meurs d'envie de visiter son pays et connaître ses racines.
Milles merci de vos réponse !
Fidji

Bonjour Fidji et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

Bonjour,
Tout dépend dans la famille dans laquelle tu tombes. Je connais une francaise ici chrétienne comme toi mariée avec un libanais chrétien, sa belle famille ne l'accepte pas et lui pose tout un tas de problème. Donc ça dépend....Mais si comme tu le dis ses oncles sont mariés à des non musulmanes....Tu verras sur place et tu te feras une idée...La seule angoisse que j'ai pour toi, c'est qu'il ne te demande pas si jamais tu te mariais avec, ta conversion à l'Islam. Ici la religion est plus forte que la loi civile.( en cas de divorce pour la garde des enfants, le père en a la garde)....Côté sécurité tu ne risques rien. Pour le Ramadan nous n'avons pas encore les dates. C'est un mois de fête entier. Les musulmans n'ont pas droit de manger, fumer ou boire du lever du soleil jusqu'au coucher. Ils font la fête le soir. C'est une immense fête et tradition ici. C'est aussi une fête commerciale...Tes parents n'ont rien à craindre. Pour toi c'est une expérience et tu vas découvrir une autre culture que la tienne; Tu te feras un avis et ça t'ouvriras les yeux par rapport à beaucoup de choses; Tu relativiseras pas mal de choses....

Merci beaucoup pour ta réponse. Concernant la conversion nous en avons déjà parle il ne voit pas d intérêt à me convertir si je n ai pas la foi. Et puis il m'a dis qu'il m'a connu et aimer comme ça. C'est ça qui me rassure beaucoup c'est qu'on parle énormément et qu il est très ouvert.
Pour le ramadan il est évidement que je m'adapterai et je respecterai ceux qui le feront ! Pour le moment on a pas d'enfant donc pas d inquiétude pour ça.
Je compte aussi sur ce voyage pour me faire une idée de son pays, de l'ouverture d'esprit de sa famille etc...
Et toi? Tu y vis? Tu es parti pour un voyage la bas ?
Je suis rassurée par ta réponse !!!

J'y vis depuis 5 ans car marié à une libanaise. Je n'y étais allé qu'une fois avant de me marier. On a décidé de vivre ici car la vie à l'époque était plus avantageuse au Liban. J'ai tout plaqué. Depuis nous avons deux enfants et nous avons monté une société de traduction, son domaine de prédilection. Je n'ai jamais pu retrouver un emploi dans mon domaine, les médias. J'ai enseigné mais j'en garde une mauvaise expérience. Sinon la vie est agréable même si j'ai parfois j'ai un peu le blues.

D'accord tu as été courageux de te déraciner ainsi mais je trouve ça beau de faire ça par amour. Tu vis à quel endroit? Merci en tout cas. Je te souhaite de retrouver du travail dans ton domaine.

Je ne pense pas que ce soit du courage, j'y suis venu sur un coup de tête parce qu'il est vrai j'aimais ma femme. Je n'ai pas de regret même si parfois j'ai envie de repartir. J'habite dans la région de Baabda. De chez moi j'ai une magnifique vue sur le Palais Présidentiel. En tout cas bienvenu au Liban. Je ne connais pas Tripoli. le plus loin au Nord, j'ai dû aller à Edhen....et Byblos...que j'adore....Je vous conseille la région de Byblos si vous voulez vous installer ici; Les prix restent abordables pour les appartements.
Amitiés
Bien à toi

Bonjour Fidji,

Je suis belgo-marocaine mariée à u libanais et je vis au Libaan depuis un an. Je pense que tu te fais trop de soucis pour rien, les libanais sont en général très accueillant, y a pleins d'étrangers ici et ils sont très contents. Les libanais sont très ouvert donc pas de soucis. Et concernant le Ramadan, n'oublie pas que déjà à la base le Liban est composé de beaucoup de chrétiens qui ne pratiquent évidemment pas le Ramadan, ici tu vis comme tu veux et tu t'y adapteras bien vite
Bonne chance
Bisous

Bonjour,

Pour le Ramadan ce ne sera pas un gros problème, si tu peux manger et boire (chez toi) sans que cela le gène. Idem pour fumer.

La vie au Liban est plutôt cool une fois qu'on maitrise les embouteillage. Tu trouves tous les produits français (dont fromage, charcuterie, vin, etc...) même à Tripoli (allez chez Bou Khalil de préférence ou à défaut au Spineys par exemple).

En ce qui concerne votre vie de couple, le réel "problème", ou en tout cas le point important à aborder, sera l'éducation des enfants (française ? libanaise ?), leur religion éventuelle, et leur nationalité. Je ne sais pas quelle est la législation au Liban à ce sujet, mais dans beaucoup de pays du moyen-orient, le père à tout pouvoir sur les enfants, donc en cas de divorce ou séparation, c'est lui qui a la garde.

Enfin, si cela devait arriver, sachez qu'un mariage inter-confessionnel est impossible au Liban. Il faut se marier civilement en Europe (ou ailleurs) pour que ce mariage soit reconnu au Liban.

Bonne chance,

Ahlan wua's Ahlan

Charles

coucou
moiaussi jefais bcp de recherches en ce moment,jecompte memarier avec mon ami qui est libanais chiite,moi je ss algerienne sunnite.
d'aprés mes rechrches il ny a pas de code de la famille bien défini,le mariage civil contracté a l'etranger est reconnu au liban (chez moi en algerie le mariage civil est obligatoire et doit se faire avant le mariage religieux), j'ai lu aussi qsue la femme etrangere mariée a un libanais obtiendra la nationnalité libanaise aprés une année de mariage et je crois qu'elle pourra par la suite aussi donner sa nationnalité a ses enfants, c'est totalement different en algerie la femme etrangere peut donner sa nationnalité et puis aussi en algerie  cas de divorce c'est la mere qui a la garde des enfants pas le pere.

j'ai l'impression qu'au liban la femme n'est pas protegée et ca me fais peur d'aller labas sans connaitre les lois sachant que je ne connais personne labas.

bon courage

vous etes vraiment encore jeune pr etre sure qu'une personne vous plaira au point de se marier avec lui ou de vouloir faire des enfants avec lui. Moi g 1 vision un peu generaliste de l'acceptation de l'autre qui est si different de nous. d'abord sachez que la personne que vous connaissez dans un pays n'est pas la meme celle que vous decouvrirez dans son pays natal pendant une duree considerable. C'est seulement dans son pays natale que vous decouvrirai son vrai visage.
A mon avis etre attache a sa religion n'est qu'une contradiction au concept de accepter l'autre, different de soi,comme il est. si je suis chretien par ex et je tombe amoureux d'une musulmane, cet amour vat surement durer qlq temps voir peu etre des annees, mais un jour je vais me rendre compte que je ne me sent pas bien avec cette personne car je suis attache a ma religion et je souhaiterai meme sans le dire que ma compagne soit de la meme religion et qu'elle partage avec moi les cultes chretiens ou bien au moins qu'elle comprenne ma religion. 1 autre probleme se pose, c'est l'education des enfants, en etant chretien, je veux que mes enfants soit "sauve" ou ait 1 place au paradis, alors je dois essayer de les eduquer en chretiens. meme chose si j'etait musulman.
c'est 1 example pr vous dire que c pas facile, et dans votre cas, je crois que vous devriez d1 certaine maniere 1 jour et si votre relation perdure, vous convaincre de l'islam en tant que religion que vous accepterez theoriquement et partiquement. vous n'avez pas de choix si votre copain est prratiquant, sinon vous allez souffrir.
moi je ne vois pa de mal dans l'islam, par contre c bien qu'une personne croit dans 1 religion telle kelle soit, mais vous devrez etre consciente que vous n'allez pas rester comme vous l'etes au present.
les gens au liban sont tres attache au mariage, les gens ici ne font pas l'amour avant le mariage, et ca c pas votre conception des choses je crois, alors vous allez avoir des problemes sur ce sujet je crois, cad ses parents et son entourage vont te regarder d'un oeil critique et je suppose qu'ils vont pas t'eprouver le grand respect.
faites gaffe, les gens sont aussi des grands acteurs, des grand parleurs, rarement sont naturel et franc, ils cachent bcp dans leurs arrieres pensees, alors ne soit pas trop emballee par leur gestes et mots. Bcp d'entre eux a mon avis vont croire que ton copain est avec toi ou bien pr le sex (ce qui est interdit et mal vu au liban) ou bien pr un plan de marriage qui lui aide a obtenir la nationalite francaise. Moi je ne parle pas precisement de votre copain, et je nai pas le droit et je ne le connais pas, mais je parle des generalitee ki s'applique a bcp de cas de couple francais - etrangers.
mon conseil a vous, c de se profiter de cette occasion pr apprendre sur la vie, et de garder en tete l'idee de separation probable, cad ne vous enfermez pas dans un engagement et des promesses, soyez prudent car c pas un petit jeu, c'est une vie entiere qui se joue la. dit a lui par ex que tu ne veux pas te marier (et avoir des enfants) avant d'avoir 30 ans et d'avoir profiter de la vie, et essayez de voir sa reaction.
a mon avis vous etes vraiment trop jeune pr savoir decider, et quand on est jeune, on agit avec le coeur bcp plus kavec le cerveau. prenez votre temps.
et dsl pr mes mots, qlq fois 1 peu rudes

Bonsoir. Merci de votre réponse. J'entends avec intérêt tout ce que vous m avez écrit même si je ne partage pas forcément votre avis sur certains point. Je ne vois pas votre message en entier je réponds sur mon téléphone donc désolée par avance Si j'oublie des choses.
Je suis jeune c'est vrai, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre dans la vie et en amour. Cependant, je réussi à juger ma relation actuelle. Je suis heureuse et épanoui dans mon couple déplus un An et demi. Je vis mon histoire intensément mais je n'ai pris aucun engagement. Je ne suis pas mariée et je n'ai pas de projet proche denfants. Ce qui est de sa religion j'essaie bien évidement de la comprendre et puisque je n'ai pas moi même une religion, il est plus facile de s'entendre sur cela. On discute énormément et je ne vois pas une raison qui me ferai douter de la longévité de mon couple. Il y aura peut être des épreuves mais rien ne nous prédis à ne pas les surmonter.
Je reste méfiante et ne prends aucune décision qui mètrerai ma vie en jeu
Merci en tout cas. Je respecte votre point de vu.

Ce qu il faut juste retenir, c est que vous êtes amoureuse et que l on vous souhaite d être heureuse. Le Liban est un pays formidable mais il faut que vous sachiez que la religion a une place tres importante ici, que les femmes n ont pas les memes droits que les hommes, elles n en ont pratiquement pas...Vous n en etes peut etre pas a l idee de vous marier ou d avoir des enfants. Tout cela vous regarde vous et votre compagnon. Maintenant si vous vous mariez avec un libanais soyez au courant des pratiques. Le plus important c est l AMOUR.

ehhh Non Non Non ! pas 1 musulman de Tripoli la Ville qui est pleine des salafistes et des Musulmans extremistes il faut oublier tout sa ! son entourage ne veut jamais T'accepter ! et sa religion ?? quelle religion haa celle ou le divorce est facilement permi ? la religion ou l'homme purt se Marier de 4 femmes ....

Je suis libanais et je uis fier de dire que je suis un chretien Libanais et les chritiens font L'image du pays a L'exterieur et seulement chez les chretiens au liban la femme est bien respecté et elle possède les même droit que celles de L'homme ....

J'éspère que dieu te protege et protège L'europe de leurs mensonges ...

Tout simplement C'est Tripoli

http://cdn7.wn.com/ph/img/ca/8b/864c8c5b4e1785da945e4f957e38-grande.jpg

http://www.cbc.ca/gfx/images/news/topstories/2012/05/13/li-lebanon-02636742.jpg

Va voir ce que les chrétien de samir jaajaa ont fait .... Si tes libanais tu sais bien
Ce qu'ils ont fais au barrage de berbara sur la route de Beyrouth et qui ont mis les bombe dans les églises à jounieh....
Bref je suis étonnée de lire tes propos. Il y a bien des cons et des tares dans toute les religions. La preuve chaque jour au Info. Perso mon mec n'a qu'une femme et est d'un respect hors du commun. Jentends le manque de tolérance dont tu fait preuve avec tes clichés mais je ne tolère pas, encore moins que tu le mette dans le même sac sans même savoir qui Il est. Le liban est le pays ou se mélange le plus de religion. Je ne suis pas d'accord av toi en gros j'ai presque honte du message de haine que tu laisses ici.

J ai un ami qui a ete torture par des milices chretiennes....Helas de mauvais souvenirs....Comme je te le disais dans ce message c est vit ta vie, ne la reve pas...Si tu es amoureuse fonce....La religion n entre pas en compte dans ton coeur et dans le coeur de ton copain....Sois heureuse....

BONJOUR LES AMIS

j'ai envie de répondre a duisten , tu es chrétien oui mais pas tolérant,tu parles exactement comme un extrémiste musulman, comme l'a si bien dit il y'a des tarés partout quelque soit la religion ou la tribus etc etc , s'il y'a autant de problèmes au Liban c'est parce que (a mon avis) les gens ne se respectent pas parce qu'ils n'acceptent pas leur différences (religieuses principalement).

mon futur mari est libanais chiite et moi algérienne sunnite et la religion n'a jamais été un problème entre nous deux ...

a bientot :)

FidjiNabil a écrit:

Va voir ce que les chrétien de samir jaajaa ont fait .... Si tes libanais tu sais bien
Ce qu'ils ont fais au barrage de berbara sur la route de Beyrouth et qui ont mis les bombe dans les églises à jounieh....
Bref je suis étonnée de lire tes propos. Il y a bien des cons et des tares dans toute les religions. La preuve chaque jour au Info. Perso mon mec n'a qu'une femme et est d'un respect hors du commun. Jentends le manque de tolérance dont tu fait preuve avec tes clichés mais je ne tolère pas, encore moins que tu le mette dans le même sac sans même savoir qui Il est. Le liban est le pays ou se mélange le plus de religion. Je ne suis pas d'accord av toi en gros j'ai presque honte du message de haine que tu laisses ici.


Ah bon T'as Vécu la Guerre Civil ? t'es sur de tes info ? mois je te montre des photos depuis quelques jours ce sont les gens de Tripoli .
Et J'ai pas besoin de lui connaitre personnellemnt ils sont tous les mêmes et toujours tu vas souvenir ce 'message de honte' si te prend cette decision de continuer ta vie avec lui ...
Et si t'as jamais visiter le Liban ne parle rien a propos des chrétiens aujourd'hui car le vrai LIBAN ou les touristes visitent C'est le LIBAN CHRETIEN nous somme la civilisation Libanaise! pas les zones des salafistes comme Tripoli !
+ ne sois pas sur que ton mec va avoir seulement une femme ou qu'il voulait que ses enfants choisisseraient leurs religions :)

Enfin C'est ta decision et maintenant je suis Tranquille je vous avais prevenu de cet aventure dangereuse pour une fille jeune et eduqués qui meritera une meilleur vie qu'avec un Musulman ...

Bonjour,

Attention à ne pas déraper :) On s'écarte du sujet initial.

Pour FidjiNabil et Selmaye, vous voyez qu'il y a des sujets à aborder avec délicatesse au Liban. La politique et la religion sont vraiment des sujets sensibles et les libanais ont le sang chaud ! ;) (cela fait aussi parti du charme).

Un exemple, j'étais invité à un mariage 100% chrétien il y a quelques temps, et les choix des musiques de danses a été très contrôlé par les mariés : certaines musiques populaires ont été reprises par tel ou tel parti politique, et jouer une telle musique aurait pu conduire à une dispute (ou même bagarre) entre partisans des partis. Résultat : toute musique ayant été utilisée par un parti politique a été censurée pour garantir une belle fête.

Cela peut paraitre idiot vu de l'extérieur, mais c'est vraiment quelque chose d'important ici. C'est aussi pourquoi les personnes qui postent ici vous mettent en garde.

En tout cas il ne faut pas généraliser : parmi toutes les parties en présences, quelque soit la confession et l'opinion politique, il y a des gens parfaitement pacifiques et ouverts, et d'autres plus belliqueux.

J'ai passé plusieurs mois à Tripoli sans problème. Il est vrai que depuis deux ans on nous déconseille (aux étrangers) de circuler seuls dans les souks. Même si c'est la parano des ambassades et que j'y suis allé quand même (mais je connais les lieux), j'évite d'y aller aux heures creuses.

A Tripoli les deux quartiers sympa à mon gout sont le souk et Al-Mina (le port). L'avenue qui lie ces deux zones est très animée aussi. Il y a d'excellents restos à poisson sur la corniche.

Charly

BONJOUR LES AMIS :)


ELFRANSAWI oui tu as raison, la religion est un sujet délicat au Liban je l'ai bien compris :)

moi perso je ss tres ouverte d'esprit, mon ami et sa famille aussi, mais il est vrai que je redoute bcp la vie labas a cause de différents problèmes comme la religion par exemple, j'ai peur ne pas etre accepter surtout que la ville de mon ami est Nabatiah (à majorité chiite je crois).
pour vous dire la vérité avant de le rencontré (il ya 2 ans et demi) je ne savais pas ce que chiite et sunnite signifiaient exactement, je pensais que c'était un genre de tradition propre à chaque pays et je n'ai pas cherché a en savoir plus que ca, je ss musulmane oui mais pas pratiquante a 100 % je l'avoue, c'est peut-etre pour ca lol

en tout cas j'espère qu'un jour les gens changerons de mentalité et saurons s'accepter et se respecter malgré leur différences (je suis une rêveuse je l'avoue :) )

je vous embrasse, trés bonne journée les amis :)

Merci charly pour ce message. Il est vrai qu'on s'éloigne légèrement du sujet. Je n'ai pas poste ce message dans le but de juger quelquonque religion. Ça a été un travail (toujours en cours) pour faire comprendre notre différence de religion. Il prouve chaque jour sa tolérance et son ouverture d'esprit. Il est en France depuis 3 ans et arrive parfaitement à s'adapter à la culture française et aux religion différente. Il est selon moi intolérable de comparer les barbus, ou les terroriste av les musulmans intègré et tolérant comme l es mon copain. Il n'impose rien a personne. Bref je n'ai aucune raison de me justifier. J'ai été élevé dans une famille chrétienne et si il est digne de moi pour ma famille je n'entendrai jamais qu'il ne l es pas pour un autre chrétien. Jai grandi en France et oui je ne connais pas la vie au Liban. Mais il m'en parle chaque jour et je ne compte pas les heures ou il m'a expliquer la vie la bas. Je vais donc retenir les message que l'on m'a envoyer concernant la beauté du pays, le mélange, et les risques aussi. Je ne jete la pierre à personne mais je ne veux pas qu'on la lui jette non plus. Il n'est pas responsable de la situation la bas. Il est très Aimé par mon entourage c'est le principale. J'ai déjà communiquer av des personne de sa famille à travers le web et il n'y a eu aucun soucis. J'ai toujours hâte de visiter son pays selon l'évolution de la situation. Je pense qu'il naura que femme toute sa vie et après tout même dans un couple monogame il y a toujours des risques d'infidélité. Vu la solidité de mon couple moi je ne m'en inquiète pas encore. Merci a tous pour vos réponse. Je répète encore que je prône la tolérance de part mon message initial !!!

:one FidjiNabil

je pense que l'important c de prendre la decision de ne pas s'engager avant 2 ans ou 1 an de vat et viens au liban. Moi je pense ke les libanais aime vraiment l'engagement ke ca soit sur parole ou administratif. Et je crois ke votre histoire est difficile a survire sans engagement surtout de son cote et du cote de sa famille. Mais je pense que vous ne devrez pas le faire avant de comprendre bien leurs mentalite et surtout connaitre ton copain AU LIBAN pas en france. Noublie pas que la persone qui ne vit pas dans son environement ce n'est pas la vrai personne que tu connais. je ne parle pas de libanais ou musulman, mais meme 1 anglais ou 1 americain ou 1 japonais, le vrai personne se reveil en lui kan il est dans sont environement et son lieux natal, memesil vit 20 ans en france.
relis sur ce site tout les temoignages des femmes qui se sont marie avec des libanais et qui rencontre des problems, et comme ca tu vat comprendre plus de choses sur la culture libanaise et aux relation de couples au liban.
bonne chance

Tripoli n'est pas une capitale donc les coutumes restent bien enracinees.1ere chose a faire observer votre amoureux au sein de sa ville et de sa famille.ne pas se marier avant de voir sur place si on va vous imposer des attitudes ,des vetements etc...
observer les jeunes enfants de sa famille ,un jour ce seront les votres qui auront la meme vie .serez-vous d'accord pour tout?

au liban les hommes sortent souvent seuls entre hommes et les femmes restent a la maison.
tant qu'on est amoureux tout passe facilement mais si on ne l'est plus .....aie!
sachez aussi que la femme libanaise ne peut voyager sans l'accord de son mari sur le passeport,les enfants ,pareil! et cela c'est chretien ou musulman pareil!
ne donnez jamais a personne votre passeport francais.

au liban la femme n'a pas de droits ou tres peu et ça aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans. si tous se passe bien dans le couple ca peu aller mais dans le cas contraire ca sera un enfer dont le chemin de retour n'existe pas.
-aucun droit de garde sur les enfants
-interdiction de sortir du territoire sans l'accord du mari
-le viol conjugale n'existe pas
et je peu continuer
J'en ai vu passé des centaines de jeune filles européennes ou maghrebine envoutée et charmer par leurs Roméos Libanais pretent a tous pour le suivre au pays...

UN conseil a ne pas prendre a la légere gardez toujours votre passeport étranger (francais,algeriens,etc)limite dans un coffre a la banque lol.
et surtout n'essayer pas de prendre la nationalité libanaise qui peut etre accordé apres un an de mariage dans certain cas, car comme ca vous aurez toujours la protection de votre ambassade et vous serez toujours libre.Une autre raison est qu'une étrangere a qui on donne la nationalité libanaise ne sera jamais concidérer comme une vrai citoyenne et restera une étrangere donc autent le rester.
prenez mes conseils comme vous le voulez...a bon entendeur

ah oui aussi pour Tripoli; en ce moment meme les Libanais n'y vont plus,les magazins sont fermé et tous les jours il y a des fusillades (pour rappel une vingtaine de mort cette semaine) et les BOUMS que vous entendez la nuit ne sont pas des feux d'artifice

bonjour tout le monde :)

merci bcp pour tes conseils ktb , j'espere quie ca se passera bien pour nous labas en tout cas nchalah. moi je serais ds la ville de Nabatiah j'espere qu'elle est bien :)

a bientot :)

je suis marocaine mariee à un libanais
je voudrais savoir en cas de divorce est ce que j ai le droit de la garde de mon bébé

Tout dépend de la confession de ton mari. Chez les musulmans par exemple les enfants des 8/9 ans sont a la garde du papa. Les femmes n ayant pas beaucoup de droits. Chez les chrétiens c est un peu différent...La mère a normalement le droit de garde....

Tu peux rentrer sur le site www.kafa.org.lb pour avoir des infos concernant le droit de garde en cas de divorce.

Je suis française d origine tunisienne mariée à un libanais. Nous vivons  France et avons eu une fille recement!
Euh comment dire?!! Les libanais ( l entourage) n aiment pas les étrangers , les belles mamans n aiment pas que leur fils se marient avec des étrangères! Sont très hypocrites! J en passe et des meilleurs! Je vie en France et même comme ça ma vie est un enfers!! Ils ont insisté pour que la petite ait la nationalité libanaise quand je lis que la garde des enfants revient au père j'ai peur car je ne sais pas ce que l avenir réserve! La famille est très intrusive! Remonte leur fils contre moi! Les maghrébines autant dire qu elles ne sont absolument pas bien vu! Euhhh les belles mamans sont de vraie comédiennes! Larmes de crocodile et j en passe! La seule fois ou mon mari à pris ma défense une guerre civile à éclatée ou sa maman lui a fait du chantage affectif!
La première fois ou j ai été au Liban pour rencontrer la famille j y suis aller en me disant que je veux que la belle famille soit mes amis, je voulais leur montrer que je ne suis pas une traînée que je suis polie, éduquée cultivée etc j au été ignorée!
Compte rendu fait à mon mari : ah elle ne lit pas l arabe, ne parle pas arabe ( je parle l arabe mais mon accent leur convient pas) bref autant dire que ça dépend des familles mais en générale faut avoir les nerfs solides!!!!! Et ce que je raconte ce n est pas une exception! J entend les gens parler des étrangère c est affligeant! Mesdames selon leur dires , les maghrébines et les européens leur volerait leur mâles!!!
Faut vraiment réfléchir mais même si l amour est présent , solide et ce que vous voulez , le poid de l entourage et le comportement indirect de la famille rempli le cœur plein de rancœur!

Désolée pour les fautes mais je suis un
Peu remontée en ce moment

Bonjour Sauvequipeu.

Veuillez noter que cette discussion date de 2012 mais merci de nous avoir fait part de votre ressenti.

Cordialement.

Karen,
Équipe Expat.com.

[propos modéré]

pourquoi vous mettez vous d'avance en position d'inferiorite? puisque vous acceptez tout de cette nouvelle famille,difference de culture,de religion etc..etc...pourquoi accepter l'inverse de l'autre cote? si vous ne vous sentez pas acceptee,je vous conseille de ne pas insister et rentrer chez vous tres vite.

vous faites deja un grand pas en abandonnant votre pays et votre famille.aux autres de faire les efforts!!!!

je vous signale que Tripoli a un climat securitaire tres instable.