Un peu perdus ?

Bonjour à tous ! :cheers:
Si comme nous , vous avez été ...ou vous êtes un peu perdus quant à savoir où vous allez habiter ? A quelle école inscrire les enfants ? Est ce que la vie est plus chère ici ? Allez vous vous ennuyer sur une île ? etc... :/
On peut échanger ensemble sur cette discussion ? !   :D:top:

Bonjour à vous,

C'est sympas d'ouvrir cette discussion.

Je suis déjà entrée en contact avec vous, mais cette discussion m'autorise à vous demander si vous pouvez me renseigner sur le marché du travail.
En effet, j'ai eu quelques réponses, négatives, une autre moins négative car l'employeur me demande d'être sur place pour aviser une embauche ou non, mais si je démissionne pour ne rien avoir à la clef, je ne pense pas que ce soit la solution.
Sinon, Autre proposition, j'ai été recrutée par un cabinet de recrutement début mai, avec entretien téléphonique + skype et tests psychotechnique, tout s'est bien passé à tel point que le Directeur d'une structure m'a proposé que l'on se rencontre et à ce moment là je verrais si sa proposition me convient ou non.
Si oui je démissionne et c'est parti !!! MAIS, car il y a un MAIS, Le Directeur devait me rencontrer fin juillet début août, il m'a précisé que cela serait reporté et depuis plus de nouvelles, rien... J'ai relancé mais rien.
Est-ce les vacances ? dois-je être patiente ? 
Je tiens beaucoup à rencontrer ce Monsieur, j'ai misée beaucoup sur mon départ en Guadeloupe.
Mais là, .....
Il est sur que je serais sur l'île au moins 10 jours en fin d'année, je déposerais quelques CV, si je n'ai pas de nouvelles d'ici là.
Mon époux va être au chômage, fin septembre, peut-être aura t-il des chances ? Dois-je négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur pour aller chercher sur place ? ( je ne suis pas trop pour ce genre de choses, je préférerais trouver d'ici ).
Pourriez vous me donner votre ressenti sur cette situation ? S'il vous plait ?

Je vous remercie.

Netnette.

Bonjour Nénette , :cheers:
Alors je vous dirais que cela dépend de votre situation familiale : si vous n'êtes que tous les deux et que cela est vraiment votre rêve , alors pourquoi pas tenter votre chance ici ! Go !! :idontagree:
Par contre , si vous avez des enfants , en bas âge ou/et encore à votre charge , je vous conseillerai de trouver quelque chose de sûr d'abord ici , vous ou votre conjoint , ou avoir une situation financière mensuelle sûre pour de quoi vivre ici jusqu'à ce que vous trouviez un travail .Alors je sais que ce n'est pas évident d'être en métropole et trouver un travail ici , à distance , plus facile à dire qu'à faire ...je sais !Après c'est à vous de voir et de faire vos comptes etc.... :/
Pour ce qui est de la "non-réponse" que vous attendez : il est vrai qu'ici , comme en métropole , juillet et août sont les mois un peu bizarroïdes avec les départs en vacances...Il vous faut peut être attendre ou relancer à la rentrée , début/milieu Septembre. Tout le monde aura repris une vie "normale" !
Donnez moi votre adresse mail si vous le souhaitez (peut être me l'avez vous déjà donné , dans ce cas oupss dsl !).
Au plaisir de vous lire ,
Cynthia :D