Comment perdre 40% de son investissement sans rien faire ?

Bonjour à tous.
Nous sommes logés par un beau frère ici à Bavaro. Il a acheté sa maison il y a plusieurs années dans un condominium de Bavaro. Dans ce condominium est venu s'installer un hôtel. Ce dernier va augmenter sa capacité d'accueil avec 1600 chambres supplémentaires. Pour ce faire cet hôtel a acheté des terrains limitrophes au site actuel.
En tant que propriétaire de maison ou appartement, nous avons des droits comme par exemple celui de l'accès à la plage de l'hôtel et l'usage des chaises longues par exemple. Du fait de pas mal d'avantages que l'on a, il y a un prix d'achat qui a été fixé à la base.
Or, du fait des prochains travaux, l'accès de la plage vient d'être changé. Je me disais que cela ne changeait rien.
Et bien si, bien au contraire.
J'ai été abordé par une personne de la résidence qui voulait savoir si j'étais moi même propriétaire, il y a quelques mois de cela. N'étant pas moi même propriétaire dans cette résidence, il n'a pas insisté avec moi. J'ai appris plus tard que des personnes avaient signés une pétition ??? Renseignements pris par mes soins à l'administration de la résidence, on m'a expliqué qu'il y avait un ancien accès à la plage qui avait été supprimé, mais que, après un investissement de 90 000 dollars, un nouvel accès était créé et que tout allait bien dans le meilleur des mondes.
J'allais rester sur cette impression que rien n'avait changé.
Mais je viens d'apprendre qu'un " COMITE " venait de se créer, et j'ai participé hier à une réunion de celui ci, et là on apprend des choses surprenantes. Je pense que c'est un peu l'histoire du pot de fer contre le pot de terre.
Mais tout de même on se fout quand même de notre gueule.
L'hôtel a déboursé 90 000 dollars pour réaliser ces travaux d'accès, mais également, dans le même temps a supprimé 100 mètres d'une rue PUBLIQUE, avec son parking PUBLIC; Un hôtel se permet d'investir une zone publique, sans aucune autorisation, pour réaliser des investissements privés. Et dans le même temps, les propriétaires de la zone qui avaient accès à la plage par une voie publique, ont désormais accès à la plage par un chemin PRIVE, ce qui veut dire que demain, l'hôtel peut nous interdire ce passage .
Et j'apprend aussi que le comité réclame aussi la restitution de LA CASA CLUB du condominium qui a été transformée par l'hôtel en restaurant pour les clients de l'hôtel, il y a de cela plus de 15 ans.
Ici on prendrait ce qui ne nous appartient pas et personne n'y trouve à redire.
Il va sans dire que si les propriétaires ne faisaient rien, leurs investissements de départ  perdraient  pas mal de valeur. Certains parlent de 40%
Voilà ; ce qui est à toi est à moi. C'est curieux comme impression tout de même.
On pense avoir tout vu. Et bien non finalement
Cordialement

C'est moche ! J'espère que vous allez pouvoir vous mobiliser pour faire quelque chose.
Lors de mon voyage, j'avais déjà remarqué  que ces regles de propriété n'était pas bien definies.... mais si en plus
lorsque c'est le cas on passe outre ....
Bon courage.

Pierre merci pour votre information