Résiliation anticipée sur contrat location 1 an ?

Bonjour,

je suis confronté à la situation suivante :
- je cherche une location à partir de fin aout
- je dois choisir plus ou moins seul, la famille arrivant à ce moment là
- les locations intéressantes, sont plutôt en long terme et il semble compliqué de louer pour 1-2 mois et prolonger si cela nous plait

Question : est-ce que cela se fait (contractuellement) de signer un contrat long terme 1 an par exemple, mais pouvoir sortit plus tôt si le bien ne correspond pas aux attentes ?

NB : j'ai cherché sur le blog mais je n'ai pas trouvé ce point là :-)

Patrice

Bonjour Gari,

à Maurice, comme dans les pays anglo-saxons, le contrat est tout puissant.
Cela dépend donc totalement des conditions du bail que vous aurez négocié.

La plupart du temps il est possible de sortir avant la première année contre un certain nombre de loyers d'indemnité (2 à 3, j'ai même vu 4).
Nous négocions systématiquement une clause de sortie anticipée en cas de refus du permis de séjour pour éviter des situations dramatiques.

Bonjour,

Merci bien pour la réponse.

Là le risque est "limité" dans le sens où si je signe c'est que le permis est obtenu.

Le seul "risque" c'est que finalement la famille ne se plaise pas :-)

Cordialement,

Patrice

Hello !

Pour mon premier appart, je ne savais pas exactement combien de temps j'allais rester. J'ai fait un contrat de 3 mois et il était renouvelé tacitement à chaque fois. Ca a duré 13 mois au total il me semble (j'avais prévenu le propriétaire pour le dernier trimestre).

Sché

Hello,

Merci pour la réponse.

Le plus dur sur les maisons c'est que la préférence des loueurs c'est soit directement long terme, soit court terme mais dans le sens vacances.

Mais après quelques échanges avec quelques agences et particuliers, je dirai que tout est envisageable ! :-)

independanza a écrit:

Hello,

Merci pour la réponse.

Le plus dur sur les maisons c'est que la préférence des loueurs c'est soit directement long terme, soit court terme mais dans le sens vacances.

Mais après quelques échanges avec quelques agences et particuliers, je dirai que tout est envisageable ! :-)


Tout peut se négocier ! ;)

c'est exactement ça :-)