Un guide, un site web et une hotline pour les Services Publics

Voilà une initiative qui pourrait rendre des services aux expatriés : en tout cas, à ceux qui lisent le thaï ou qui ont une compagne ou des amis thaïs, puisque le site est uniquement en langue thaï.

L'idée est, semble-t-il, de faciliter l'information sur les procédures administratives, de définir une ligne de conduite commune pour les fonctionnaires et de contrôler l'application des procédures administratives et le respect des délais.

Si quelqu'un lit le Thaï, pourrait-il nous en dire plus ?

Source (en anglais) : http://thainews.prd.go.th/centerweb/new … 7220010003

BANGKOK, le 22 Juillet 2015 (NNT) - Le gouvernement a lancé son manuel des services publics ainsi que d'un site Web et un numéro de hotline pour les personnes souhaitant faire une demande de renseignements sur les services publics et le droit thaïlandais.

Mardi, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a présidé le lancement du manuel, du site web et de la hotline 1111. Le numéro de hotline fournit un moyen pour le public de se renseigner sur la loi et/ou pour signaler tout problème rencontré avec les services du secteur public. Le site web fournit des informations sur les différents services du secteur public.

Le manuel des services publics fournit des détails sur les services offerts par le secteur public, ainsi que les procédures connexes, les documents requis et les délais pour chaque service. Les personnes vont désormais pouvoir signaler les cas de fonctionnaires de l'Etat n'adhérant pas au guide des services publics auprès des centres Damrong Tham.

Mardi également, le centre destiné à faciliter l'accès aux processus d'approbation des organismes de l'Etat a été officiellement ouvert à l'Office de la Commission de la fonction publique sur Phitsanulok Rd. à Bangkok. Le centre a été mis en place pour assurer que les gens reçoivent un service de l'état en temps opportun.

L'utilisation du traducteur automatique de pages de Google donne de bons résultats sur le site web.

Avec le navigateur CHROME, voilà comment activer le traducteur :
- Cliquer sur le menu en haut à droite (3 barres horizontales)
- Cliquer sur "Paramètres"
- Cliquer sur "Paramètres" dans le menu de gauche
- Aller tout en bas et cliquer sur "Afficher les paramètres avancés"
- Descendre et aller sur "Paramètres de langues et de saisie"
- Dans la liste des langues, cliquer sur "Ajouter" et "sélectionner la langue Thaie"
- Cocher dans la partie droite "Proposer de traduire les pages dans cette langue"
- Cliquer sur "OK"
- Cocher "Me proposer de traduire les pages..."

Pratiquement, tous les ministères sont accessibles via ce nouveau site web.

Bonne lecture

Merci pour ces infos. Bonne journée