Partir en Thailand 1 ans qu'elle sont les demarches

bonjour, je souhaiterai partir vivre 1ans en Thailand j'ai 1300 euro pour chaqun de ces mois j aimerais des renseignements precis (qu'elle visa choisir, les papiers d'on j'aurais besoin pour louer un logement ) esque ce sera facile pour moi d'ouvrir  un compte bancaire ,esque je devais partire la bas tous preparer avant ?????

Pas de profil complété, pas de présentation, 12 fautes dans le premier message, même pas un "s'il vous plaît"..
Cà donne vraiment ni la possibilité, ni l'envie de vous répondre.
Vous devriez commencer par consulter les nombreux fils de discussion du forum sur le sujet et revenir ensuite avec un projet et des questions plus précises.

AnonymeB a écrit:

Pas de profil complété, pas de présentation, 12 fautes dans le premier message, même pas un "s'il vous plaît"..


Tiens ... moi j'en ai compté 13  :lol::lol:

Mais comme je suis plus gentil que toi Denis, je vais quand même me donner la peine de lui répondre : pour 1 an, la seule possibilité est le visa étudiant, ce qui impose donc, forcément, d'étudier (mais je crois que le visa étudiant ne fonctionne pas pour les cours de français).

David, je ne suis pas méchant du tout.
Ce genre de message devrait être systématiquement modéré ou redirigé sur un fil  existant. C'est épuisant de devoir déchiffrer un post d'un membre qui demande de l'aide mais ne dit rien de lui-même et de son projet.

Je sais Denis, je faisais de l'humour ;)

Bsr,
Bien d accord avec vous deux !  Ce genre de post devient carrément gonflant ; surtout que le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers sur le forum !!
Pourquoi personne de l administration n intervient sur ce genre de demande ?
Il n est pas si tard à l Île Maurice , seulement 19h !!!!!!
Cdlt

oliviePARIS a écrit:

bonjour, je souhaiterai partir vivre 1ans en Thailand j'ai 1300 euro pour chaqun de ces mois j aimerais des renseignements precis (qu'elle visa choisir, les papiers d'on j'aurais besoin pour louer un logement ) esque ce sera facile pour moi d'ouvrir  un compte bancaire ,esque je devais partire la bas tous preparer avant ?????


Votre présentation est trop succincte pour pouvoir vous conseiller .Consulter déjà le site de  l'ambassade  de Thaïlande  à Paris et les nombreux fils de discussion sur le sujet à priori si vous avez moins de 50 ans il n'est pas possible de séjourner plus de 90 jours par période de 6 mois en Thaïlande â moins d avoir un contrat de travail et le visa et work permit qui va avec ou un visa étudiant cours à payer et il me semble désormais dépôt bancaire équivalent 800 000 bath.

Pas facile de vivre un an en Thaïlande .Visa ,visa et visa .
Ça me rappelle toujours cette question:qu'est-ce qui fait un bon film ? scénario,scénario et scénario ...

Bonjour,
Ce sont toujours des questions sempiternelles qui reviennent sur ce forum, alors que ce type de sujet a déjà été abordé et traité maintes et maintes fois. En se donnant la peine de fouiller un peu dans les archives et sur Internet il n'est pas difficile de trouver les réponses adéquat. Mais il est tellement plus facile d'attendre que le pain nous tombe tout cuit dans la bouche.
Et en ce qui concerne le visa étudiant, je crois savoir (vous me reprendrez si je me trompe) que la durée de celui-ci a été réduite a six mois. Avec effectivement obligation de faire acte de présence à l'école, l'immigration demandant une attestation de la part de cette dernière.

pour le visa ed c'est 90 jours renouvelable

Les mecs prennent même pas la peine de faire une recherche sur le forum...  :mad:

Farang Mart a écrit:

Les mecs prennent même pas la peine de faire une recherche sur le forum...  :mad:


Bonsoir,
C'est très exactement ce que je formulais un peu plus haut dans cette discussion, nous sommes à l'ère de l'assistanat malheureusement. C'est bien là le reflet d'un partie de notre société occidentale décadente.

Bonjour,

on se recentre svp ?

Si vos messages n'ont pas pour but d'aider, parfois, c'est aussi bien de s'abstenir, meme si vous n'en pensez pas moins ?

Merci, bonne fin de semaine,

Julien

Julien, je ne suis pas contre aider.. mais on n'a aucun élément !!
Le profil du membre ne donne aucune infos. Il n'en donne pas plus dans son message. Comment l'aider ? !!
Et en prime, il faut quasiment déchiffer le message...

Moi je serais admin j'efface et point barre...

oliviePARIS a écrit:

bonjour, je souhaiterai partir vivre 1ans en Thailand j'ai 1300 euro pour chaqun de ces mois j aimerais des renseignements precis (qu'elle visa choisir, les papiers d'on j'aurais besoin pour louer un logement ) esque ce sera facile pour moi d'ouvrir  un compte bancaire ,esque je devais partire la bas tous preparer avant ?????


Bonjour oliviePARIS,

je constate que tu n'as nullement réagi aux différentes réponses des autres membres de ce forum, je ne peux que donner raisons à ces membres, mais tu n'as pas beaucoup de choix, ce sera visa étudiant, valable 90 jours renouvelable et présenter 20 000 euros sur un compte, avec cela tu peux ouvrir un compte bancaire.
vu ton message c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de vous faire un rappel, vous avez déjà été nouveau/nouvelle sur le forum et je vous prie aujourd'hui de faire preuve de plus de tact en accueillant les nouveaux membres.

Beaucoup de membres arrivent sur le site, suite à des recherches sur Google et autres et ne connaissent pas du tout le forum. Donc directement ils créent un compte pour venir demander de l'aide.

Si cette personne en question ne sait pas bien écrire le français, est-ce qu'il ne mérite quand même pas d'être accueilli et aidé?

C'est normal d'avoir des nouveaux membres qui viendront toujours créer de nouveaux messages pour demander les mêmes questions, mais cela ne vous donne en aucun cas le droit d'être désagréable. (je ne serai pas étonné si ce membre ne revient plus jamais participer sur le forum ici )

Comme la dit Julien plus haut : 

Si vos messages n'ont pas pour but d'aider, parfois, c'est aussi bien de s'abstenir, meme si vous n'en pensez pas moins ?


Cordialement
Kenjee

Bjr Kenjee,
Ne trouvez vous pas qu un nouveau membre, quelle que soit sa demande,  doit faire preuve d un minimum de savoir vivre et argumenter avec un minimum d informations sa demande ???
Ne pensez vous pas que tout nouveau membre, avant de poser sa question , parcours un minimum les différents posts ??
Donc répondre pour répondre ne sert à rien et nous envoie droit dans le mur et suscite nombre de réactions plus ou moins acerbes.
C est un avis tout personnel !!
Cdlt

C'est franchement le monde à l'envers : Ce devrait être aux modérateurs de rappeler aux nouveaux membres de :
- compléter leur profil
- se présenter
- lire les posts avant de poser leurs questions
- rediriger les messages vers le bon fil de discussion

Et là, la modération est absente en en plus, on se fait rappeler à l'ordre...

Quant à l'orthographe, nul n'est parfait mais quand même... 12 fautes dans 1 phrase !
Il y a des correcteurs et se relire avec de cliquer ENVOYER, ce n'est pas bien compliqué.
Poster un message clair et en français correct, c'est juste de la politesse à l'égard des autres.

Nous nous devons aussi faire un devoir de soutenir les nouveaux venus, sinon plus personne ne viendrait sur le forum.

Vous êtes ici depuis longtemps, vous connaissez comment fonctionnent le site et le forum.

Mais les nouveaux non.

Alors, si l'on est aimable et serviable, ils seront souvent ici et finirait par adhérer au site et remplir leur profil.

Mais si on tombe sur eux, comme vous l'avez fait dès le post 2.. ce nouveau irait parler à ses amis et dire que le site regorgent de personnes qui sont surtout ici pour critiquer.

Vous n'aidez en rien la crédibilité du forum en agissant ainsi.
--------------------------------------------------------------------------------------

AnonymeB a écrit:

C'est franchement le monde à l'envers : Ce devrait être aux modérateurs de rappeler aux nouveaux membres de :
- compléter leur profil
- se présenter
- lire les posts avant de poser leurs questions
- rediriger les messages vers le bon fil de discussion


Nous le faisons déjà.
-----------------------------------------------------------------------------------

- Je ferme ce fil car déjà 20 posts, et plus de 17 n'ont rien à faire avec le post initiale! -

Cordialement
Kenjee

Fermé