Recherche conseils pour un projet de construction de maison en Algarve

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre installation au Portugal (en Algarve). Nous venons d'acquérir un terrain avec une Ruina à Olhao et réfléchissons actuellement aux plans et aux autorisations de permis de construire. Les règles semblent assez différentes de ce qui se fait en France et nous avons donc encore de nombreuses interrogations non éclaircies malgré un avocat et un cabinet d'architectes.

La mairie nous a autorisé à construire 500m², ce qui inclus sauf erreur la piscine et les terrasses. Mais nos architectes nous ont indiqué que la mairie n'était pas l'autorité compétente et que nous avions en réalité droit à 300m², en incluant piscine et terrasse, ce qui nous semble peu. Nous serions donc très intéressé de pouvoir échanger avec des Français ayant déjà réalisé le même projet et les mêmes démarches pour mieux comprendre ce qui est possible ou non.

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre installation au Portugal (en Algarve). Nous venons d'acquérir un terrain avec une Ruina à Olhao et réfléchissons actuellement aux plans et aux autorisations de permis de construire. Les règles semblent assez différentes de ce qui se fait en France et nous avons donc encore de nombreuses interrogations non éclaircies malgré un avocat et un cabinet d'architectes.

La mairie nous a autorisé à construire 500m², ce qui inclus sauf erreur la piscine et les terrasses. Mais nos architectes nous ont indiqué que la mairie n'était pas l'autorité compétente et que nous avions en réalité droit à 300m², en incluant piscine et terrasse, ce qui nous semble peu. Nous serions donc très intéressé de pouvoir échanger avec des Français ayant déjà réalisé le même projet et les mêmes démarches pour mieux comprendre ce qui est possible ou non.

Merci par avance pour votre aide!


Bonjour,
Je vous souhaite bonne chance, mais il vous faudra beaucoup de patience, d'argent et de cheveux blanc pour arriver au bout car construire pour l'instant, c'est le parcours du combattant. Je souhaite que vous trouviez quelqu'un pour vous aider et répondre à vos questions.
Bien à vous
Vyo

Merci pour votre message, mais plus que du découragement, nous cherchons des réponses et conseils constructifs.

Merci pour votre message, mais plus que du découragement, nous cherchons des réponses et conseils constructifs.


Bonjour,
Je ne cherche pas à vous décourager, je vous dis ce qu'il en est.
Quant aux réponses et conseils constructifs le vieil adage peut s'appliquer ici: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et vous n'en n'aurez pas beaucoup car celui qui s'est fait rouler ne s'en vante pas.
salutations distinguées.
Vyo

Merci mais encore une fois vos commentaires négatifs ne me sont d'aucune aide et ne m'intéressent pas franchement. Peut-être que vous avez vécu une mauvaise expérience, mais je doute sérieusement qu'on puisse considérer que c'est la norme. Donc mon message s'adresse bien à ceux pour qui ça s'est bien passé pour obtenir leurs conseils et retours d'expérience.

A votre place je m'y interesserai. Un homme averti en vaut deux.
Resumons: vous avez des problèmes pour trouvez quelqu'un pour qui cela c'est bien passé. Mais même si vous trouvez une telle personne, cela ne veut nullement dire
que cela va se passer à merveille pour vous aussi.Il reste encore un énorme stock
d'immobilier à vendre au Portugal. Et j'ai qq part cette vague impression que le pays n'a pas vraiment intérêt de distribuer des permis de construire trop généreux. Son prémier
soucis est ou doit être: de garder un paysage harmonieux.
Bref, à votre place je me contenterai des 300 M2...

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous savez nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide, tout le monde peut donner son avis mais c'est mieux d'apporter plus de précisions et d'informations pratiques.

J'invite les autres membres à partager leur expérience sur le sujet afin d'aider "Dbaudin" dans son projet.

Merci,

Stéphanie

Merci mais encore une fois vos commentaires négatifs ne me sont d'aucune aide et ne m'intéressent pas franchement. Peut-être que vous avez vécu une mauvaise expérience, mais je doute sérieusement qu'on puisse considérer que c'est la norme. Donc mon message s'adresse bien à ceux pour qui ça s'est bien passé pour obtenir leurs conseils et retours d'expérience.


Très cher,

Vous avez posté le 14/07, nous sommes le 18/07 et on ne voit toujours rien venir.
Ceci n'est pas de la provocation mais une constatation de non retour d'expérience.
Croyez-moi, néanmoins je vous souhaite bonne chance.
Bien à vous
Vyo

Bonjour
nous avons acheté un terrain a Loulé de 9 ares    début octobre et consulté un architecte et un topographe pour le terrain les plans de la maison  ont été fait 3jours en 2 D après l'achat  qui devrons être modifie selon nos désires  la commune a imposé des règles d'urbanismes  sur isolation hauteur mures surface dans notre cas est de 182 m2 brut par niveau 3 autorisé nous Avon opté pour la cave 157 m2 et 182 m2 rez de chaussé  plein pied pour le permis il faut compté 3 mois  pendant les travaux nous louons une maison a Almancil en même temp nous avons fait enregistre notre  numéro fiscal et compte bancaire avec peut être notre constructeur  qui nous a aidé dans nos démarches sans signée la future construction et je remercie les amis Français et portugais qui habite sur place pour leur aide et leurs conseils
Jais eu des problème avec la banque pour le paiement du terrain en effet il faut l'autorisation pour le virement et je dois produire des preuves de cette achat en France a cause du blanchiment de l'argent cela est un comble on est pas maitre de son argent

Bonsoir,

Je lis avec interêt vos messages, je pense qu'aujourd'hui votre maison est construite pour certains ou en cours pour d'autres, auriez-vous la gentillesse de me transmettre les coordonnées de constructeurs ou des différents corps d'états dont vous avez été satisfait?
construction prévue à Moncarapacho à côté d'Olhao.
Je vous en remercie bonne soirée

Bonjour Arrabelle suite a notre achat de terrain a Loulé vendu par le constructeur nous a abandonné pour cause de surcharge de travail en faite il avait que le but de nous vendre et prendre la commission du vendeur nous avons du cherché des nouveaux et faire établir des devis nous attendons le dernier cette semaine je voudrais  répondre a votre demande mais je ne sais pas comment fonctionne les message privés sur expat .com
cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, malheureusement je ne sais pas comment procéder pour le message privé, je me renseigne et je reviens vers vous.
Bon week-end
Arrabelle

Bonsoir Arrabelle

Pour envoyer un message privé vous cliquez sur l'avatar de la personne concernée et vous avez une rubrique envoiyer un message .

Celui ci n'est vu que par la personne concernée .

Bon WE

Bonjour

Merci beaucoup !
Excellente journée printanière
Arrabelle