Close

Mariage malgache - meilleur option pour vivre en couple?

lamoureux50 :

bonjour à tous...nouveau sur le blog....je cherche des renseignement ou des expériences sur les couples franco-malgache....Je suis français (53 ans) et je suis en relation depuis 1 an avec une femme malgache(30 ans)...je l'ai vu 3 semaines en mai 2015 et je pense y retourner en novembre 2015...il y a t il sur ce site des personnes qui ont eu un nouveau départ dans la vie comme le mien?...quelle est la meilleure façon de vivre en couple là bas?...ce marier,rester célibataire....sachant qu'elle ne veut pas venir en France...merci
lamoureux50

Pour en revenir au sujet de départ, ce qui m étonne c est le questionnement perpétuel de certaines personnes concernant leurs projets de couple à Mada, ceci est déjà une faiblesse je pense, dans le doute...

Aussi les réponses viennent tjrs des même personnes qui doivent être (moi compris), des vieux/vieilles lombards/es question cœurs (voir corps), par contre lorsqu'on sort du sujet see, sexe & love, comme celui que j ai lancé concernant les pesticides, bien du coup on est hors sujet et personne ne donne son avis, ceci pour dire qu au lieu qu on remettre constamment le couvert sur certaines évidences évidentes on ferait mieux de débattre voir se battre sur des sujets plus profonds (si j ose dire!).

goufy54 :

"Et c'est quoi le rapport avec des vieux (ou vieille) qui se marient avec des jeunes qui veulent sortir de la misère ?"

Le rapport, c'est que les mariages entre gens du même âge en Europe ne réussissent pas mieux que ceux rapportés sur ce site, avec une différence d'âge entre les époux.

Il est curieux que ces différences d'âge soient acceptées chez les "people" ( Johnny, Sarkozy, Hollande, Clint Eastwood...) et pas chez le commun des mortels...

Ces "people" n'ont pas divorcé dans les deux ans! quant à Hollande il n'a jamais été marié, c'est plus commode!

Il n'y a pas que les différences d'âge :

http://www.moov.mg/culture.php?articleId=887565

goufy54 :

Il n'y a pas que les différences d'âge :

http://www.moov.mg/culture.php?articleId=887565

et souvent la grosseur de leur  portefeuille est inversement proportionnelle à leur taille! ce qui facilite les relations!

JacquesVB. :

Aussi les réponses viennent tjrs des même personnes qui doivent être (moi compris), des vieux/vieilles lombards/es question cœurs (voir corps), par contre lorsqu'on sort du sujet see, sexe & love, comme celui que j ai lancé concernant les pesticides, bien du coup on est hors sujet et personne ne donne son avis, ceci pour dire qu au lieu qu on remettre constamment le couvert sur certaines évidences évidentes on ferait mieux de débattre voir se battre sur des sujets plus profonds (si j ose dire!).

;)  Tout à fait d'accord avec vous, c'est un peu lassant ces discussions sans fin qui ne changerons rien de toute façon... le problème c'est que l'on rencontre beaucoup plus de retraités amoureux que d'agriculteurs, alors évidemment on connait mieux le sujet  :whistle:

LaurenceL :
JacquesVB. :

;)  Tout à fait d'accord avec vous, c'est un peu lassant ces discussions sans fin qui ne changerons rien de toute façon... le problème c'est que l'on rencontre beaucoup plus de retraités amoureux que d'agriculteurs, alors évidemment on connait mieux le sujet  :whistle:

la question des pesticides ne concerne pas que les cultivateurs; les consommateurs ordinaires sont aussi concernés au premier chef; c'est déjà un débat difficile en France; car malgré toutes nos réglementations, rien n'est vraiment sûr! pesticides dans le vignes, ogm, pollutions des boues rouges, etc!!!
Alors à Madagascar, j'imagine la difficulté énorme du sujet; raison sans doute pour quoi pas grand     
monde ne veut l'aborder!

JumbofreddY :

la question des pesticides ne concerne pas que les cultivateurs

Ma réponse en nommant les agriculteurs était une boutade... excusez moi pour le hors sujet  :cheers:
Laurence

Modéré par Christopher le mois dernier
Raison : Surveillez votre language

Pour vous l’amour a MADA  cela n’hésite pas ? Ah bon, ces pas avec neuf cent euro mois de retraite qu’elle va avoir beaucoup d’agent, je pense que avec un petit de réflexion vous y arriverais comme les fautes a tous les mots, je n’ai pas d’apriori sur les Malgaches sur vous surement

TOURRE :

Pour vous l’amour a MADA  cela n’hésite pas ? Ah bon, ces pas avec neuf cent euro mois de retraite qu’elle va avoir beaucoup d’agent, je pense que avec un petit de réflexion vous y arriverais comme les fautes a tous les mots, je n’ai pas d’apriori sur les Malgaches sur vous surement

Toujours aussi incompréhensible vos posts Monsieur Tourre...
Pourtant je m'accroche....

Alors je ne répondrais plus à vos inepties, pas de temps à perdre, et encore moins a des gens qui ne comprenne ou ne veulent pas comprendre bon vent a vous

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar