Formalités mariage d'un français avec une Malgache?

Bonjour à tous,
Je viens vous rencontrer pour avoir des renseignements à propos des formalités en vue d'un mariage projeté avec une fille Malgache.
J'ai l'impression que c'est très difficile et aimerais avoir les conseils des uns et des autres  qui ont été dans le même cas.
Merci à vous tous pour vos avis.

Bonjour
Je pense que si vous  posez cette  question  c parce que vous  vivez  en France  et votre belle à Madagascar ! ! Alors un conseil ! !Laissez tomber !!Vous épouser ien une Française que vous n avez jamais  rencontré, ou juste une fois où deux 15j?
Sinon effectivement même si vous venez vous marier à Madagascar le Consulat ne validera peut être pas votre mariage et cela dans votre propre intérêt. Désolé  de vous gâcher vos espoirs!

Salut

Je suis dans le même cas que toi

Biensur c est difficile oui ,
La meilleur solution c est le mariage la bas

Attention n écoute pas ceux qui te décourage ,  toutes les filles malgaches ne voient pas que l intérêt .  Et quand tu en connais une sincère et que tu es avec , tu ne pourras plus jamais rencontrer de Françaises car elles ne arrivent pas à la cheville des femmes malgaches

jcf20, je ne comprends pas très bien ce que vous avez écrit, beaucoup de mots tronqués dans votre seconde phrase. Pourriez vous préciser ce que vous voulez dire ? merci.

Eventuellement Richard25000 pourrions nous nous contacter par tel ?

Je vous demandai si vous épouseriez une française que vous n avez jamais rencontré  ou juste une ou deux  fois 15 jours.
On peut s appeler au tel car maintenant je suis en France. ***. PS Je suis marié depuis 16 ans avec une malgache. mais J ai vécu à Mada 3 ans et c là que je me suis  marié après 1 an de vie commune

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Et oui c'est difficile la procédure à Mada, il faudrait du courage. ..

Sans être optimiste ni pessimiste concernant votre futur mariage, il va falloir vous armer de patience, les ambassades et consulats ont pour obligation de faire des enquêtes avant et après mariage à Madagascar pour voir si il y a un passif amoureux (photos ensemble, échanges de mails, enfant légitime etc...), la relation doit avoir été durable, 1 à deux ans minimum avec des rencontres réelles autre que simplement par internet ou appels téléphoniques, il faut prouver que vous êtes un vrais couple, ceci afin d'éviter les potentiels mariages blancs. Il y a deux solutions, la première un mariage local, la deuxième faire une demande pour un visa en vue d'un mariage en France, dans le premier cas comme le second il y aura une enquête approfondie. Good luck ;-)

JacquesVB. a écrit:

Sans être optimiste ni pessimiste concernant votre futur mariage, il va falloir vous armer de patience, les ambassades et consulats ont pour obligation de faire des enquêtes avant et après mariage à Madagascar ....  il y aura une enquête approfondie. Good luck ;-)


Je sais tout ça, JacquesVB, mais quelle est la méthode la plus efficace  ? 
Ceux qui l'ont utilisée, que ce soit l'une ou l'autre peuvent le dire, c'est ça qui est intéressant

J'interviens juste pour dire que vraiment....  faudrait aux hommes un peu plus de neurones et moins de testostérone....

N'espérez pas vous marier en France... il n'est pas sût que vous ayez les moyens de traverser le chemin qui vous attend...
Quant à un mariage à Mada... vous pouvez... mais n'espérez pas voir votre belle cet été... en France... Les services consulaires ont en un peu marre de ces histoires de contes de fées qui finissent en cendres dans le premier caniveau venu... et je trouve çà plutôt bien perso...

Il vous faudra un peu plus que vos belles intentions, du temps et un peu plus d'arguments pour convaincre... et c'est heureux pour "la fille malgache" qui ne s'attend pas à la douceur des hivers de Lourdes très certainement....

Le mieux serait de vous renseigner auprès de votre mairie je pense.

richard25000 a écrit:

Attention n écoute pas ceux qui te décourage ,  toutes les filles malgaches ne voient pas que l intérêt .  Et quand tu en connais une sincère et que tu es avec , tu ne pourras plus jamais rencontrer de Françaises car elles ne arrivent pas à la cheville des femmes malgaches


Voilà... c'est parfait comme réponse  :D
Bonne soirée.
Laurence  :)

Diarrhée verbale de Lys de Diego a écrit:

J'interviens juste pour dire que vraiment....  faudrait aux hommes un peu plus de neurones et moins de testostérone....N'espérez pas vous marier en France... il n'est pas sût que vous ayez les moyens de traverser le chemin qui vous attend...Quant à un mariage à Mada... vous pouvez... mais n'espérez pas voir votre belle cet été... en France... Les services consulaires ont en un peu marre de ces histoires de contes de fées qui finissent en cendres dans le premier caniveau venu... et je trouve çà plutôt bien perso...Il vous faudra un peu plus que vos belles intentions, du temps et un peu plus d'arguments pour convaincre... et c'est heureux pour la fille malgache qui ne s'attend pas à la douceur des hivers de Lourdes très certainement....


Ne vous tracassez pas pour la douceur des hivers de Lourdes, la belle est équipée !
Ne vous inquiétez pas non plus pour les arguments qu'elle a trouvé excellents ; elle est partante !
Quant aux services consulaires ne vous faites pas de bile pour eux, ils n'en ont pas marre du tout et certains y trouvent leur compte en trafiquant avec TLS pour faire leur beurre !
Vous semblez bien avoir en vous cette testostérone qui vous fait raconter autant  d'idioties et  il n'est pas certain que vos neurones soient bien performants pour imaginer tout ça.
Quant à mes moyens ils sont sans limite, la belle pourrait vous en parler... Mais chut !

Comme dit RICHARD25000, " ... n'écoute pas ceux qui te découragent... "

Si c'est tout ce que vous avez comme réponse, je vous signale que vous êtes hors sujet !
Vous avez donc un zéro pour votre copie. Désolé vous êtes recalé !

Et bien, soyez heureux.... !
Si en plus vos moyens sont sans limite... mdrrr...
Envoyez donc un yacht pour l'enlever de Madagascar...

pas besoin de yacht... un simple hors bord suffira !

Et bien voilà pas besoin de nos conseils ! ! De toute façon nous sommes nuls alors!!

jcf20 a écrit:

Et bien voilà pas besoin de nos conseils ! ! De toute façon nous sommes nuls alors!!


ça vous manque de ne pas pouvoir dire de conneries n'est ce pas ?

richard25000 a écrit:

Attention n écoute pas ceux qui te décourage ,  toutes les filles malgaches ne voient pas que l intérêt .  Et quand tu en connais une sincère et que tu es avec , tu ne pourras plus jamais rencontrer de Françaises car elles ne arrivent pas à la cheville des femmes malgaches


Exact, ce ne sont que des jaloux parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de filles bien ici.

Ce que je conseille, c'est plutôt de venir vivre ici.

Vous pourrez vous acheter une maison pour pas très cher. Vous devrez la mettre au nom de votre épouse, un étranger ne pouvant être propriétaire ici. Mais ce n'est pas important quand on s'aime et qu'on se fait confiance.

Et pour vivre ici, vous devriez investir dans l'hôtellerie ou la restauration.

C'est un marché très porteur et en pleine croissance avec le nombre de touristes qui ne cessent d'augmenter. Et on peut commencer pour pas très cher et se développer ensuite, et vivre très confortablement.

Et si vous n'êtes pas du métier, ce n'est pas grave. C'est très facile, et vous trouverez sur place une multitude de gens qualifiés que vous pourrez embaucher à un prix modique et qui vous aideront à faire tourner votre affaire.

A très bientôt j'espère :)

lord2laze a écrit:

Exact, ce ne sont que des jaloux parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de filles bien ici.
..............Ce que je conseille, c'est plutôt de venir vivre ici................
A très bientôt j'espère :)


Merci, mais je n'ai pas l'intention de vivre à Madagascar, il faudrait que je sois vraiment sous le charme en venant voir une fois comment c'est, mais à priori je n'ai pas vraiment l'intention d'y vivre...
Merci pour vos conseils.

ducloclo a écrit:
lord2laze a écrit:

Exact, ce ne sont que des jaloux parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de filles bien ici.
..............Ce que je conseille, c'est plutôt de venir vivre ici................
A très bientôt j'espère :)


Merci, mais je n'ai pas l'intention de vivre à Madagascar, il faudrait que je sois vraiment sous le charme en venant voir une fois comment c'est, mais à priori je n'ai pas vraiment l'intention d'y vivre...
Merci pour vos conseils.


Ben Lord la ,je suis mort de rire .............. :lol: tu fait fort
merci pour vos conseils ( c'est le  babakoto du village en personne qui l'a dit ) :/:lol:

ducloclo a écrit:
lord2laze a écrit:

Exact, ce ne sont que des jaloux parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de filles bien ici.
..............Ce que je conseille, c'est plutôt de venir vivre ici................
A très bientôt j'espère :)


Merci, mais je n'ai pas l'intention de vivre à Madagascar, il faudrait que je sois vraiment sous le charme en venant voir une fois comment c'est, mais à priori je n'ai pas vraiment l'intention d'y vivre...
Merci pour vos conseils.


Vous n'êtes jamais venu à Madagascar ?

Venez au moins une fois pour faire la connaissance de votre future épouse. C'est toujours bien de voir la femme avec qui on compte passer le reste de sa vie et partager tout ce que l'on possède au moins une fois avant le mariage.

Venez en vacances deux-trois semaines, ce sera largement suffisant pour vous convaincre, si il restait encore des doutes, que c'est la femme de votre vie.

Vous pourrez ainsi l'épouser à Madagascar et faire reconnaitre votre mariage Malgache à l'ambassade de France.

Et pour sur, vous tomberez sous le charme de ce pays ou la vie n'est pas chère et ou les habitants sont si souriants et chaleureux. Ils n'ont rien mais sont heureux, ils ont compris le vrai sens de la vie.

Et vous vous rendrez compte de toutes les opportunités offertes par ce pays, qui selon le grand Charles De Gaulle, est un grand pays d'avenir.

Je vous conseillerai aussi d'imprimer vos conversation sur le site de rencontre ou vous vous êtes connus afin de les présenter à l'ambassade lors de la demande de reconnaissance de mariage et du visa de votre épouse.

Effectivement, ces gens de l'ambassade peuvent se montrer sceptique, mais devant l'honnêteté et l'amour qui se dégagera de vos dialogues, ils ne pourront qu'opiner du chef et admettre que cette relation est sincère et dénuée de tout intérêt.

A très bientôt et longue vie à vous et à votre épouse, que ce soit en France ou à Madagascar :)

lord2laze a écrit:

Vous n'êtes jamais venu à Madagascar ?


Pas besoin de venir à Madagascar, c'est elle qui vient !
Par contre, je doute qu'en 2 ou 3 semaines, si je devais venir à Mada, je puisse l'épouser vu les contraintes organisées par la France.
Quant on sait que parallèlement on introduit des milliers de clandestins, sans papiers bien entendu,  sur notre territoire, qui ne parlent pas la langue française bien entendu aussi, on réalise qu'on marche vraiment sur la tête !
Le grand Charles a eu beau jeu de dire que ce pays est un grand pays d'avenir, pour commencer il n'a pas été capable de le garder sous tutelle française.
En tout cas je ne vois pas qu'un avenir proche positif  soit envisageable, même les agences de voyage constatent une baisse sensible des demandes pour ce pays.
Et pour ce qui est des conversations sur le site où nous nous sommes rencontrés, je pense qu'il vaut mieux que ça reste confidentiel ! ;)  Il y aurait des petits voyeurs pervers à l'ambassade que ça ne m'étonnerait pas ! ;)
Ce qui devrait suffire à l'ambassade, c'est comme pour les clandestins sans papier, c'est la volonté d'un malgache à vouloir rester sur le sol français !
Quelle honte pour la France, pays soit disant de liberté et des droits de l'homme !

ducloclo a écrit:
lord2laze a écrit:


Pas besoin de venir à Madagascar, c'est elle qui vient !
!


Sur la Côte d'Azur, des gens achètent bien des propriétés sur simple photo.
Pour quoi ne pas acquérir une épouse malgache sur simple photos et des échanges par mail ? Je comprends mieux le souci de discrétion par rapport au consulat.  :D

@ Ducloclo

Vous me faite rire de venir faire vos courses de jeunes filles en Afrique... je suis versé de rire...

Vous venez chercher en Afrique ce que vous ne trouvez pas en France (des seins droits) j'aimerais bien savoir votre âge  :D

Vous rêvez le papy du troisième âge  :lol:

Là ce n'est pas des konneries ..mais la vérité qui  dérange  :lol:

Vous feriez mieux d'aider vos enfants légitimes Ducloclo ... à moins que vous n'ayez pas trouvez femme  :lol:

A vous lire vous êtes capable de déshériter vos enfants pour une gamine de 20/22 ans  :D

Réfléchissez  papy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eugénie16 a écrit:

@ Ducloclo Vous me faite rire de venir faire vos courses de jeunes filles en Afrique... je suis versé de rire... Vous venez chercher en Afrique ce que vous ne trouvez pas en France (des seins droits) j'aimerais bien savoir votre âge . Vous rêvez le papy du troisième âge .Là ce n'est pas des konneries ..mais la vérité qui  dérange  .Vous feriez mieux d'aider vos enfants légitimes Ducloclo ... à moins que vous n'ayez pas trouvez femme  . A vous lire vous êtes capable de déshériter vos enfants pour une gamine de 20/22 ans  .Réfléchissez  papy !!


Pauvre EUGENIE !
Tout d'abord, je ne fais pas de courses, et je suis ravi que ça vous fasse rire !
Je ne viens rien chercher en Afrique, la demande vient de Madagascar et j'y réponds car je suis libre que cela vous plaise ou non !
Dans ma ville j'ai pu voir le manège de nombre gabonaises, camerounaises, ivoiriennes essayant à tout prix d'avoir des papiers, cela ne m'intéresse pas, pourtant certaines ont le nichon arrogant c'est vrai et aiment bien se faire sauter, c'est vrai aussi ! ;)
Mais beaucoup de françaises ont aussi des nibards droits, il n'y a pas besoin d'aller en chercher en Afrique et elles aiment aussi se faire sauter ! ;)
Que savez vous de mes goûts ? Des seins droits ? Vous voulez voir les seins de ma belle ? Vous seriez peut être étonnée.
Vous semblez bien remontée contre ceux qui viennent sortir de la merde des filles qui sont encore les esclaves de leurs maris (quand elles en ont ) ou même de leur famille, dans ces pays à la dérive.
J'ai été marié et n'ai pas attendu après vous pour trouver chaussure à mon pied en France et mes enfants n'ont pas besoin de moi ni de mon argent, ils sont autonomes, donc, autant faire profiter celles qui le méritent et j'ai rencontré une fille qui le mérite !
Ca vous troue le cul peut être, mais j'en ai rien à cirer de vos commentaires gratuits, tout ce qui compte c'est que je sorte de la merde cette femme et ses enfants, abandonnée par un mari volage, violent, alcoolique et lui faire un enfant comme elle le souhaite, ce qui ne saurait tarder puisque je l'attends à la fin du mois pour un séjour d'un mois et demi chez moi ! ;)

Bonne continuation EUGENIE, mais ôtez moi d'un doute, seriez vous une mal baisée ? ;)

C'est monsieur qui vous répond,

Bonne chance !
Mais j'ai trop vu en France de jeunes gos se vanter en disant .... c'a y'est je me suis débarrassé de mon vieux après avoir vidé son compte en banque.

Cela reste votre problème, j'ai fini après vous avoir exposé mon point de vu !

J avais pas vu in gogo pareil depuis longtemp .bravo ma Cherie tu as tire le gros lot.Mr docloclo bienvenue au club.ILS vont bien se marrer au consulat.

Eugénie 16,

Que vos posts soient justifiés ou non (car vous n'avez pas posté que sur ce sujet), vous n'avez pas à écrire de telles choses sur un forum public mais vous "devez" si je puis dire vous adresser directement à la mod.
Merci de vous en souvenir à l'avenir, le forum devant respecter (lui aussi) une certaine étique.
Merci donc pour votre compréhension et bons dials à venir !
:cheers:

@ Serge

Ce ne sont pas des insultes mais bien une réalité.... depuis quand postons des photos dans sa nudité intégrales sans l'approbation de la personne concernée.
Une personne intelligente n'a pas ce genre de comportement, il à pris le risque, il assume.

(la modo était avertie) je n'ai pas publié cette photo en publique donc inutile d'avoir alerté la modo ... pour mettre mon intervention en cours de validation, ce qui est ridicule.

Inutile de me répondre,
Merci.

Fermé