Si quelqu'un désire acheter dans la région sud d'Alicante

Bonjour,
si quelqu'un parmi les internautes désire acheter un bien dans la région sud d'Alicante : Torrevieja, rojales, Benijofar, almoradi, Dolores, Catral, Guardamar, Santa Pola, Elche. Faites attention sur internet vous trouverez "***" et son frère qui sont des voyoux. Ils appâtent les gens avec une belle page web mais n'ont pas d'adresse et vendent des maisons qui ne sont pas légales avec l'aide de l'avocat ***, belle personne présentant bien et parlant Français donnant l'impression d'être très sérieux et honnête.
Ces 2  là (sans compter le frère à ***) ont essayé de vendre une maison sans cellula de habilidad (certificat de conformité) le document le plus important, à un couple d'amis Français il y a 1 mois et demi environs. Ils avaient versé 3000 euros pour retenir l'affaire et ensuite ils ont viré 40 000 euros à l'avocat à qui ils avaient en plus signé un pouvoir pour qu'il s'occupe de la vente à leur nom, ceci malgré mes diverses mises en garde.... trop gentil trop ....!

Ils ont reçu un courrier de la mairie leur disant que la maison est invendable à une seconde personne car construite sur une zone rurale et avec 2500 m2  de terrain au lieu des 10 000 m2 légaux.

L'avocat a fait trainer 2 semaines recevant coup de fil sur coup de fil de France plus des e-mails par mes amis et je me suis déplacé 3 fois sans pouvoir le voir et finalement il a daigné virer 40 000 euros mais pas les 3000 euros. Re messages, téléphone et déplacement au bureau et encore 2 semaines de plus pour recevoir un e-mail disant qu'il facture certaines prestations pour un montant de 1720 euros et se propose à leur virer les 1280 euros restants. La facture est totalement bidon avec des prestations qu'il n'a pas fait ainsi que la facturation de fameux "pouvoir" chez le notaire à 200 euros. Je suis allé récupérer ce pouvoir afin qu'il ne puisse plus s'en servir et j'ai payé la facture qu'il n'a pas payé c'est à dire 62,40 euros et non 200euros.
Nous sommes chacun de notre côté en train de faire toutes les démarches légales pour poser de sérieux problèmes à ces guguss et j'ai pu apprendre qu'un Français a été victime de cet avocat qui lui a vendu une maison devant être démolie, heureusement c'est l'agence qui avait gardé l'argent et avait refusé de le verser au notaire, ainsi il a pu récupérer ses sous.
Chez le notaire j'apprend qu'un couple de Belges est passé hier pour enlever le pouvoir à cet avocat parce qui a aussi essayé de les avoir.
Donc attention et faites passer le mot : les fréres *** et l'avocat *** à éviter absolument.
Fuyez les agences immobilières qui n'ont pas d'adresse et ne vous adressez qu'à celles qui ont pignon sur rue.
Ne faites aucune confiance aux avocats et s'il y a des gens qui parmi vous ont eu à faire à un avocat et que ça s'est bien passé, soit vous n'avez pas tout compris soit vous avez eu de la chance. Il doit y avoir des avocats honnêtes en Espagne mais il faut les trouver...!
Quelqu'un a dit qu'elle a fait appel à un ingénieur et qu'il lui a immatriculé la voiture en Espagne mais combien cela vous a couté ? Vous ne le dites pas ...! Moi je me suis renseigné et j'ai tous les élements pour le faire moi même, il faut simplement savoir qu'ici tout se fait calmement si ce n'est pas demain c'est après demain...Maniana ...!

Sachez aussi qu'en Espagne il existe dans tous les endroits où il y a des contacts avec la clientèle comme l'avocat, le notaire, l'assureur, l'agence immobilière un "livre de réclamations" qui comprend divers feuillet de couleurs différentes et numérotés. Vous remplissez la réclamation et vous embarquez un feuillet, la personne incriminée doit faire parvenir le feuillet correspondant à l'organisme qui va étudier la réclamation et donner son verdict.

Salutations.
Louis.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : retrait des noms (attention à la diffamation)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Très intéressant ce que vous nous contez Santapolero et c'est bon à savoir. Merci

Il est juste dommage que vous ayez posté votre avis dans une discussion qui ne traite pas de sujet...
Peut être devriez vous créer une discussion spéciale pour cet avis.

Pour la voiture, j'ai également fais appel à un expert pour le certificat de conformité et cela m'a coûté 125€

Bonne fin d'après midi
Chrystel

HELIOS47 a écrit:

Nous sommes un couple belgo Français? Nous étions installés en France depuis 1980, en premier lieu en Gironde ensuite Lot et Garonne
Nous sommes retraités depuis de nombreuses années mais nous avons décidés de finir notre vie en Espagne (Andalousie ) et a ce jour pas de regret, oui un seul d'avoir tardé a prendre cette décision.
La seule difficulté est au niveau administratif, puisque nous ne parlons pas Espagnole mais avec patiente nous sommes arrivés a nos fins. Les Espagnoles sont très gentils et avec un peu de patience on y arrive.
Bon courage a ceux qui veulent nous rejoindre
Henriette et Marcel


Bonjour Helios47,

Voilà un message qui fait plaisir à lire!
Merci de partager votre optimisme avec nous  :)

Saludos
Chrystel

Désolé mais j'ai pour ma part trouvé un avocat irréprochable et je n'ai trouvé aucun problème a l'achat de mon appartement situé a Manilva avec vue sur mer
Toutes les personnes ne sont pas malhonnète

Chrystel C a écrit:

Il est juste dommage que vous ayez posté votre avis dans une discussion qui ne traite pas de sujet...
Peut être devriez vous créer une discussion spéciale pour cet avis.
.../...
Chrystel


Oui, il faut absolument créer une file dédiée à ce genre de pratiques ... Si jamais un des modérateurs pouvaient intervenir SVP

D'avance merci

Chrystel C a écrit:
HELIOS47 a écrit:

Nous sommes un couple belgo Français? Nous étions installés en France depuis 1980, en premier lieu en Gironde ensuite Lot et Garonne
Nous sommes retraités depuis de nombreuses années mais nous avons décidés de finir notre vie en Espagne (Andalousie ) et a ce jour pas de regret, oui un seul d'avoir tardé a prendre cette décision.
La seule difficulté est au niveau administratif, puisque nous ne parlons pas Espagnole mais avec patiente nous sommes arrivés a nos fins. Les Espagnoles sont très gentils et avec un peu de patience on y arrive.
Bon courage a ceux qui veulent nous rejoindre
Henriette et Marcel


Bonjour Helios47,

Voilà un message qui fait plaisir à lire!
Merci de partager votre optimisme avec nous  :)

Saludos
Chrystel


OUI!!! çà faisait tellement de bien de lire un message optimiste !!!

Et non, tous les avocats ne sont pas des voyous. J'ai déjà eu affaire et cela s'est bien passé aussi.

Bonjour Louis,

Il est bon que votre message ait été "détaché" de façon à être plus lisible par tou(te)s.

Je le trouve particulièrement intéressant, et je pense bon de le généraliser tout bonnement en cas de tout achat.

Notre mésaventure est assez proche de ce que vous racontez là.

Je n'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails de l'escroquerie vécue.

Par contre le point commun que je relève immédiatement c'est ce "fameux pouvoir" donné à quelqu'un devant un soi-disant notaire!!

JAMAIS, mais jamais faire ce genre d'acte lors d'un achat si un des intervenants vous le propose. La chaîne est simple:
- 1 ou plusieurs vendeurs
- éventuellement une agence immobilière
- peut-être un asesoria
- un notaire
et l'acheteur donc VOUS.

C'est simplifié, mais c'est un résumé.
Si un des fruits du panier est un tout petit peu pourris, alors cela va très vite pour contaminer toute la chaîne dès qu'il y a un appât de gain.

Faire tout par vous même, et surtout les premières vérifications la "nota simple de propriedad", qui a payé le dernier IBI ? etc ...

Nous avons été victime de ce genre d'escroquerie il y a -maintenant- plus de 10 ans.
Cela aurait pu très mal se terminer pour nous, mais une partie a été sauvée en y laissant des plumes.

L'escroc principal (celui à l'origine de l'arnaque) court toujours à ce jour, même s'il est recherché par la Guardia Civil, la Policia Nacional, ainsi que la Police française.

Ne JAMAIS délégué un quelconque POUVOIR à quiconque et toujours être présent même si on habite loin et qu'on est pris par le boulot, la famille, etc ...

Merci SANTAPOLERO d'avoir créé cette file à part.

Bonne journée.

SANTAPOLERO 19 Juin 2015 17:22:47 ......"Sachez aussi qu'en Espagne il existe dans tous les endroits où il y a des contacts avec la clientèle comme l'avocat, le notaire, l'assureur, l'agence immobilière un "livre de réclamations" qui comprend divers feuillet de couleurs différentes et numérotés. Vous remplissez la réclamation et vous embarquez un feuillet, la personne incriminée doit faire parvenir le feuillet correspondant à l'organisme qui va étudier la réclamation et donner son verdict."......
Je trouve cette information très intéressante et je vais la conserver au cas où .....

Bonjour Louis,
Si j'ai bien compris ce registre doit se trouver dans chaque bureau, officine, cabinet et magasin et s'il on a un problème on demande à avoir accès à ce registre ? et que se passe t il si l'interlocuteur refuse de présenter ce registre. Quel est le cheminement de cette réclamation ????
Pas plus tard que ce matin j'ai pu régler un problème qui aurait pu s'envenimer: suite à un bris de glace sur mon véhicule, j'ai fait remplacer la vitre avant gauche, j'ai payé la réparation  en liquide car paraît- il le garagiste ne pouvait prendre les cartes bancaires..... et je suis passée 5 fois ( en 15 jours) réclamer ma facture et soit disant pas le temps...Ce matin je me suis installée dans son bureau  et je lui ai dit que je ne partirais pas sans ma facture.... contraint et forcé il a rédigé la facture ! en m'arnaquant de 2 € au passage quand même !!!!
Si je n'avais pas obtenu gain de cause peut être que la demande de présentation de ce registre aurait pu m'être utile...
peux tu m'apporter plus de précisions quant à ce registre ?
Merci

Bonjour,

J ai lu votre message et je suis bien trop dégoûtée.
Je suis avocate espagnole, et j ai un cabinet d avocats francophone. Je suis désolée pour votre mauvaise expérience, il y a des gens malhonnêtes partout et malheureusement il faut rester vigilants.
J ai travaillé en France et en Espagne et je vous assure que les Barreaux d avocats de chaque ville garanti le professionnalisme des ses avocats.
Si vous avez des mauvaises expériences il faut les communiquer au Barreau mais ne pas nous mettre à tous dans le même sac.
Malgré votre expérience, la seule manière de faire un achat sécurisé en Espagne (et dans le reste de l Europe) est en demandant de l assistance juridique. Vous devez demander toujours le nombre et le barreau auquel appartient l avocat pour les identifier.

Je vous remercie votre message ça fait du bien lire des commentaires positifs. La mayorité des avocats essayent de faire son travail honnêtement.
Bonne journée.

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord! Il y a de bons notaires ou avocat en Espagne. J'ai moi même acheté il ya 2 ans en dessous d'alicante avec une avocate qui a son agence immobilière et heureusement qu'elle était là pour tout vérifier!!! Comme quoi....

Comme partout dans le monde, il peut y avoir des pourris dans toutes les professions.

Ce n'est d'une part pas spécifique à l'Espagne, et d'autre part heureusement peu courant, vu le nombre d'étrangers ayant acheté dans ce pays, la très grande majorité - moi compris - n'ont pas eus à faire avec de tels gugusses.

Mais la leçon reste toujours la même:
1 - S'informer avant de faire quoi que ce soit;
2 - Vérifier, et faire vérifier.

:)

PS: juste une précision: la Cedula n'est pas une obligation hors ville, toutes les fincas par exemple n'en ont pas. Dont la mienne, et ce n'est pas un inconvénient.

colish a écrit:

Je trouve cette information très intéressante et je vais la conserver au cas où .....

Bonjour Louis,
Si j'ai bien compris ce registre doit se trouver dans chaque bureau, officine, cabinet et magasin et s'il on a un problème on demande à avoir accès à ce registre ? et que se passe t il si l'interlocuteur refuse de présenter ce registre. Quel est le cheminement de cette réclamation ?
Si je n'avais pas obtenu gain de cause peut être que la demande de présentation de ce registre aurait pu m'être utile...
peux tu m'apporter plus de précisions quant à ce registre ?
Merci


Bonsoir...
https://www.consumidor.gob.pe/libro-de-reclamaciones

Bonjour Louis,

Je suis en train de réfléchir à faire l'acquisition d'une maison en Espagne porche d'Alicante (Catral).

Est-il possible de connaître l'agence dont vous parlez dans votre mail ?

Bien cordialement,

Jpgeai a écrit:

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord! Il y a de bons notaires ou avocat en Espagne. J'ai moi même acheté il ya 2 ans en dessous d'alicante avec une avocate qui a son agence immobilière et heureusement qu'elle était là pour tout vérifier!!! Comme quoi....


Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de cette avocate svp ?  Car je compte acheter dans la même région que vous.
Merci déjà !  :)

Sur L'echo D'alicante, il y a pas mal d'adresse utile (avocat, agence immo, piscine, ....)  de la région d'Alicante

https://www.mateo-costablanca.eu/wp-con … n-2018.pdf

Merci, ptit belge !  :)

Bonjours mon compagnon ,mon fils et moi même arrivions sur torrevieja cette été pour s'installer définitivement ...pensez vous qu'il y aurait possibilité de vous contacter en privé pour toute questions relatives à un achats d un bien?Merci d'avance. Virginie.

Alain Sougnez a écrit:

Bonjour Louis,

Je suis en train de réfléchir à faire l'acquisition d'une maison en Espagne porche d'Alicante (Catral).

Est-il possible de connaître l'agence dont vous parlez dans votre mail ?

Bien cordialement,


Bonjour nous aussi on voudrait acheter à Catral si vous avez des bonnes infos , nous sommes preneurs ... merci

BONJOUR !

Je suis actuellement résidente belge en Belgique. Mais dans les mois qui suivent, je désire acheter une "finca" dans la région de MURCIA, et j'aurais besoins de vos services. Peut-être pourriez-vous me donner votre adresse en Espagne, et votre e-mail SVP : ça m'intéresse !
Bien à vous, cher Maître,

Pascale D**
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,

je remercie les internautes pour le partage de cette discussion, car je pars très prochainement pour rechercher à acheter un bien aux environs d'Alicante ; comment et où s'adresser pour prendre l'assistance juridique s'il vous plait ?  merci

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Vous faîtes la promotion de vos services sur le forum ?
Je vous invite à lire la charte du forum