Préparation pour futur départ en Guadeloupe

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes un jeune couple (23 et 22 ans) et souhaitons débuter une nouvelle aventure en Guadeloupe !
Après pas mal de lecture, on vient poser nos petites questions pour préparer notre départ...

Tout d'abord, étant infirmière et technicien dans le télécom, savez vous s'il y a du travail dans ces domaines ? Et s'il est possible de chercher depuis la métropole ?

Ensuite, ne connaissant pour le moment pas la Guadeloupe, dans quel secteur de l'île nous conseillerez vous d'aller ? Sachant que l'on aime plutôt les endroits animés, limite touristique, tout en pouvant découvrir l'âme et la culture guadeloupéenne.

Est-il judicieux de vouloir ramener sa voiture et scooter de métropole ? Savez-vous combien ça coute à peu près ? Et connaissez vous des entreprises qui le font à nous conseiller ?

Pour le logement, vaut-il mieux chercher sur place ou de métropole ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide =)

Bonsoir, Pour répondre un peu à vos questions dans l'ordre :
1- Pour vos postes respectifs c'est possible depuis la Métropole mais c'est encore mieux sur place j'ai trouver du boulot au bout de 6 mois comme secrétaire donc !!!
2- Endroits animés bien évidemment la Marina, Ste Anne, St Francois, par contre le boulot c'est surtout du côté de Pointe à Pitre, Abymes, Baie Mahault. Résultat Animation à St Francois et boulot à Pointe à Pitre = EMBOUTEILLAGE.
3- Moyens de transport INDISPENSABLE car les transports qui ne sont que les bus c'est au petit bonheur la chance.
4- Compagnie NEWDEM à Gennevilliers 92 : 30 m3 toutes ma maison "sans les murs" lol, + voitures 7270 € TTC.
5- Pour le logement en Métropole tu peux c'est comme pour locs de vacances.
Voilà, donc bon courage à tous les deux.
A+

Attention. Les + de7ke pour 30 m3 c'est cher !!! Appel long cours. Pour mon 40' de Dunkerque a pointe a Pitre, j'ai payé 3200 euros (j'avais un jumpy dedans + une maison Avec deux adultes et trois enfants en prenant meubles, electro, lits et affaires d'écoles de ma femme). Bref attention au prix !!! Ça peut varier du simple au double.

Bonjour,

Oui en effet, j'ai payé cher mais j'ai eu aussi des devis moitié prix et il fallait que je me "démerde" toute seule à remplir le container mon époux étant déjà parti. Quand on à du monde sur qui compter oui ça le fait sinon on paye plus mais les autres sans charge.

j'ai à peu près le même devis mais pour 66 m3. compagnie SGC maritime. avec chargement et déchargement aux 2 domiciles...

Wouah cool si je déménage dans l'autre sens je fais appel à eux merci bien pour l'info.

Merci pour vos réponses ! :)

En effet plus de 7000€ sa fait très cher ! Nous n'avons pas l'intention denmener trop de mobilier puisque nous ne savons pas pour le moment combien de temps on restera, c'est surtout pour la voiture et le scooter.

Pour le travail, il y a peu d'offre sur internet, sa paraît difficile du coup d'ici, je pense qu'on Vera sur place.

Reste à savoir quel coin on a choisir pour vivre ! Au niveau loyer pour un T1 vers pointe a pitre vous diriez combien en loyer ?

Et aussi je voulais vous demander, comment se passe l'intégration pour les métropolitains ?

Après avoir fait faire plusieurs devis, il semble difficile de faire déménager une maison, une voiture et un scooter pour moins de 8000 euros. Le meilleur devis que j'ai obtenu est celui de Biard. Pour une voiture seule, il faut compter environ 1000 euros.

C'est ce que j'ai dit j'ai payé 7270 € voiture comprise. Pour payé moins cher il faut tous faire soit même emballages des colis, démontage des meubles, remplissage du container.

par contre si vous emballez tout vous même, vous n'avez pas d'assurance qui couvre la casse, si c'est eux qui emballent et chargent, si vous avez quelque chose d'abîmé ou cassé ils ont une assurance pour ça

Bonjour,

Moins cher que Newdem : AMDT  05 53 20 24 24
J'ai déménagé 3 fois avec eux et toujours sérieux et fiable. Déplacement d'un commercial chez vous pour devis.
Voiture et scooter c'est mieux de les emmener.
Bonne préparation
Michelle