Préparation pour futur départ en Guadeloupe

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes un jeune couple (23 et 22 ans) et souhaitons débuter une nouvelle aventure en Guadeloupe !
Après pas mal de lecture, on vient poser nos petites questions pour préparer notre départ...

Tout d'abord, étant infirmière et technicien dans le télécom, savez vous s'il y a du travail dans ces domaines ? Et s'il est possible de chercher depuis la métropole ?

Ensuite, ne connaissant pour le moment pas la Guadeloupe, dans quel secteur de l'île nous conseillerez vous d'aller ? Sachant que l'on aime plutôt les endroits animés, limite touristique, tout en pouvant découvrir l'âme et la culture guadeloupéenne.

Est-il judicieux de vouloir ramener sa voiture et scooter de métropole ? Savez-vous combien ça coute à peu près ? Et connaissez vous des entreprises qui le font à nous conseiller ?

Pour le logement, vaut-il mieux chercher sur place ou de métropole ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide =)

Bonsoir, Pour répondre un peu à vos questions dans l'ordre :
1- Pour vos postes respectifs c'est possible depuis la Métropole mais c'est encore mieux sur place j'ai trouver du boulot au bout de 6 mois comme secrétaire donc !!!
2- Endroits animés bien évidemment la Marina, Ste Anne, St Francois, par contre le boulot c'est surtout du côté de Pointe à Pitre, Abymes, Baie Mahault. Résultat Animation à St Francois et boulot à Pointe à Pitre = EMBOUTEILLAGE.
3- Moyens de transport INDISPENSABLE car les transports qui ne sont que les bus c'est au petit bonheur la chance.
4- Compagnie NEWDEM à Gennevilliers 92 : 30 m3 toutes ma maison "sans les murs" lol, + voitures 7270 € TTC.
5- Pour le logement en Métropole tu peux c'est comme pour locs de vacances.
Voilà, donc bon courage à tous les deux.
A+