Partage expérience de Maman au Caire - Lycée Balzac

Je suis une maman heureuse d'avoir eu l'idée de mettre mes enfants au Lycée Balzac à New Cairo (à 15 minutes de chez nous).

C'est une école de très bon niveau. Une équipe qui aime ses élèves. Nous avons 2 enfants dont l'un d'entre eux a été soigné pour un cancer en France pendant 1 an et demi, il est maintenant en 3ème.

A notre retour quel bonheur cette équipe enseignante qui a fait des pieds et des mains pour aider mon enfant à se sentir à l'aise et a être au niveau de ses camarades.

Cette école cherche à soutenir ses élèves (ils ont des tests de niveau et bénéficient du soutien scolaire dans les matières où ils en ont besoin et cela afin de les mener vers le succès).

Mon fils en partie grâce à eux a un excellent niveau dans plusieurs matières dont les langues étrangères. Je voudrai remercier toute l'équipe de Balzac pour son travail

:heart:

Bonjour daliamaman et bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez recommander ce lycée dans notre annuaire si vous le souhaitez. :top:

Cela pourrait aider d'autres mamans.

> Lycées au Caire

Cordialement
Kenjee

Merci Kenjee c'est fait  :top:

Merci pour votre message. J'ai la même impression que vous. Je regrette cependant en tant que français que certains compatriotes enseignants français laissent leur poste...

C'est malheureux vous avez raison Entrenous ... Mais même en France il y a des enseignants qui ne restent pas. L'instabilité est un fléau de nos sociétés modernes. Les enfants en soufrent malheureusement surtout lorsque cela se produit en cours d'année scolaire. L'important c'est d'avoir une bonne équipe scolaire capable de prendre la relève auprès des étudiants et qui assume ses responsabilités dans l'urgence.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur des écoles Françaises au Caire où je pourrais inscrire mon enfant en maternelle grande section et où je pourrais enseigner le français en langue A et/ou en langue B. Merci à tous!