Quelle ecole?

Bonjour,

Nous nous installons au Caire (Moqatam) en Septembre 2010. Ou devrais-je inscrire mes enfants, ecole francaise de Maadi ou de Rehab?

Merci pour vos conseils.

Sabah

Bonsoir,

Le lycée français du Caire à une branche à Rehab(jusqu'à la classe primaire) sachant que tu es à Mohatam je pense que le plus près serait Maadi. Bon courage.

L'école de Maadi reste dans un cadre sympa, je la connais.
Si c'est un premier séjour au Caire, il faut savoir qu'on pleure souvent en arrivant mais qu'on pleure beaucoup plus fort en partant!

Bonjour, Je suis arrivée il y a 18 mois maintenant au caire, j'ai inscrit mes enfant au lycée francais de maadi, très satisfaites, les enfants sont très épanouis. Et Maadi reste beaucoup plus près si tu es sur moqatam.
BONNE INSTALLATIOn

Bonjour Fari,

Avez vous eu des echos sur l'ecole a Al Rehab? Nous pensons demenager dans ce nouveau quartier dans les 6 mois a venir.

Merci encore

Bonjour,

Nous aussi nous devons nous installer au Caire (Maadi) en septembre 2010. Je vais inscrire mes enfants au lycée français du Caire, j'aimerai savoir si les inscriptions se font simplement sur le site de l'école, ou vais-je devoir fournir des tas de documents avant d'arriver au Caire?
Savais vous s'il y a des aides pour les frais de scolarités et comment ça se passe pour la bourse?
A partir de quel age la bourse est-elle admise?
Si quelqu'un peu me renseigner ce serai gentil, je panique un peu à l'idée de penser que je ne puisse trouver d'école avant mon arrivé.
Merci beaucoup pour vos renseignements.

Bonjour,
Si vous voulez inscrire vos enfants au Lycée Français, il faut s'y prendre tôt. Pqr contre, il y q d'autres écoles françaises privées qui sont très bien. Si tu veux des renseignements, tu seras la bienvenue.