Comment entrer les écoles?

Nous serons à Caire à partir de septembre. Nous avons inscrit nos enfants (11 et 14) au lycée francais à Maadi. Ils nous ont mis sur la liste d'attente. Il y moyen à accélérer ce processus? Ou au moins savoir si elles ont une possibilité ou pas.
Merci.
Koert Debeuf

Bonjour et bienvenue sur le forum Koert Debeuf!

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Cordialement
Armand

A mon avis là c'est les vacances et ensuite cela va dépendre des désistements.

Bonjour !

Je partirai fin septembre enseigner à l'école oasis de Maadi, quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour trouver un logement près de l'école??? D'avance merci !

Bonjour,
Je suis française mon marié est égyptien  et vis au caire je copte le rejoindre en décembre prochain j'ai deux enfant de 13 et 9 ans je me pose des questions au niveau de leurs scolarités , seront ils inscris et admis dés notre arrivé  le montant de la bourse couvre t'il la totalité des frais merci de me répondre j'ai besoin de vos .

Bonjour,
en parcourant cette discussion je me rends compte que les inscriptions au lycée français ont l'air d'etre compliquées. Ca m'inquiète un peu... Là je vais arriver en cours d'année, début janvier, avec ma fille de 9 ans (cm1) et mon fils de 12 ans (5e) j'ai peur qu'ils se retrouvent sur liste d'attente, je ne me vois pas leur faire les cours avec le cned. Enfin je prendrais contact avec le lycée dans la semaine qd mon mari aura signé son contrat... Sinon je vois dans les discussions les parents parler du primaire mais pas du niveau collège. Si vous avez des infos sur le niveau, l'ambiance...  Vos enfants (et ados) s'adaptent ils bien à leur vie au caire?
Merci par avance pour vos réponses.

Sophie

Re bonjour Sophie,

Nous sommes au Caire depuis le mois de septembre. J ai rejoint mon mari qui etait la depuis quelques mois deja.
Nous habitons El Rehab et nos enfants (CE1 et CM1) sont au lycee balzac.
Pour nous tout va bien pour l instant. Les enfants se sont bien adaptes a l ecole et moi a la vie de maman qui ne travaille pas.
Les inconvenients vus de ma fenetre :
* la conduite : aucunes regles, ce qui rend les deplacements tres dangereux,
* on s ennuie comme des rats morts le we,
* le manque d organisation en general, tout est en chantier et rien ne semble vraiment termine,

Mis a part ceci, je pense que tu peux vivre correctement ici dans la mesure ou tu as des amis et de l humour ...

Si tu as besoin de renseignements plus precis, n hesites pas et je peux te donner mes coordonnes si tu le souhaites.

A bientot.

Corinne