Partir deux mois en Californie

Bonjour tout le monde !
L'été 2016 je compte partir en Californie avec mon copain, pour les mois de juillet et Août. Je m'y prends à l'avance pour les renseignements car je n'ai aucune idée du budget que je dois économiser ^^.
Nous partirons à 3 voire plus, je voulais donc vous demander la moyenne des loyers en Californie, les villes les moins chers où les quartiers qui ne craignent pas (j'ai eu de mauvais écho des quartiers sud de LA ^^). De plus si vous avez une idée du budget qu'il faut pour survivre deux mois en Californie , tout en faisant des sorties, je suis preneuse !

Etant donné que je ne pourrai pas travailler, je voulais aussi savoir si il est possible de s'inscrire dans des associations pour faire du bénévolat (faut bien s'occuper hein :p).

Voilàà, je vous remercie de vos réponses :) !

La Californie est un des etats les plus chers. Faire du benevolat n'est pas toujours facile car certains reclament des garanties et des tas de paperasse (verification de votre casier judiciaire, tests de santé etc) surtout pour travailler avec des enfants ou dans le milieu medical). pour info je vais demenager dans une petite ville et le loyer pour un appart avec 1 chambre dans un quartier pas pourri est de $1000.

Sinon consulter ces sites. Mais si vous voulez faire du woofing, cela ne sera pas dans les grandes villes mais en campagne....le woofing a l'avantage d'offrir logement et nourriture en general. Il faudra cependant prevoir un budget voiture si vous voulez allez visiter la region....

Ci dessous la definition:

"C'est le travail volontaire dans des fermes biologiques via le réseau  Wwoof (Willing Worker on Organic Farms). Il est moins répandu qu'en Australie par exemple, mais il existe tout de même de nombreuses fermes aux quatre coins des Etats-Unis susceptibles de vous accueillir. Le principe est le suivant : en contrepartie de votre travail à la ferme, on vous offre l'hébergement et le repas. C'est un très bon moyen de
s'intégrer et de découvrir des gens et une culture.

Suivant les fermes, les régions et la période de l'année, vous pourrez être amené à faire toutes sortes de petits boulots : couper du bois, nourrir les animaux, réparer une clôture, jardiner, cueillir des fleurs, ramasser des légumes, semer, planter, récolter, etc. La durée quotidienne du travail doit correspondre à peu près à une demi-journée, soit entre 4 et 6 heures. Les seuls critères requis sont les suivants :
• être âgé d'au moins 18 ans ou, sinon, être accompagné ;
• avoir une condition physique en adéquation avec un travail à la
ferme ;
• être ouvert et positif."

et les sites:

http://jobs-emplois.studyrama.com/guide … 48022.htmlhttps://wwoofusa.org/

attention le Woofing est considere comme du travail aux US (tu recois une compensation -food logement- en echange de ton travail);
a lire:


If you are traveling to the USA as a foreign national, please be aware that WWOOF-USA cannot help you obtain a visa. It may benefit you to secure your visa first, and then join WWOOF-USA.

Most WWOOFers enter the USA using a tourist visa; however, it is your responsibility to determine the correct visa for your visit.  Please keep in mind that WWOOF is NOT paid work or volunteering. WWOOFing is an educational experience, and WWOOF members are guests of their hosts. The United States has extremely strict labor and immigration laws that prohibit foreign nationals from “working” or “volunteering” in the country without a work visa. Most international WWOOFers communicate their intentions to visit the USA to immigration officials and enter without any problems. However, if you say that you are coming to “volunteer or work on a farm” and you don't have a work visa, immigration probably WILL NOT LET YOU ENTER THE USA. Additionally, please note that when entering the USA, you cannot enter as a “WWOOFer,” as the meaning of this may be misunderstood by immigration officials. If you say you are “WWOOFing” when you enter the USA (especially from the Canadian border), you will most likely be turned away and not allowed to enter the country. Please take this into consideration and plan your visit to the USA accordingly. If you are traveling from another country, please be aware of this important distinction: as a WWOOFer, you are a TOURIST, NOT a WORKER or VOLUNTEER. Please understand the laws and clearly communicate your intentions when you enter the country.  WWOOF-USA is not responsible for any problems you may experience with immigration.

Merci de vos réponses je vais me renseigner pour le woofing :) !