Quartier pres de San Jose

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je voudrais tous vous remercier pour vos contributions. Je suis ce forum depuis plus d'un an, et il m'a été d'une grande aide pour préparer notre projet.
Nous avons, mon épouse et moi-même, gagné à la loterie de la green card, et venons juste de recevoir nos visas temporaires.

Nous prévoyons de nous installer en Californie (je suis informaticien donc vous aurez compris pourquoi :p), plus spécialement aux alentours de san jose.
Nous prévoyons de venir passer 3 semaine en repérage au mois de Mai pour découvrir les quartiers.
Mais voilà, comme dans toutes les villes, il y a des quartiers « à éviter », donc j'aurais voulu savoir si vous pouviez me les lister ?

Nous voudrions louer un appartement meublé au mois de mai pour s'imprégner un peu déjà de la vie là-bas, et je ne voudrais pas me tromper de quartier en démarant avec une mauvaise expérience :p

Merci d'avance.

Bonjour zeroox et bienvenu sur le forum de la Californie :)

Tout d'abord pour trouver un logement, je vous suggère de parcourir la rubrique Annonces immobilières en Californie et d'y publier une annonce.

Pour en savoir en peu plus de la vie aux États-Unis en général, vous pouvez télécharger notre Guide de l'expatrié aux États-Unis. Vous trouverez aussi des conseils pratiques pour se loger sur la page Trouver un logement en Californie.

Et finalement, vous pourrez avoir des informations sur San José sur le fil On nous propose de partir a San José.

Tous mes vœux de réussite pour vos projets. :)

Shaazia
Equipe Expat.com

zeroox a écrit:

Nous prévoyons de nous installer en Californie (je suis informaticien donc vous aurez compris pourquoi :p), plus spécialement aux alentours de san jose.
Nous prévoyons de venir passer 3 semaine en repérage au mois de Mai pour découvrir les quartiers.
Mais voilà, comme dans toutes les villes, il y a des quartiers « à éviter », donc j'aurais voulu savoir si vous pouviez me les lister ?